collapse

Événements liés

• La Moriaaaa !!: 18 novembre 2008

Auteur Sujet: La Moria, qui, quoi, où, comment?  (Lu 58829 fois)

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : La Moria, qui, quoi, où, comment?
« Réponse #80 le: 11 septembre 2008, 12:06:26 »
Moi aussi, je l'attends depuis la béta, mais ils n'avaient pas prévenu qu'il s'agirait un truc hérétique par rapport au Légendaire de Tolkien.
Du coup, j'vais sans doute faire mon nain Gardien des Runes, mais aucune chance qu'il aille en RP au combat, ce qui est plus que limitatif.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #81 le: 11 septembre 2008, 12:11:09 »
en quoi un perso en armure lourde qui crie et peut soigner est moins hérétique que le gardien des runes ?

J'ai beau relire actuellement le SdA je ne vois nulle part un tel personnage capable de tel fait dans le livre

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Re : La Moria, qui, quoi, où, comment?
« Réponse #82 le: 11 septembre 2008, 15:04:46 »
en quoi un perso en armure lourde qui crie et peut soigner est moins hérétique que le gardien des runes ?

J'ai beau relire actuellement le SdA je ne vois nulle part un tel personnage capable de tel fait dans le livre

Tout est une question de vision personnelle, surtout en la matière et je n'ai pas l'intention de te convertir à mon opinion. Oui, quand on adapte un livre en jeu, on fait des choix, et ceux ci sont quelques fois éloignés des choix initiaux de l'auteur.

Un Capitaine crie (des ordres ou des encouragements, je reconnais que le cri Capitaine est vraiment très débile) et il ne soigne pas, il redonne courage (même si là aussi, on n'est pas blessé mais quand on rez, on 'revient à la vie'). Donc oui, il y a déjà de nombreux incohérences ou trucs débiles dans LoTRO. Avec le Gardien des Runes, c'est encore pire et on aurait pu s'en passer (en tout cas, trouver une autre forme plutôt que de la magie pure) et ça (me) fait râler, mais ça ne m'empêchera pas de jouer ou de grouper avec un Gardien des Runes.

Et vu que la 'magie' du Gardien est pour moi une vraie et manifeste incohérence avec l'oeuvre, je vais juste éviter que mon nain affirme en RP qu'il est magicien ou combatte, en RP, en lançant des éclairs et des tempêtes de feu (ce qui est réservé aux rares Istari).

Encore une fois, c'est peut-être ma vision très personnelle du truc, et je ne donnais que mon avis, sans (pré)juger ceux qui voudront jouer un GdR.

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #83 le: 11 septembre 2008, 16:22:11 »
C'est pas faux :) (Héhé Eleane c'est pas la peine de prendre des gants hein ^^ en tout cas moi je comprend en te lisant que c'est un avis perso ^^ , bah remarque tu me diras mettre les mots en gras ca fait joli aussi ^^ *krkrkrkr*)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : Re : La Moria, qui, quoi, où, comment?
« Réponse #84 le: 11 septembre 2008, 18:25:45 »

Tout est une question de vision personnelle, surtout en la matière et je n'ai pas l'intention de te convertir à mon opinion. Oui, quand on adapte un livre en jeu, on fait des choix, et ceux ci sont quelques fois éloignés des choix initiaux de l'auteur.

Oui, j'ai lu la description proposée par Turbine dans son dev chat, les origines de la classe, oui, tout celà est issue de l'imagination des devs.

Maintenant, l'explication proposée me convient, même si Tolkien ne l'a pas inventée, je ne trouve pas qu'elle mérite qu'on la nomme hérétique.

Si Tolkien était encore de ce monde, nul ne sait la réaction qu'il aurait eu en voyant arriver les projets de Turbine, qui peut dire qu'il n'aurait pas accepté ce genre de concessions ? On est pas entrain d'introduire des robots là ^^^ ou de mettre des décors futuristes au milieu du rohan...

