Hi hi ! moi je me souviens que Ghany avait du m'expliquer au moins 10 fois avant que je commence a avoir nue once de début de compréhension (que j'ai perdu depuis bien sur !!)-----(Edit du post)Oui je sais ! Je viens de me rendre compte que je l'ai deja dit 3 post plus haut ... Le premier qui dit que je radote il prend mon pied au fesses !
2) On raisonne par hypothèses:- Les boudhistes savent qu'il y a des boudhistes malades.- On ne distingue la maladie que par une marque sur le front.- La maladie n’est pas contagieuse.- Les boudhistes ne peuvent pas communiquer entre eux.Si au premier jour il n'y avait qu'un malade, en regardant les autres boudhistes, celui-ci saurait qu'il est malade puisque que les autres qui sont sains n’ont pas la marque. Donc il partirait!Si au premier jour il y avait deux malades, en se regardant mutuellement, ils sauraient qui est malade.Au deuxième jours les 2 boudhistes malades étant toujours présents, ils en déduisent qu'ils sont malades et ils partent.Un malade met donc un jour à partir, deux malades mettent 2 jours à partir,trois malades mettent 3 jours à partir et ainsi de suite.Comme on sait qu'au bout de 5 jours tous les malades sont partis il n'y a bien que 5 malades.