collapse

Auteur Sujet: Le Gardien des Runes  (Lu 14783 fois)

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : Re : Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #20 le: 29 janvier 2009, 12:19:46 »
une marche d'ent fait + de 900 de dégats (je ne parle pas des critiques) etc ...

*mais d'où est venue cette idée que le mds n'était pas fait pour le dps ?*

Hum. Pas comparable avec un Cherche Coeur en Position : Force, néanmoins.
J'ai monté un MdS au niveau 32 (donc j'ai pas tout vu avec), j'ai monté un Chasseur au niveau 57 (là par contre, je pense en savoir un peu plus), et j'ai pu comparer les deux (surtout que j'ai monté les deux en même temps), et le DPS des chasseurs est bien plus grand que celui des MdS.

Le rôle du MdS (et c'est Turbine qui le dit), c'est le Contrôle des Foules et les Débuffs.
Le rôle d'un Chasseur (et c'est Turbune qui le dit), c'est le DPS mono cible.
Après, peut-être que tu joues ton MdS d'une façon non prévue par Turbine, et je pourrai jouer mon Chasseur en Contrôle des Foules également, mais dans leurs domaines, chacun reste plus fort que l'autre.
(enfin, ce n'est que mon avis, hein. Je suis pas dev, je n'ai pas de programmes permettant de calculer le DPS réel au cours d'un combat)

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #21 le: 29 janvier 2009, 13:56:05 »
oui, je ne prétend pas que le mds fait plus de dps que le chasseur, mais il peut faire presque autant ... de manière général je veux dire.
C'est sur que si l'on prend les capacités de chacune des classes, le chasseur est meilleur de ce point de vue. mais si l'on prend en compte les temps de déclenchement des compétences, le mds n'est pas beaucoup plus faible.

Par contre par rapport à un GDR, il est plus efficace de ce coté (mais, ce n'est que mon point de vue  ;D)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #22 le: 29 janvier 2009, 14:29:38 »
t'oublies de preciser que ce type de mds fait une croix sur le role supposé de lui en groupe  ;D

enfin si un mezz de 5 secondes à encore un role à jouer..

( double taunt ! je vais reroll gardien ! )

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #23 le: 29 janvier 2009, 14:44:25 »
je corrige  ;D
enfin si un mezz de 5 secondes et qui fout une *bip* d'immune de 10 sec à encore un role à jouer..
« Modifié: 29 janvier 2009, 15:46:11 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #24 le: 29 janvier 2009, 14:57:11 »
ah on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre oui  :)
mais c'est pas super gênant non plus, l'enracinement peut être très efficace aussi si l'on shoot les mobs qui dps à distance en priorité. c'est juste quelques changements dans la manière d'aggro ...
Et puis c'est pas le rôle principal et obligatoire du mds, le mezz; et heureusement car ça deviendrait très monotone à jouer comme classe  :(
en plus, comme ça, tu n'as pas de mezz de cassés  :)) :)) :))

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #25 le: 29 janvier 2009, 15:27:14 »
bah moi je me pose une question d'utilité ; quel apport a un MDS-DSP en groupe ? Qu'est ce qu'il ferait mieux qu'un autre ?
Moi je ne suis pas très convaincu (pour ne pas dire carrément pas convaincu), et devoir faire changer la façon de jouer de 5 personnes pour s'adapter à un build particulier, moui.

Ca veut quand même dire : plus de clean blessure/maladie, ou le soin d'urgence moins rapidement up, ou moins de contrôle de foule. Je ne suis pas du tout d'accord qu'un root soit efficace partout et toujours. C'est juste un délai temporaire de 30 sec non bouclable ; lancé trop tard, il casse les mezz des autres classes. En plus on ne décide pas non plus de toutes les cibles qui vont être rootées. Ca ne fera pas bouger les archers donc rendant le travail du tank difficile à moins qu'un gentil cambrio soit là pour les faire bouger en perdant 5 sec sur chaque archer. Le root est plus situationnel. Et le MdS-full controleur est capable de mezz deux cibles presque en permanence.
C'est comme si jamais je configurais mon cambrio full dps, adieu les debuff AoE, les debuff renforcés, le mezz bouclable et non résisté, les appels des archers au CaC, les augmentations de 10% dégats de la comm sur la cible. Ok, je taperais bien plus fort en ne pensant qu'à moi, mais au détriment de tout le reste du groupe. C'est pareil si un méné jouait ses instances avec les mains dorées. Ou si Mémé "tankait" en Surpuissance avec les traits qui vont bien (bien que ... c'est pas ce qu'elle fait ?  :icon_razz:).
Le rôle principal d'un MDS en groupe est quand même en premier le contrôle de foule, le support secondaire moral/puissance, les cleans plus les debuff, et en second le DPS ... avec les concessions qui vont bien avec, bien sur.

Enfin, bon, si la chose est précisée avant de partir, pas de soucis ; mais si c'est pas clair avant le départ, je ressens un MDS - full DPS plutôt comme une mauvaise surprise *grimace  :icon_razz:*.

Par contre en solo, je veux bien, c'est normal de se config DPS.
« Modifié: 29 janvier 2009, 15:45:02 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #26 le: 29 janvier 2009, 15:36:25 »
Oui Didax: le MDS a des compétences puissantes et un très bon DPS, ça je ne le nie pas :)
La marche des ents ou la pluie d'éclairs sont très puissants. Mais c'est surtout du contrôle de foule (qui fait pas mal de dégâts) en cas de "danger" ou d'aggro important!
Car tu ne peux pas te permettre de les utiliser pour tout et n'importe quoi étant donné leur CD de 5 minutes! (et j'ajoute aussi le superbe coup du Lynx qui a un CD important aussi ou même le "test de volonté")
Et le root a également un CD trop important, au passage ^^
Pendant ce temps, le GdR peut placer plein de "petits coups" (qui font mal tout de même :D ) et même ses gros coups qui ont un CD bien plus faible que les 5 minutes vues plus hauts ^^
=> je prend juste l'exemple de "colère fumante" qui est un DoT en canal de 8s à 185 dégâts par seconde.. 8x185 = 1480.. CQFD :)

Remarque finale: si on prenait un MDS pour DPS dans un groupe.. ça se saurait :D
(Je te conseille de reroll GdR et tu verras la différence :) )



Psyl> Oui, le GdR soigne moins bien que le méné, il n'y a pas photo: le méné est là pour les instants critiques.. le GdR est là pour l'anticipation :)
Juste pour info: le seul moment où chacun n'est pas mort au moins 3 fois sur les 4 boss Grodbog à Fangefosse, c'est quand on a testé avec un GdR comme heal.. :) => je précise: personne n'est mort une seule fois :)
Donc soin moins importants, oui.. mais en tout cas, pas moins efficace :) Mais je reconnais qu'il est mieux d'avoir un méné en soin (et ça m'arrange car taper c'est bien aussi :D )
« Modifié: 29 janvier 2009, 15:44:27 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #27 le: 29 janvier 2009, 15:37:34 »
"Nana!! blessures !!"
- Ouai ouai..attends..je lance mes eclairs
Nana ! suis stun !!
-ouai ..attends je balance mes Ents et je regarde ca
Nana ! maladie !! pas que moi ! tout le groupe commence a virer tout jaune"
- une ptite seconde je lance ma séquence de "dps über roxxor pwned les chassous"...
Nana ! le méné n'a plus de puissance..tu le trouveras en train courir en rond derriere toi
-Pas de soucis...juste le temps de placer mes aoe et je vais voir ce que je peux faire
Nana ! Mezz l'archer en hauteur qui plombe les tissus !
- YES ! c'est parti ( 1..2...3...4....5 s) Voila Génial non ? je peux retourner au Cac ??"


Bon sinon le sujet c'est le Gardien des runes  ;D

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #28 le: 29 janvier 2009, 15:40:13 »
[...]
- YES ! c'est parti ( 1..2...3...4....5 s) Voila Génial non ? je peux retourner au Cac ??"

[...]

Nan, en fait c'est (1...2...tr.. Roooh, qui a cassé mon super mezz de 5s? :D )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Le Gardien des Runes
« Réponse #29 le: 01 juillet 2009, 11:23:39 »
Un post à lire (et eventuellement à commenter) sur les enchainements de compétences feu

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=276156

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 [23] 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés