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  • La Faille I: 07 novembre 2008
  • Le balrog, 2nd try: 12 novembre 2008

Auteur Sujet: tite faille !  (Lu 14884 fois)

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Re : tite faille !
« Réponse #20 le: 10 novembre 2008, 14:22:23 »
Rassure toi Gahia, le wipe n'est pas mort. (intéressant comme concept, la mort du wipe...)
Démonstration, 2 portes plus loins  ;)

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Re : tite faille !
« Réponse #21 le: 11 novembre 2008, 23:38:36 »
Bon, alors cette soirée fut une jolie réussite !

On est allés voir le Balrog, donc :

- Phase 1, les mangemondes on est rodés, pas de soucis, nettoyage des ténébreux au début, tank et dps sur le mangemonde, mezz de l'autre, nettoyage des ténébreux par les capitaines. Idem à gauche, puis à droite.

- Phase 2 : des changements : On la fait séparément : tous ceux qui peuvent CC (distract, mezz, root) + un tank vont dans la salle de gauche, mezz général, puis activation levier par un cambrio, tanikng des ratés par le tank (2nd gardien ou capitaine)
Si tout se passe bien, 0/1 ténébreux s'en sortent. Ensuite, les 2 MDS vont directement de l'autre coté dans la salle de droite s'occuper du 2ème levier, le mangemonde les attends là bas (mezz, activation, à deux c'est simple).

Pendant ce temps, le reste du raid attends sagement sur le cercle blanc, le Main Tank aggro a fond le balrog, il doit récupérer l'aggro immédiatement et le tenir, une fois les 2 salles nettoyées et les manges mondes tués, le gardien viens au CaC tanker le gardien, il faudra concentrer le heal sur lui, le balrog ne fait pas trop mal.

Une fois nettoyé, tout le monde se place au pied des escaliers, et c'est la phase 3 qui arrive, tout le monde devant entrer voir le devin.

- Phase 3 : Le gardien tanke le devin, ce soir on était nouveaux sur le positionnement, mais comme on a dit, un chassou et un capitaine de chaque côté, ça aide. Il faut des potions de Maladie et de Blessure, il y a un méchant débuff de maladie qui vire 60% du moral en timer. Bien nettoyer les ténébreux et ça devrais aller.. Bien se placer pour que les AoE du devin ne touche pas les autres (se cacher derrière les piliers!)

On a descendu le devin à 30k moral , bravo ;)

A prévoir : la zone d'espoir +4 des ménés, des potions de maladie et de blessure si besoin :)

On recommence demain !!
« Modifié: 11 novembre 2008, 23:45:14 par Melanwen »

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Re : tite faille !
« Réponse #22 le: 12 novembre 2008, 00:22:44 »
Bravo à vous!
J'étais connecté en début de soirée pour la soirée, mais ma connexion m'a fait défaut et étant instable, je ne suis pas revenu (ça ne servait à rien, de risquer d'être déco en plein combat..)
Si ma connexion est plus stable demain, j'en serais, s'il reste de la place! (si je trouve la cause de l'instabilité surtout :/ )
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Hors ligne Hara

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Re : Re : tite faille !
« Réponse #23 le: 12 novembre 2008, 00:34:41 »
A prévoir : la zone d'espoir +4 des ménés, des potions de maladie et de blessure si besoin :)
et des popos espoir 30 min ;)
j'ai plus de quoi en faire, mais il y en a à l'hv pour pas trop cher.
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Re : tite faille !
« Réponse #24 le: 12 novembre 2008, 07:39:05 »
Ca me ferait mal que le cercle doive acheter des popos d'espoir à l'HV avec tous les GM bijoutiers qu'il compte dans ses rangs ... J'en ramènerai des 15 et des 30.
Oh et ceux qui vont manger, plutôt que de se déco, qu'ils essaient de rester afk à côté de Glorfindel ^^ paraît que ça aide de partir avec un buff d'espoir de 2h non wipable qui tient la mort ;)
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Re : tite faille !
« Réponse #25 le: 12 novembre 2008, 08:09:20 »
Je suis super ultra incertain pour ce soir  :icon_cry:

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Re : Re : tite faille !
« Réponse #26 le: 12 novembre 2008, 13:29:42 »
... avec un buff d'espoir de 2h non wipable qui tient la mort ;)

Buff +3 espoir durant 3h ( y'a marqué 2h sur le buff quand tu l'as, mais il reste 1h de plus, comme si la 3ème heure était en train de se décompter ).
En effet ce buff ne disparaît que dans les cas de déco sauvage ou déco / reco.
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Re : tite faille !
« Réponse #27 le: 12 novembre 2008, 17:13:37 »
bon on va se focaliser sur la phase devin ; pour rappel, les post de Dagda et de Kashou :)

Ce qu'on a appris hier :
pendant/après la phase des deux salles, les ménés devraient lancer une zone d'espoir continue sur le cercle blanc, d'autant plus si on n'a pas le buff +3 espoir non wipable.
La durée d'une zone est de 5 minutes, le CD est de 10 minutes, c'est donc juste mais on peut bénéficier d'un espoir +4 en continu pour pallier au wipe.
Hier, tout un groupe du raid avait cramé son timer à popo d'espoir lors de la première tentative. Autrement dit on ne serait pas allé plus loin de toute façon ; a ce stade là, normalement, seule UNE personne de chaque groupe est sous timer popo.

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- Tout le monde se regroupe apres le balrog au pied des escaliers dans l'eau. Sans se preoccuper du bb. Le premier qui tatane le balrog a droit de le tanker solo Le raid se prepare à entrer s'occuper du devin.
- Ici stratégie = raid divise en deux, à droite et a gauche, sauf le MT au contact du devin, assiste A DISTANCE par un healer ou 2.
- de chaque cote des limaces vont pop et essayer de rejoindre les flaques noires. Les buter a tout prix avant, pour cela : 1 dps distance, 1 taunt-cri de champion + dps cac et goudron ET PAS DE MEZZ car elle se tp pres de la flaque. Le reste dps distance sur devin. IL FAUT LE DRAINER MANA EN PERMANENCE. Bref champion+hunter+tank sur limaces de chaque cote, le reste sur le devin.
- Idem à droite avec les limaces.
- Cela pourrait etre simple si... le devin apres un petit message ne se mettait pas en colere et one shootait en AOE. C'est pourquoi tout le monde a distance de lui jouant a cache cache derrriere les piliers. Plus si vous vous sentez la compentence suffisante, les dps cac au contact et jouant a je viens je frappe je m'enfuis je me cache et je reviens : cache-cache pendant phase AOE oneshot, puis dps distance et drain mana et un peu d'assist sur les limaces si besoin (afin d'eviter d'avoir des mangemonde dans le dos).
- C'est long mais il descend surement.
- Attention de chaque cote deux pop de limaces donc 4 points de fixation.

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Dans cette grande salle ce trouve plusieurs colonnes au centre et le Devin au fond.
Les chasseurs devront se placer direct à gauche et à droite en entrant ( il y a des débris, il faut se cacher dedans, complètement aux extrémitées de la pièce ).
Les CaC se chargeront des ténébreux.
Un seul Gardien ira tank le Devin, tandis que les mds et méné s'occuperont de le heal et le clean.

Important : il ne faut surtout pas que le Devin nous vois, auquel cas il met un débuff blessure qui OS s'il n'est pas clean.
Donc tout le monde sera caché derrière les piliers, le Gardien dos au mur, et les chasseurs dps à fond sur le Devin, en faisant attention de ne pas prendre l'aggro.

Une fois le Devin mort, actionner les leviers dans l'ordre : 3 et 2.
On se dirrige tous sur le Balrog.

en fait on a fait l'inverse ; nous on a fait les chassous sur les ténébreux et les cac un peu partout ; je propose qu'on tente la méthode Kashou cette fois (et ça me semble plus logique, à la réflexion)
Les MdS devront être les pompes à mana et faire les soins blessure.
Je vais faire mon chieur, mais il serait bon aussi que chacun parte avec des popos rouges (blessures) et jaunes (maladie), un peu comme on le fait pour udonion.

