collapse

Auteur Sujet: L'Eregion  (Lu 8044 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
L'Eregion
« le: 01 juillet 2008, 00:55:09 »
Connaissez vous l'Eregion, la prochaine zone qui apparait dans le livre 14 ?

L'Eregion se trouve à l'Ouest des Monts Brumeux. C'est une région boisée, appelée le "Pays du houx" en Sindarin, "Houssaye" par les hommes.

Elle fut occupée en l'an 750 du deuxième âge par les Gwaith-i-Mirdain, les orfèvres elfes, qui avec Sauron, forgèrent les anneaux de puissance. A noter que les elfes de cette époque vivant en Eregion étaient alliés aux nains de Khazad Dum

Sa principale cité fut Ost-in-Edhil, entièrement détruite (en même temps que le royaume) en 1697 du deuxième âge, lors de la guerre de Sauron contre les elfes.

Nous sommes au troisième âge, la communauté de l'anneau va bientot pénétrer dans cette région, peu nombreux sont ceux qui connaissent encore l'histoire de ce royaume forestier désormais vide...

N'hésitez pas à compléter ce topic par vos connaissances sur cette région !

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : L'Eregion
« Réponse #1 le: 02 juillet 2008, 16:56:04 »
Sympa :)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : L'Eregion
« Réponse #2 le: 02 juillet 2008, 18:31:07 »
merci  :D (y'en aura d'autres, j'suis entrain de vous préparer un ptit texte sur le Forochel et les Lossoths)

Gilthoriel

• Invité
« Réponse #3 le: 02 juillet 2008, 19:10:05 »
Ost-in-Edhil fut fondée par Galadriel et Celeborn, qui y demeurèrent jusqu'à sa destruction (et migrèrent ensuite vers la Lorien). Il me semble (souvenirs du jeu de rôle sur table JRTM) qu'Ost-in-Edhil abritait une importante communauté d'artisans elfes, dont le grand joallier Celebrimbor. C'était alors la plus importante communauté noldor du continent.

Sauron fréquenta les maîtres artisans d'Ost-in-Edhil. Il était alors dissimulé sous la belle forme d'un maïa - il se faisait appeler Annatar, le seigneur des dons. C'est à Ost-in-Edhil que furent forgés les sept anneaux des nains et les neuf anneaux des hommes. Celebrimbor forgea seul les trois anneaux des elfes (Narya, Nenya et Vilya) - même si Sauron avait inspiré leur création, il furent forgés sans qu'il intervienne directement, et ils restèrent donc purs (Sauron ne les toucha jamais).

Ost-in-Edhil est vraiment l'un des lieux charnière de l'histoire du Seigneur des Anneaux - c'est dans cette cité que se noua le destin de toute la Terre du Milieu.

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #4 le: 03 juillet 2008, 02:32:17 »
super interessant gilthoriel !!!!!

mais comment tu as appris ca ? je suis en train de relire la trilogie ( j'en suis tome 2 apres la bataille du gouffre de helm), meme si il y a souvent reference de la forge des anneaux, il n'explique pas en detail comme tu viens de le faire ? !
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Gilthoriel

• Invité
« Réponse #5 le: 03 juillet 2008, 07:04:26 »
Une bonne partie de ces informations (sinon toutes) se trouvent dans les annexes du Silmarillion et dans celles du Seigneur des Anneaux. Il me semble bien, en tout cas. Je sais que je sais, mais je ne suis pas totalement certain de la façon dont je l'ai appris ^^

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Re : L'Eregion
« Réponse #6 le: 03 juillet 2008, 10:34:55 »
Une bonne partie de ces informations (sinon toutes) se trouvent dans les annexes du Silmarillion et dans celles du Seigneur des Anneaux. Il me semble bien, en tout cas.

Tout à fait.
Ost-in-Edhil fut bâti par Celeborn et Galadriel, avec l'aide de Celebrimbor et d'autres Noldor, comme point central de l'Eregion.
Il y fut fondé le Gwaith-in-Mirdan, la Guilde des Orfèvres, où de nombreux forgerons Elfes (et quelques nains !) s'adonnèrent à leur art.
Galadriel (et peut-être Celeborn, ce n'est pas clair) quitta Ost-in-Edhil avant sa fin, laissant le pouvoir à Celebrimbor. Sauron, qui connaissait bien la Cité (pour y avoir vécu, comme dit par Gilthoriel, sous les traits d'Annatar), l'attaqua après avoir forgé le Maître Anneau, à la fois pour déstabiliser la région mais aussi pour récupérer les Trois Anneaux Elfes dont la création lui avait échappée.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés