collapse

Auteur Sujet: Correspondance pièce - morceau d'armure pour les armures de la 21ème salle  (Lu 14834 fois)

Eleane de Baranduin

• Invité
Arf... me serais je trompé de guilde, moi dont l'idéal est d'être un casual noob  :))

J'ai pas tout compris (mais merci Kathlynn pour ta synthèse et courage pour la mettre en forme), mais je rebondis juste là dessus : vrai que vous êtes tous des casual gébés, même toi Fred. Les casual noobs (mais RPers HL), ce sont les Roseaux. Faut pas tout confondre.

* retourne lire le message de Kathlynn pour essayer de comprendre la feinte. *

Eleane de Baranduin

• Invité
* après avoir bien lu *

Si si, à la seconde lecture, tout va bien.
Sauf deux questions :
- est-ce qu'on sait que telle instance donne tel jeton ?
- est-ce que chaque participant gagne un jeton à la fin de l'instance ou c'est un tirage au sort ?

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
J'ai la réponse a ta question Eleane  :icon_cool: Tout est dans la tête de Mel  :dance ok je sors  :icon_arrow:

Hors ligne Aestiliath

• Expert
Deux jetons par instance (un violet+un bleu éventuellement) et donc tirage au sort.
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Mise à jour du post initial avec en guest stars les instances à faire pour chaque morceau d'armure de la moria bleu.

Et j'utilise mon droit de réponse à Eleane pour signaler que nous avons aussi des RPeurs de haut vol au Cercle, tel notre chef Garton, hobbit illustre mondialement connu par ses proches, et qui pousse le RP au point de vivre en hobbit irl, à renforts de gueuletons et de bonne bouffes, parmi lesquels les raclettes, tartiflettes, et autres plats d'hiver légers tiennent la dragée haute. C'est aussi pour ça que nous avons un tel respect pour lui  :))
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Eleane de Baranduin

• Invité
- Dans chaque instance, en plus de l'item bleu qu'on peut looter en mode difficile, on peut trouver le même item du set violet (la version cheap de l'item bleu), plus encore un autre item violet (par exemple, dans la Forge, instance pour le plastron bleu, on obtient aussi la pièce pour le plastron du set de 6 violet, plus une autre pièce pour un autre morceau de set violet, d'emplacement sur le corps fixe, mais de classe aléatoire)

Et existe-il un récap de quelle instance donne quelle pièce ?
Si j'ai bien compris, il doit y avoir 6 instances, pour les six pièces d'armure.

* calcule qu'avec un groupe régulier de six personnages qui ne changent jamais, ça veut dire qu'il faut réussir en mode difficile 36 instances pour que tout le monde soit équipé *

* se dit qu'il est pas sorti de l'auberge et qu'il n'y qu'avec CuF - façon Raid Faille organisé par Mel' - qu'on va pouvoir s'en sortir *

[Edit] Ah, Kat' me répond.
Et... je ne doute pas qu'il y ait des Eveillés RPers HL. D'ailleurs, chez nous on a bien des casual gébés (Leandor, Arangrond, Faerhorn). Heureusement : ça diversifie les attentes !

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
Concernant un système, je ne pense pas que cela soit très bénéfique pour nous ..
Même si chaque soir, c'est le rush pour compléter le groupe de 6 (on est prêts à partir à 9h00:00), le groupe d'habitués commence à être correctement équipé

Aujourd'hui, la forge on y va uniquement pour l'un d'entre nous qui n'a pas le plastron, l'escalier, on est maximum 2 à lancer les dés.. fil et fangefosse, on doit etre deux trois par instance également.
On va bientôt attaquer le farm de la 16ème et Sombremine, là ça sera plus dur
Au final à la sortie du livre 7, on devrait être full conf avec un très bon équipement radiance .. le veilleur nous occupera à ce moment là (ou ce qu'on nous proposera d'autre ..)

Concernant le set violet, il sert à équiper principalement nos alts ou ceux qui n'ont pas encore la motive/le temps/les dispos pour faire les instances .. ça droppe très bien, et également pareil, on distribue allègrement à toute la conf .. on va d'ailleurs commencer à saturer niveau pièces (pour certaines classes, on sait déjà plus trop quoi en faire ..)

Concernant l'emplacement des pièces, il y a de tête deux pièces par instance ..de tete aux forges, c'est bottes/plastron, à l'escalier, c'est casque/jambières, à fil, c'est gants/épaulières .. concernant la 16ème, fangefosse et sombremine, on a pas trop noté.

Eleane de Baranduin

• Invité
Euh... Impressionnant.
ça veut dire que vous les réussissez en mode difficile chaque soir ?

* gueule derrière lui : Hey, les Roxxors du Roseau, z'avez du pain sur la planche ! *

En tout cas, oui, c'est clair, pas besoin d'organisation comme la Faille si vous raidez chaque soir

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
si ce soir y'a une sortie escalier, je suis partant !  :) (jai que le plastron pour le moment ET la mégacape kikololroxxorquememeharaestme gajaloux)

Hors ligne Aestiliath

• Expert
HS (encore une fois :) ):
La cape droppée au livre 6 chapitre 8 est superbe (stats+skin)...
A mon avis, cette instance sera aussi à répéter  ;D
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24