Alors parce qu'on sait jamais (en fait pour l'avoir fait, la phase devin, quand ça roule, c'est normalement pas difficile)

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Phase 4 :

- Balrog - phase 4.1: Quand le devin est down, tout le monde a droite et a gauche des portes planque derriere piliers.
- Sauf une personne pour le code d'ouverture des roues : nous faisions 213 (roue numero deux puis une puis trois).
- Les portes s'ouvrent et on passe au Babal desormais.
- Tout le monde longe le muret dans l'eau et va directement dans le cercle blanc en face de l'entree; TOUT le monde sauf les deux main tank.
- Les deux tanks vont sur le balrog qui attaque de suite. Monter l'aggro MT et off tank en simultane car reset d'aggro regulierement.
- Poser une zone de regen au pied du bb pour que le raid en beneficie et les deux tanks. Tout le monde peut attaquer le balrog, me mieux etant de se positionner cote cercle blanc sur le sol. Cette phase de pur dps est simple, la difficulte etant d'arriver jsuque la sans avoir claque d'ih ni de rez de combat. En se positionnant 90° du balrog qui doit eter de cote vis a vis du raid a hauteur de patte pour eviter coups de queue et attaque frontale conique.

-Balrog - phase 4.2 : je ne sais plus a combien peut etre a 127 ou 107k de vie il passe en phase 2 avec des petits saut et un aoe one shoot de ceux qui sont dans l'eau.
- Donc tout le raid sur le cercle blanc  hors de l'eau sauf les deux tanks et les dps cac.
- zone d'espoir bien positionnee a michemin du raid et des cac. Le bb ne doit pas etre face au raid mais bien a 90° comme precedemment.
- les cac se positionnent sur sa patte droite entre le raid et le balrog.
- a chaque saut tout le monde degage, les deux tanks vers les murets de facon a garder leur angle de 90° entre eux et a ne pas orienter le bb vers le raid. Colles au muret c'est safe si le bb n'a pas bouge de son emplacement initial. Sinon adaptez en vous decalant. C'est le boulot du tank de le placer sur la muletta sans se faire encorner.

-Balrog - phase 4.3 : vers 32000 je crois de memoire, il devient furax alors la les survivants doivent tous dps avec les pieds s'ils ne leur reste que cela mais faut le finir. Pour info avec un heal, un chasseur et mon tank a deux (oui le heal et le chasseur comptent pour un demi chacun) on a descendu les 13000 derniers points de vie sans mourrir...


Cela est dit de memoire, notamment pour les chiffres de vie du balrog. Qe pense que j'en oublie notamment pour les phases du balrog, mais si vous me rafraichissez un peu la memoire je devrais pouvoir completer ce qu'il manque.

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4) Le Balrog

Le combat contre le Balrog lui même, se déroulera en 3 phases.

1. Tout le monde le dps jusqu'à 115000 pv, à ce moment là il va avoir un coup de chaud.
Tout le monde recule sauf le Tank qui va se prendre une vague de vomi bien radio active.
Les chasseurs et MDS devront le clean ( anti-poison et blessure ).
On retourne tous dessus.

2. On le descend à 55000 pv environ, là il va sauter en l'air et retomber sur nous en faisant une onde de choc monstrueuse ( OS pour ceux qui seront resté sur place ), donc nous reculerons à chaque fois qu'il sautera.

3. On le dps jusqu'à 14000 pv, à ce moment là, le Balrog va lacher le tank et va se dirriger sur Glathlirel afin de la tuer.
Si elle meure on perd la partie.
Les Champions utiliseront leur crie de défi afin de reprendre l'aggro, les Capitaines devront redirriger les dommages sur eux, et à ce moment là full dps sur lui pour le finir.

D'où on voit encore l'importance d'une zone d'espoir continues que les ménés peuvent lancer en alternance.
Vis à vis du post de dagda, moi j'ai vu qu'un seul tank sur le baba ; pour garder l'aggro, le MT est aidé, encore une fois, par les Appels à la Grandeur que les ménés peuvent lui faire.
Sinon j'ai vu l'elfette se prendre de la maladie, qui doit être clean (et souvent résistée) par les mds.
J'en conclus aussi du post de kashou, on ne sait jamais : prendre quelque popos vertes foncé (poison) ne serait pas une mauvaise idée.
« Modifié: 12 novembre 2008, 17:30:59 par Hara »
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Re : Re : tite faille !
« Réponse #28 le: 12 novembre 2008, 17:47:54 »
Ca me ferait mal que le cercle doive acheter des popos d'espoir à l'HV avec tous les GM bijoutiers qu'il compte dans ses rangs ... J'en ramènerai des 15 et des 30.
je m'en doute et tant mieux s'il y en a ; c'était juste une remarque totalement perso parce que je n'ai pas la moindre volonté d'aller farmer de l'argent ancien et des griffes pour le critique d'ici ce soir, donc pour moi pas de fourniture possible.
Ma remarque était en "pis-aller", bêtement parce que j'ai vu à l'HV des popos espoir 30 min à même pas 100 pa. Clair que c'est cher par rapport à la gratuité venant des stocks des artisans (s'il y a des stocks) ; d'un autre côté si on est pressé et en one shot, dépenser maxi 200PA pour deux popos +30 dans le cas où il n'y a plus de stock à dispo de la conf, c'est pas la mort non plus.

Ceci dit :
C'est aussi de la responsabilité de chacun d'arriver à une sortie avec ce qu'il faut et pas de s'en inquiéter devant la dernière porte menant au boss en comptant sur les confrères, "ceux qui ont de toute façon toujours tout dans leurs sacs". Cf aussi la check list matériel que j'avais faite avant le départ sur le canal /raid quand on était rassemblé à la maison de conf : elle a été ignorée :icon_confused: Cette check list, c'était justement pour à ce moment là, règler les problèmes de consommables et cie, quand l'accès aux coffres est facile et pour que chacun puisse partir avec des sacs rempli avec juste ce qu'il lui faut. En poussant un peu plus loin, je vais dire qu'il y a une notion de respect là dedans.
Ce qui, d'ailleurs, m'a valu plus tard un mini-pétage de plomb que je vous ai épargné sur le vocal ou le /raid ; ce sont les autres off qui y ont eu droit ;D lol (rien de bien méchant mais bon ... déçu)
A ce sujet je trouve qu'on pourrai faire nettement mieux ;) C'est pas faute de faire des posts non plus.

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Oh et ceux qui vont manger, plutôt que de se déco, qu'ils essaient de rester afk à côté de Glorfindel ^^ paraît que ça aide de partir avec un buff d'espoir de 2h non wipable qui tient la mort ;)
c'est une excellente idée ;)

Je sais pas si otut le monde sait ou se rapelle où est Glorfindel ?
Il est hors de la Maison d'Elrond, sur le côté droit, au fond, près de la chute d'eau.

On sait qu'on va recevoir le buff espoir quand Gandalf arrive. A ce moment, il y a un assez long speech entre les deux PNJ, qui peut laisser le temps aux gens d'arriver si on lache tout scéance tenante.
On attend, et voila, c'est fait.
« Modifié: 12 novembre 2008, 18:03:39 par Hara »
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Re : tite faille !
« Réponse #29 le: 12 novembre 2008, 18:58:55 »
C'est nouveau ça, pour Glorfindel? J'avais jamais vu ce buff et encore moins que Gandalf arrivait.. il faut faire quelquechose de spécial pour que cela s'active, à part rester à côté de lui?
Pour ce soir, si ma connexion ne se déco pas d'ici 21h, je viens.. sinon, je tente même pas (ça se trouve, j'aurais même pas de connexion alors.. :/ )
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