collapse

Auteur Sujet: Règlages micros  (Lu 9244 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Règlages micros
« le: 25 avril 2008, 15:45:16 »
Je me suis enfin rappelé de poster un print de mes réglages micro ;)

Voila ; alors bien sur je ne sais pas si on m'entend optimalement (moi je m'entends en tout cas  ;D ) mais il est necéssaire de faire plusieurs petites choses :
- baisser tous les sons du jeu (cf screen 1)
- ne pas oublier (si comme moi on a un casque + baffles) d'envoyer les entrées/sorties de tous les sons sur le casque (-> 3 listes déroulantes où il faut sélectionner le casque : Lecture Son, Dispositif de Lecture Vocale, Dispositif de Capture Vocale) sinon effet "écho atroce" si le micro capte les sons sortant par le baffle
- règler la sensibilité et le seuil vocal (screen 2)
- laisser la sortie voix au maximum, pour entendre les autres.

Le choix main libre ou pas : à chacun son truc (si en mode "pas main libre" : touche W par défaut pour parler)
Et bien sur, cocher la case "Test" pour faire un petit test avnt de sussurer des mots doux dans le micro !

Voila, en espérant que ça aide :)

PS : la règle de "Latence Lecture Vocale" : jamais vu aucune différence à vrai dire, donc je sais pas si ça a réellement un effet ... peut être à tester chez vous selon le résultat.
Pareil pour la case à cocher "Mode Latence Basse" ; jamais vu de différence.

« Modifié: 25 avril 2008, 15:51:21 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Règlages micros
« Réponse #1 le: 25 avril 2008, 19:12:26 »
Merci pour ce petit descriptif :)

J'ajouterais que si on a du mal à vous entendre, plutôt que de crier dans le micro (qui n'est pas toujours évident pour les voisins :p ), essayez de mettre le "seuil de capture vocale" (screen 2) le plus bas possible de manière à bien vous entendre et suffisamment haut pour pas entendre les bruits alentours ;) Le mien est à 0,01 ;)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

• Invité
Re : Règlages micros
« Réponse #2 le: 25 avril 2008, 19:58:38 »
Perso, les mains libres, je peux pas.

Je peux pas supporter, je veux dire.
Donc, si ça me saoule, je coupe.

Passque entendre bobonne annoncer que le repas est pret. Entendre fifille dire que popo. Entendre la mastication, les rots, le claviers, le briquet, le "arf, assist c'est pas compliqué bordel". Entendre "oui, je veux bien du café, merci". Entendre "rhoo, ma nouvelle CG elle déchire", entendre "zut, plus de piles dans ma souris", tout ça, moi ça me gonfle.

Pour savoir si on vous entends : le petit îcone du micro passe rouge si ça fonctionne.
Si vous respirez --> rouge = pas bon
Si vous pétez --> rouge = pas bon
Si vous racontez un truc pas interressant à base de programme TV --> rouge = pas bon

Au moins si on appui sur une touche pour parler, c'est souvent pour une bonne raison.

PS : j'ai joué un mois non-stop dans les landes avec le micro, j'ai subi.

PPS : je monte le trait Innocence, d'où mon humeur peu joyeuse  :icon_twisted:

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Règlages micros
« Réponse #3 le: 25 avril 2008, 20:03:05 »
Euh, d'où ma précision sur le seuil ;)
Sur les instances HL, si tu coupes le son. tu risques d'avoir des soucis :)

PS: ca t'arrive de voir les choses de manière positive des fois? :D

PS2: "bobonne"... tu serais pas un peu macho par hasard? ;)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 25 avril 2008, 20:10:22 »
Perso j'utilise le micro sans le systeme mains libres...donc je plussoie Morhin  :)

n'étant pas particulièrement manchot du clavier, j'appuie sur la touche W quand j'ai quelque chose à dire, touche idéalement placé vu les touches à utiliser dans Lotro...tab...espace.

C'est en effet particulièrement désagréable d'avoir un décollement de l'oreille interne à cause de quelqu'un qui a éternué dans son micro casque...

Je gère tout le reste à la souris mouif

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 25 avril 2008, 20:21:50 »
la sensibilité est la pour ne pas que les autres entendent les bruits parasites ; et faut bien se garder de mettre les sons du jeu à zéro ^^
Sinon moi je relève le micro quand il y a une pause et voila.

Le W je peux pas. Pourquoi ? Car X c'est l'auto run ; j'ai toujours été habitué à mettre mon autorun sur X depuis des années donc plus moyen de changer.
Déjà que ce X me vaut parfois des plongeons dans des mares d'acides  ;D
Alors me rajouter un W qui est à côté de X .... naaaaaaaaaaaaaan  :))

Maintenant les raids à 12 ou 24 c'est insupportable si ça caquète sans arrêt ; pour les raids, le vocal doit être uniquement réservé au lead, aux demandes de soins/mana, aux annonces de conjonctions, bref, dédié pur gameplay sinon c'est l'horreur?
(les sorties CuF en Faille étaient bien à ce niveau je trouve, usage pro du vocal avec néanmoins le brin de légèreté qu'il faut pour rendre ça agréable et souriant sans se prendre trop au sérieux)

A 6 par contre c'est complètement différent, c'est vraiment une autre ambiance.  :fou
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
« Réponse #6 le: 26 avril 2008, 11:30:43 »
J'ai également viré le W.

J'ai pris l'habitude d'utiliser le bouton central de la souris pour activer le micro, ca marche pas mal :).

Un petit ajout, certains micro (le mien est un casque Altec lansing), ont deux position d'amplification de la voix (High/low). Je met systématiquement le mien sur High, surtout dans Lotro car sur "Low" la voi émise est vraiment trop faible.

Morhin

• Invité
Re : Re : Règlages micros
« Réponse #7 le: 27 avril 2008, 08:37:51 »
J'ai pris l'habitude d'utiliser le bouton central de la souris pour activer le micro, ca marche pas mal :).

*se tape la tête contre un mur*
Mais pourquoi n'y ai-je jamis pensé. Mais pourquoi n'y ai-je jamis pensé. Mais pourquoi n'y ai-je jamis pensé.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés