collapse

Auteur Sujet: Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online  (Lu 8175 fois)

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #10 le: 27 janvier 2009, 18:28:48 »
Je suis l'exemple vivant aussi qu'on peut monter (rapidement) un GdR jusqu'au cercle 60 à 99% en solo ^^ (et encore, j'ai groupé 1 fois car un autre avait besoin d'aide (et j'avais la quête ^^ ) ). Bon, il a fini 60 grâce aux instances finales, il est vrai, mais il lui restait pas grand chose :)

Je sais qu'on est dans un MMO et j'aime bien grouper.. mais j'adore le challenge! Donc une quête solo à plusieurs.. je suis pas fan. J'aime bien tenter régulièrement des quêtes de commu (hors instance) ou de semi commu, en solo.. parfois ça passe.. d'autres ça casse. Mais c'est ce défi et challenge que j'aime et quand je réussi, je suis content :)

Et sinon, je plussois: chasseur en solo, c'est très bien :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #11 le: 27 janvier 2009, 19:05:44 »
j'ai pas dit que c'était pas bien, je trouve juste ça d'un ennui mortel, et ceci est mon ressenti à moi ^^ (bref, gortackin je ne le sors pratiquement plus que pour grouper, là je trouve un intéret à cette classe et je m'endors pas avec)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #12 le: 28 janvier 2009, 18:17:03 »
même avis que le hobbit, d'ailleurs j'ai jusqu'à été effacer mon chasseur 42 ^^ Et mis à part son DPS de folie, je trouve la contribution d'un chasseur très pauvre à un groupe en combat (à part le clean poison).
Mais bon, on a tous des "archétypes" de prédilection je crois, et les archétypes "à distance" ne m'ont jamais attiré à la base ; sinon j'aime mieux les classes ayant des buff/debuff profitable a un groupe et/ou un peu de support secondaire ce qui fait que le chasseur n'est pas une classe pour moi ^^

Sinon monter en solo n'a aucun intérêt pour moi ; encore une fois, c'est une perception personnelle. Je m'ennuie très vite.

Perso, je ne suis pas fan non plus du "tout groupe" du genre si tu veux faire des choses faut se déplacer à 20 minimum... le contenu solo, tu as le choix de le jouer comme tu l'entends, et pour moi, c'est un plus.
oui, tu as le choix de jouer le contenu solo comme tu l'entends, mais alors c'est souvent sans challenge et ça non plus je ne trouve pas ça très intéressant.
Heureusement il reste possible de beaucoup grouper dans le jeu, j'espère seulement qu'un peu de contenu groupe sera ajouté à la Moria.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : Re : Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #13 le: 28 janvier 2009, 23:32:02 »
même avis que le hobbit, d'ailleurs j'ai jusqu'à été effacer mon chasseur 42 ^^ Et mis à part son DPS de folie, je trouve la contribution d'un chasseur très pauvre à un groupe en combat (à part le clean poison).

Tout à fait. En groupe, le Chasseur doit limiter son DPS et donc perd de son intérêt. C'est pour cette raison que je préfère de loin jouer Eleane (Cap) en groupe. Là, je me sens vraiment utile. Sauf qu'Eleane, en solo, elle m'ennuie. Elle a un trop faible DPS, et beaucoup de ses compétences ne lui servent pas.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Re : Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #14 le: 29 janvier 2009, 01:51:06 »
Tout à fait. En groupe, le Chasseur doit limiter son DPS et donc perd de son intérêt. C'est pour cette raison que je préfère de loin jouer Eleane (Cap) en groupe. Là, je me sens vraiment utile. Sauf qu'Eleane, en solo, elle m'ennuie. Elle a un trop faible DPS, et beaucoup de ses compétences ne lui servent pas.
oui, c'est exactement ce que j'ai trouvé avec mon capitaine, il ne trouve sa vraie dimension qu'en groupe ! Et là il est sacrément utile, c'est un jeu très très gratifiant :)
Je suis d'accord avec toi que le jeu solo capitaine n'est pas toujours amusant ; il tue lentement, et souvent il y a du jeu avec des coups blancs. Je trouve aussi le jeu mou en solo à cause des armes lentes (ce qui ne se ressent pas du tout en groupe par contre, faut être au four et au moulin !).

Si je remonte un jour un de mes autres persos au 60, je pense que ce sera mon capitaine ... mais pas question de refaire tout le chemin en solo ^^ avis aux amateurs ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #15 le: 29 janvier 2009, 15:42:09 »
Alors en tant que Méné je pense que le jeu le plus amusant c'est en groupe hors
instance (et c'est bien là le problème  :)) ).

Le jeu en solo est pénible par manque de DPS. Ou alors on passe son temps à changer
de build complètement, ce qui est très couteux et même comme cela, c'est pas terrible,
terrible.
Ca peut parfois être très gratifiant sur certaines quêtes, parce qu'avec le soin on peut faire
des trucs marrants (genre tuer certains élites de son niveau tout seul en 10 minutes...).
Mais d'une manière générale c'est pas vraiment drôle.

Après, y'a le jeu en instance et là c'est véritablement horrible : du heal-bot bête et brutal.
On devrait pouvoir assurer un rôle de buffer supplémentaire mais les buffs sont horriblement
difficile à placer en combat à cause des temps d'incantations et du système idiot des ballades
qui s'enchaînent. C'est difficile de monter ses trois ballades pour lancer son hymne (on peut
rarement s'arrêter de soigner, les ballades sont souvent résistés, les versions sans dégats des ballades
sont trop longues à incanter...). Et les buffs procurés sont de courtes durées et rarement "essentiels".
Bref, on finit par caser ses 4 sorts de soins (dont 90% de encouragement) + de temps à autres
le sort qui appaise les monstres si on a le temps. Un gameplay extrêmement restreint et vraiment
ennuyeux.

Donc, au final, le seul moment où je peux ressentir une certaine satisfaction à jouer le ménestrel
c'est dans le jeu  "facile" à plusieurs sur des quêtes solo ou en léger surniveau dans des instances,
quand c'est pas trop dur et qu'on peut se permettre de faire autre chose qu'appuyer de manière
répétitive sur le bouton numéro 4 ^^

Enfin concernant le chasseur, le gameplay m'a également fortement décu. C'est sur que c'est un
peu le mode facile pour débuter un perso (voyages rapides, gros dégats, un peu de contrôle). Mais
j'ai trouvé le gameplay particulièrement mou (attendre trois secondes d'avoir monté le focus, tirer
de manière statique, attendre les temps d'incantation des flèches). Après mon méné j'en ai un peu
marre de regarder des barres bleues défiler  ;D Donc je suis passé au capi qui, au moins pour l'instant,
n'a que des sorts instantannés (ouf  ;) ).
« Modifié: 29 janvier 2009, 15:44:16 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #16 le: 29 janvier 2009, 16:28:20 »
Je partage ton avis Maître Gunar sur le jeu solo et le fait que le plus fun pour le Méné s'est jouer en groupe restreint sur des petites quêtes mais par contre je trouve que s'est en instance que le méné atteint sa quintessence.

Tenir les Buffs de groupe Up ainsi que le moral tout en ne prenant pas l'aggro est parfois un sacré exercice de jonglerie et pour ça j'ai du pas mal modifier mon interface pour gagner en réactivité, mais quand le groupe sort indemne d'un mauvais pas, s'est une source de satisfaction  ;D. il est vrai que parfois et s'est surtout vrai quand on ne connait pas l'instance on passe son temps les yeux rivé sur les jauges de moral et on loupe tout du reste de l'instance. Mais avec l'habitude on arrive a anticiper sur les vagues de mobs et a jouer plus détendu.

Le rôle d'infirmier est souvent un rôle ingrat mais tellement indispensable  ;)

Et puis pour me défouler j'ai Nabud  :icon_cool:

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #17 le: 29 janvier 2009, 18:49:09 »
Personnellement j'ai adorée jouer ma méné jusqu'au niv 40/45 en solo avec beaucoup de challenge que je n'ai pas trouvé avec ma championne et ma chasseuse. Mais après c'est vrai que cela devient pénible, voir pour moi quasi impossible à la moria. Je n'ai pas la patience de taper pdt 15min pour tuer un mob :D.

Gahia sera donc très certainement la dernière à atteindre le niveau 60  :D


Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #18 le: 29 janvier 2009, 19:05:00 »
Ah oui là je suis tout à fait d'accord. Le ménestrel en solo dans La Moria, c'est pour le coup
vraiment du masochisme  :)) Même si ils ont un peu rectifié le tir avec le premier patch (on ne
meurt plus quand on prend deux monstres bleus... enfin de justesse tout de même).
L'autre jour je suis mort en essayant d'aller rendre une quête dans la zone du système hydraulique  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Le contenu solo du seigneur des Anneaux Online
« Réponse #19 le: 29 janvier 2009, 20:52:51 »
S'est vrai que j'aime bien me faire mal  ;D

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
[16] 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés