Alors en tant que Méné je pense que le jeu le plus amusant c'est en groupe hors
instance (et c'est bien là le problème

).
Le jeu en solo est pénible par manque de DPS. Ou alors on passe son temps à changer
de build complètement, ce qui est très couteux et même comme cela, c'est pas terrible,
terrible.
Ca peut parfois être très gratifiant sur certaines quêtes, parce qu'avec le soin on peut faire
des trucs marrants (genre tuer certains élites de son niveau tout seul en 10 minutes...).
Mais d'une manière générale c'est pas vraiment drôle.
Après, y'a le jeu en instance et là c'est véritablement
horrible : du heal-bot bête et brutal.
On devrait pouvoir assurer un rôle de buffer supplémentaire mais les buffs sont horriblement
difficile à placer en combat à cause des temps d'incantations et du système idiot des ballades
qui s'enchaînent. C'est difficile de monter ses trois ballades pour lancer son hymne (on peut
rarement s'arrêter de soigner, les ballades sont souvent résistés, les versions sans dégats des ballades
sont trop longues à incanter...). Et les buffs procurés sont de courtes durées et rarement "essentiels".
Bref, on finit par caser ses 4 sorts de soins (dont 90% de encouragement) + de temps à autres
le sort qui appaise les monstres si on a le temps. Un gameplay extrêmement restreint et vraiment
ennuyeux.
Donc, au final, le seul moment où je peux ressentir une certaine satisfaction à jouer le ménestrel
c'est dans le jeu "facile" à plusieurs sur des quêtes solo ou en léger surniveau dans des instances,
quand c'est pas trop dur et qu'on peut se permettre de faire autre chose qu'appuyer de manière
répétitive sur le bouton numéro 4 ^^
Enfin concernant le chasseur, le gameplay m'a également fortement décu. C'est sur que c'est un
peu le mode facile pour débuter un perso (voyages rapides, gros dégats, un peu de contrôle). Mais
j'ai trouvé le gameplay particulièrement mou (attendre trois secondes d'avoir monté le focus, tirer
de manière statique, attendre les temps d'incantation des flèches). Après mon méné j'en ai un peu
marre de regarder des barres bleues défiler ;D Donc je suis passé au capi qui, au moins pour l'instant,
n'a que des sorts instantannés (ouf

).