Quand à dire on manipule des choses magique et dire de suite "hoo hoo (géant vert) je suis un magicien" je trouve qu'il y a un raccourci qui est un peu trop rapide...moi je trouve qu'au contraire il y a un RP interessant à créer et original (on pourra enfin se détacher de la bible SDA)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #85 le: 11 septembre 2008, 21:26:06 »

Eleane de Baranduin

• Invité
Re : Re : Re : Re : La Moria, qui, quoi, où, comment?
« Réponse #86 le: 11 septembre 2008, 23:30:46 »
(on pourra enfin se détacher de la bible SDA)

Avis perso (en gras, pour Tryst) : si j'avais voulu me détacher de la bible SDA, je n'aurai pas joué à SDAo.
 :icon_razz:

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #87 le: 12 septembre 2008, 14:04:00 »
Un bon résumé sur ce qui se trame pour le futur du PvP dans Lotro

http://pumpingirony.net/2008/09/07/coming-soon-to-pvmp-near-you/

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #88 le: 12 septembre 2008, 15:27:57 »
dans le petit débat sur le GdR : je pense que c'est même pas une question de RP/HRP ; c'est une question d'évoluer dans un univers bien spécifique. Il y a aussi cette immersion "passive", qu'on soit en mode HRP ou RP ; ce goût, cette odeur, cette atmosphère qui fait qu'on *sait* qu'on est en train d'évoluer dans les Terres du Milieu.
Dans ce sens là, j'aurais vraiment préféré ne pas voir une classe de pur magicien ... et, oui, je fais partie de ceux que l'annonce a déçu.

Bon, ceci dit :
Je préfère m'adapter à la Lore changeante du jeu (ce dernier ajout dicté par le département marketing, je suppose) que de vouloir rester trop fidèle à la Lore des livres (peine perdue ^^), dans ce jeu en ligne s'inspirant du SdA. Le jeu, c'est une adaptation, et je pense que le mieux c'est de s'adapter à l'adaptation ^^ Sinon on voit qu'il n'y a pas d'autre solution que de devoir gérer une liste de barrières, sur ce que le perso va/peut/doit/sait faire ou pas et en quel mode ; bref se poser des questions que, moi en tout cas, j'ai pas envie de me poser quand je me connecte ; je préfère m'intégrer dans l'univers dans lequel j'évolue, pas sur cet autre univers parallèle qui est sur le papier.

Puis Haradorn non plus il réfléchit pas d'ailleurs, vous le savez bien, il aime pas ça :p Et il va pas rater l'occasion de vanner un nain habillé en sapin de Yule qui court en arrière-ligne dès qu'un combat commence, et qui va gesticuler dans tous les sens pour faire jaillir des lumières de partout :p Go with the flow et amusons nous.

Mais c'est sur qu'on ajoute une dissonance pour ceux qui préféreront suivre de plus près les écrits du créateur originel de l'univers.

Sinon je prie aussi pour que cette magie reste discrète mais on m'a déjà dit que je peux toujours espérer  :))

_____

Pour le PvMP, que des bonnes nouvelles sur cette partie à laquelle j'ai jamais réussi à accrocher tant qu'à présent - peut être que cette fois sera la bonne !
Traditionnellement, dans d'autres univers, j'ai toujours beaucoup aimé les parties Capture the Flag qui sont souvent plus stratégiques, plus fines qu'une capture de fort, et qui demandent un vrai travail d'équipe  <3  <3  <3
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
Re : Re : La Moria, qui, quoi, où, comment?
« Réponse #89 le: 12 septembre 2008, 16:18:58 »
Je suis de l'avis d'Hara concernant l'adaptation a l'adaptation. Lore, background, SdA (dont je suis un fervent fan)... tout ca doit être respecté au maximum mais je préfère ne pas trop me prendre la tête. Si l'élément ajouté, bien que discordant avec la lore (mais sans démesure), ajoute un intérêt supplémentaire au jeu et ajoute au plaisir de jouer. Alors je suis pour.

Et c'est là que nait mon enthousiasme. J'avais depuis quelques mois envie de créer un healer efficace qui ait d'autres cordes a son arc. Le GdR comblera je l'espère mes attentes à ce sujet ... et si c'est pas le cas je monterai un capitaine, comme tout le monde :)

Puis Haradorn non plus il réfléchit pas d'ailleurs, vous le savez bien, il aime pas ça :p Et il va pas rater l'occasion de vanner un nain habillé en sapin de Yule qui court en arrière-ligne dès qu'un combat commence, et qui va gesticuler dans tous les sens pour faire jaillir des lumières de partout :p Go with the flow et amusons nous.

C'est bien pourquoi mon GdR sera un trouillard d'elfe qui sera habillé en sapin de Yule, courra en arrière ligne avant même que le combat commence (mouais enfin faudrait pas se faire attaquer par derrière, ca ferait tâche) et essayera de faire jaillir plein de lampions runiques  ;D

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés