collapse

Auteur Sujet: Armure pour Psyl  (Lu 11195 fois)

Morhin

• Invité
Re : Armure pour Psyl
« Réponse #10 le: 27 juin 2008, 19:49:58 »
@Kaldrenn :
Oui, c'est entendu.
J'imagine bien que armure médium=moins de heal. A cause du trait nécessaire (je savais pas) et à cause des stats des armures qui doivent être plutot orienté esquive et Agi.

Donc méné en armure médium=moins bons healer.
Mais je préfere un healer moins performant et vivant, qu'un healer qui rox, mais qui est mort.
Or, dans un wipe, c'est bien souvent le méné qui meurt avant le tank.

Je suis certain que mon raisonnement n'est pas bon, puisqu'il y a trés peu de méné en intermédiaire. J'aimerai comprendre pourquoi.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #11 le: 27 juin 2008, 20:03:45 »
Je dirais que la tache du méné est de soigner avant tout "le bien de la communauté avant son plaisir personnel ^^ "
Si le méné soigne moins bien quand il est en intermédiaire, ça veut aussi dire qu'il SE soigne moins bien et donc, il meurt surement plus vite en étant en intermédiaire qu'en étant en léger..

A noter d'ailleurs que (ce n'est pas par "chauvinisme" du tout, mais vérifié à 95% des cas de wipe que j'ai pu observer), le MDS (pourtant en léger) est souvent le dernier à rester debout (principalement grâce au talent ( :D ) et à ses propres heal).. donc l'armure, en soi, n'est pas représentatif du temps de vie ^^ Et je pense qu'on peut calquer ça sur la situation des ménestrels..

M'enfin, peut-être que les ménestrels ont une autre vision que la mienne ^^
« Modifié: 27 juin 2008, 20:07:16 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #12 le: 27 juin 2008, 20:35:22 »
Bouhououou snif son argumentaire tue mon délire..............En fait s'est sur que coté armure on tombe souvant sur des trucs orienté chassou. Pour ça j'essaie un maximum de porter des armures crafté...orienté Puissance ect... mais arrivant maintenant au lev 48 nabud ne plus me fournir de craft interressant d'ou ma demande. Sinon pour moi en tout cas pour ce que j'en ai vue le seul désavantage d'être en intermédiaire est d'occupé une case de trait de classe. Et ceux que j'ai laissé de coté pour le moment me paraissé moins interressant... mais je suis surement passé a coté d'un truc important :) demandé a Kashou il a fallut que j'arrive 50 pour comprendre a quoi servait les traits...

Morhin

• Invité
« Réponse #13 le: 28 juin 2008, 01:43:42 »
Bon, le mds qui reste debout, ça m'étonne pas.
Déja, c'est le dernier a prendre l'aggro.
Et quand il l'a, c'est son pet qui ramasse.
A part les mezz foirés ou cassés, donc un mob maxi sur lui, y'a pas de raisons pour qu'il ai l'aggro et qu'il se fasse taper en cas de wipe.
Le méné c'est souvent le premier à se faire tabasser quand ça part en vrille. La différence est là.

Je sais pas combien de temps prends le cast d'un heal, mais je me souviens mon CDG, avec 2 mobs sur moi, j'étais tout le temps interrompu et je ne pouvais pas me soigner.
En plus, plus le méné se soigne plus il aggro, et plus c'est difficile pour le tank de l'aider.

Enfin, le manque de mana, avec un mds à coté, pour lui donner de la puissance ça passe pas trop mal, j'ai rarement vu un méné trop longtemps OOM.

Donc, mis à part le trait, je vois pas. Et l'argument ne me convainc pas trop.
Si ce n'est les HP. Y'a plus de hp sur une armure légere que intermédiaire ?
« Modifié: 28 juin 2008, 14:44:53 par Morhin »

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #14 le: 28 juin 2008, 14:15:07 »
En effet une fois que le méné a deux mobs sur le dos il peut casiment plus rien faire  :icon_cry:  En tout cas s'est plus difficile pour lui mais il est impératif qu'il se débarasse des mob (faire peur jouer le mort ou plonger dans la mélée pour que les bourrins est plus de faciliter a reprendre l'aggro et surtout se tenir tranquile).

Morhin

• Invité
Re : Re : Armure pour Psyl
« Réponse #15 le: 28 juin 2008, 14:41:12 »
Je dirais que la tache du méné est de soigner avant tout "le bien de la communauté avant son plaisir personnel ^^ "

Et je me répete peut être, mais un méné mort, c'est pas bon pour son plaisir personnel ni pour le bien de la comm.
Cet argument, bof-bof.

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #16 le: 28 juin 2008, 20:36:24 »
Envoi fait a Kaldrim

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Re : Armure pour Psyl
« Réponse #17 le: 28 juin 2008, 20:53:01 »
ok je te fais ca demain

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #18 le: 28 juin 2008, 21:58:31 »

Et je me répete peut être, mais un méné mort, c'est pas bon pour son plaisir personnel ni pour le bien de la comm.
Cet argument, bof-bof.

Ce n'était pas un argument, monsieur le nain, mais une introduction à mon développement....!!!

Donc ce contre-argument qui survient de je ne sais où.. bof bof :D
« Modifié: 28 juin 2008, 22:20:17 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

• Invité
« Réponse #19 le: 28 juin 2008, 22:39:02 »
D'abord, ton serre-tête : bof bof  ;D