A moi, je n'ai que très peu joué ce week-end car j'avais à faire dans la comté.
De plus, les persos étant supprimés à la fin de la CB et de l'OB, j'ai du mal à beaucoup m'investir.
- Environnement, graphismes :Je suis fan que ce soit le côté Asmo ou Ely, je les trouve très bien modélisé et correspondant à ce que j'attendais.
J'adore le côté lumineux des Ely encore plus que l'autre. Les capitales sont superbes, les skins d'armures sont magnifiques ainsi que les animations.
C'est fort asiatique donc on aime ou on aime pas. Ca me rappelle fortement lineage 2.
- Performances/Optimisation Très bien optimisé pour les petites configs tout comme lineage 2 dans les zones peu peuplées.
A voir dans les zones avec beaucoup de monde.
- Classes :J'ai testé le spiritmaster jusqu'au niveau 24, le chanter jusqu'au 16, le glad jusqu'au 16, l'assassin jusqu'au 16 ainsi que le ranger jusqu'au 10 :p
J'ai aimé presque toutes les classes jouées (hormis le ranger). Les gameplays étaient différents et bien spécifique à chaque classe, les animation somptueuses.
Les combats sont très vivants comparés à WAR où j'avais tendance à décrocher assez vite.
- L'XP : Du même avis que le sautres, très rapide et qui ralentit à partir du niveau 15.
Je ne l'ai quand même pas trouvé trop dur contrairement à un lineage 2 ni trop facile contrairement à wow.
Ca me semble être le bon équilibre jusqu'au 24.
- le fric :Tout ce qui est nécessaire est là et le sprix sont bien balancés et favorisent selon moi le craft et donc les échanges entre joueurs.
- Point de vues des compétences/gameplay : * Les enchaînements et DP sont pas mal fait. Certains skills de DP sont un peu useless selon les classes ^^
* Les titres sont marrants un temps pour on s'aperçoit que selon classe, tout le monde à le même.
* Le scénario m'a bien plu aussi même si c'est vrai qu'il devient moins bien torché par la suite.
* Le vol j'en suis fan. Même si les zones de vol libre sont un peu limitées, il est possible de planer partout et avec un peu d'habitude, planer permet de faire de grandes distances.
* Le PVE est chiant à souhait comme dans WAR, L2 et WOW pour les premiers niveaux. A plus haut niveau, je n'ai eu que quelques échos qui n’étaient pas terrible mais pas cata non plus. Le plus grand problème semble être un manque de contenu mais comme la plupart des jeux qui viennent de sortir. L'intérêt du PVE n'aura aucune influence sur mon implication dans le jeu étant donné que je n'y vais pas pour ça. Pour moi, le PVE restera LOTRO et le PVP Aion. Par rapport au PVP, il semble être fabuleux, nerveux à souhait. L'ajout d'une troisième faction est un gros plus apparemment.
Concernant la comparaison avec WAR :
- niveau PVE, je suis fait chier dans WAR (répétitif) tout autant que je me ferais chier dans Aion :P
- le système de quêtes publiques était lassant. Chouette la première fois puis une fois une quête publique faite, tu les as faites.
- "le PvP existe dés les premiers niveaux" mouais il n'en est pas pour autant intéressant et les instances pvp sont un repère à boulet comme dans wow (rarement de teamplay, chacun pour sa gueule mais ça râle que le heal heal pas ....).
- "Le journal de quête est plus complet." Qu'est ce que ça m'a emmerdé ce truc ... Je n'aime pas avoir des notifications constamment afficher donc il fallait que j'ouvre ce bête truc à chaque fois pour faire disparaître la surbrillance. J'ai trouvé ça beaucoup trop intrusif dans le gameplay.
- Communauté :La communauté sur la bêta est nul à chier :D
J'étais sur serveur chinois et c'était beaucoup plus agréable malgré la barrière de la langue. Il y avait des LFG partout et c'était assez simple de réaliser les quêtes de groupe (trop peu nombreuses) pour peu qu'on soit dans la bonne tranche horaire.
En bref de 0 à 10 :
Graphismes / Sons : 8
Optimisation : 7
Gameplay : 7
Communauté : beta --> -4

Serveur chinois : 6.
En conclusion, le jeu comble mes attentes uniquement axées sur le pvp.
Je jouerai en parallèle à Aion et LOTRO qui me semblent complémentaires.