collapse

Auteur Sujet: Bilan du mois de février  (Lu 8799 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Bilan du mois de février
« le: 16 mars 2009, 11:54:50 »
Et hop, la deuxième livraison de ces posts particuliers,

pour que les anciens éveillés, les futurs, les amis ou les simples curieux puissent suivre la vie de notre confrérie  ;)

Vie de la Confrérie

Ce mois ci, deux candidatures : Elegys, qui semble baigner comme un poisson dans l'eau au sein des Eveillés et Ephryon qui nous a quitté pour rejoindre son amie dans une autre confrérie après 15 jours au sein du Cercle de l'Eveil. Son (court) passage a été apprécié en tout cas, on lui souhaite une bonne continuation dans la Terre du Milieu.

On retrouve avec toujours autant de plaisir des anciens Eveillés de retour après une pause plus ou moins longue : Corrigan, Learza, Rhannyn,Nimraen  ;)

Dans le chapitre des promouvables, notre Leotheod toujours (faut vraiment qu'on trouve une soirée) qui progresse dans sa découverte de la Terre du milieu avec les conseils des Eveillés.

Aventure

Au niveau aventure de la Moria, la plupart des joueurs HL (58-60) sont désormais équipé d'au moins 4 équipements du set radiance. Une fois de plus, il est important de souligner que ces équipements sont acquis en respectant le design des zones (et donc sans utiliser des "exploits bugs" non souhaités par les devs). Merci une nouvelle fois à tous ceux qui prennent le temps à faire découvrir ces instances et à accompagner les Eveillés, pas la peine de les citer, je pense que tout le monde voit à qui je fais référence  :)

En parallèle à ces aventuriers des profondeurs, de nouveaux personnages commencent à faire parler d'eux, une grosse poignée de quarantenaire approchent et ne devraient plus trop tarder à apercevoir les portes des Mines...

Pour les joueurs de plus bas niveaux, les effectifs de la confrérie permettent assez facilement de se faire accompagner en fonction des besoins, il ne faut pas hésiter en tout cas à demander de l'aide, plusieurs ont pu l'expérimenter récemment. Pour avoir "rerollé" récemment, j'ai pu néanmoins constater que les zones de niveaux "intermédiaires" sont loin d'etre vides et qu'il est relativement facile de trouver des groupes pour réaliser certaines quetes qui nécessitent d'y aller à plusieurs (tout celà dans un bon esprit, mais bon j'ai peut etre eu de la chance ^^). Bref, en tout cas si vous vous sentez perdu, parlez en, si vous avez besoin d'aide, demandez !

Roleplay

Calme plat ce mois ci, pas d'évènement particulier. Les nains de la confrérie animent néanmoins le channel à l'aide de leurs joviales discussions ! Quelques discussions aussi par rapport aux coupes de cheveux, a priori tout le monde n'a pas les memes gouts à ce niveau !

Artisanat

L'importance du développement de l'artisanat au sein de la confrérie est particulièment apprécié pour les nouveaux joueurs et les alts. Autant le craft HL (T6) est quelques peu négligé (de par les récompenses de quetes dans la Moria et le nouveau systeme d'armes légendaires), autant celui de rang inférieur est important pour permettre aux joueurs d'appréhender plus facilement les aventures dans la Terre du Milieu.

Comme la dernière fois, je complèterais ce bulletin de vos remarques

C'était Garton en direct de Grand'Cave, à vous les studios !

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Bilan du mois de février
« Réponse #1 le: 16 mars 2009, 14:17:04 »
Ici les studios ! Merci Garton pour ces nouvelles bien rafraichissantes…

Bien, passons maintenant aux choses sérieuses avec le courrier du Cœur de Dame Gahia.
Gahia…. Gahia ?... Gahia réveillez vous, c’est à vous !

Hein ? Quoi ?.. Ah oui !!!!
Hummm...hummm…

Alors j’ai reçue ce mois ci quelques lettres… forcément anonymes et donc forcément invérifiables… sur la vie de nos « Peoples Eveillés ».

Je commencerais donc par la lettre d’un jeune nain, dont je tairais le nom mais qui commence par Gha et qui fini par Net, qui affirme avoir une aventure torride avec une vielle (j’utilise ses propres mots !) Maitresse du Savoir, grincheuse et acariâtre avec un nom de nourriture pour chat. Cette idylle aurait commencée au fin fond du Grand Escalier en présence de plusieurs témoins. Je pense que ce jeune nain à des soupçons de masochisme…
Je suis certaine que nous aurons bientôt de plus amples informations à ce sujet.

Une autre lettre maintenant concernant l’arrivée d’une jeune sentinelle du Nom de Elegys au sein de la Confrérie. Les premières rumeurs ne se sont  pas faites attendre puisque déjà plusieurs habitants de Bree nous ont rapportés que la jeune humaine aimait beaucoup la taverne du vieux Poidebeurré au point se retrouver à plusieurs reprises en flagrant délit de racolage suite à des soirées arrosées pour fêter des dures batailles contre des bébés rats et autre bêtes sauvages extrêmement dangereuses. Je ne doute pas que les forces de police de Bree sauront remettre cette jeune alcoolique dans le droit chemin.

Une dernière rumeur pour ce mois ci concerne le jeune Leotheod et sa future Nomination suite à la réussite haut la main de son noviciat. Il paraitrait… <tout bas>… que lors de la cérémonie pour son intronisation il va y avoir… <sursaute> …ah excusez moi, on me dit quelque chose dans l’oreillette…Comment ?... Vraiment ? Pas possible ?
…N’est ce pas incroyable cher Public ?!

Enfin, toute la rédaction du courrier du cœur se félicite du retour parmi la Jet Set des Eveillés  des anciennes Gloires et Beautés... très anciennes beautés… outch… qui nous ont rejoins ce mois ci. Nul doute que nos prochaines émissions feront état de ce retour. Gnignigni… oups, excusez moi !

C’était Gahia pour le courrier du cœur et plus si affinités,

A vous Jean Pierre !
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Elegys

• Invité
Re : Re : Bilan du mois de février
« Réponse #2 le: 16 mars 2009, 17:49:41 »
Une autre lettre maintenant concernant l’arrivée d’une jeune sentinelle du Nom de Elegys au sein de la Confrérie. Les premières rumeurs ne se sont  pas faites attendre puisque déjà plusieurs habitants de Bree nous ont rapportés que la jeune humaine aimait beaucoup la taverne du vieux Poidebeurré au point se retrouver à plusieurs reprises en flagrant délit de racolage suite à des soirées arrosées pour fêter des dures batailles contre des bébés rats et autre bêtes sauvages extrêmement dangereuses. Je ne doute pas que les forces de police de Bree sauront remettre cette jeune alcoolique dans le droit chemin.

C'est écœurant, révoltant, infâme.
Je n'ai pas besoin d'être ivre pour racoler. Euh non je n'ai pas besoin de racoler pour être ivre. Erf non plus...
Si je suis si souvent à la taverne c'est parce que le tenancier de l'établissement me laisse utiliser sa cuisine dans laquelle je confectionne nuit après nuit quantité de muffins.
Cette lettre diffamatoire provient certainement d'un hobbit que j'ai dû éconduire pour sauver ces pauvres muffins de son féroce appétit !

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #3 le: 16 mars 2009, 17:53:49 »
Merci pour toutes ces nouvelles  ;D

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #4 le: 19 mars 2009, 19:00:02 »
Heu, j'ai reçue un truc bizarre dans ma boite aux lettres... et comme je pense que cela devrait tous vous interresser (enfin, ça on verra vos réactions ^^), je vous en fait profiter !

Lien 1 (toolfiles) : Le Courrier du Cœur du Cercle de l'Eveil
Lien 2 (megaupload) : Le Courrier du Cœur du Cercle de l'Eveil

( C'est un pdf, donc il faut Acrobat Reader pour le visionner... bonne lecture ;) )

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 19 mars 2009, 21:19:27 »
 :icon_eek: :icon_eek:
Eh ben dis donc il s'en passe des choses en coulisses  :icon_exclaim: :icon_exclaim:

Heureusement que les journalistes anonyme veille aux muffins  ;)

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 20 mars 2009, 09:36:27 »
han ! moi je recois d'autres choses dans ma boite aux lettres ! dernierement des gesiers de grobog ! ..tant que c'est pas des poissons...

Me reste à retrouver mon stock de lettres diffamatoires anonymes que je prepare depuis longtemps maintenant et de contacter la rédaction :icon_twisted:

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #7 le: 20 mars 2009, 10:50:21 »
( /complétementfanducourrierducoeur !! :D ça illumine une matinée ^^ )
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #8 le: 20 mars 2009, 13:43:21 »
super post, ca fait plaisir de pouvoir suivre vos aventures en direct ;)

le cercle de l'eveil me manque vraiment :)

je vous embrasse tous !
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Corrigan

• Confirmé
  • Corrigan du Dale
« Réponse #9 le: 20 mars 2009, 14:08:08 »
Ces bulletins d'information sont super intéressants car - au delà de ce que nous vivons nous mêmes au sein de la Confrérie, de ce que nous apportons chacun pour qu'on s'y sente bien - ils permettent de se rendre compte que le Cercle de l'Eveil est constitué de l'ensemble de toutes ces petites aventures vécues par l'un ou l'autre d'entre nous, dont on est pas toujours au courant car pas toujours présent.
C'est ainsi qu'on sent que cette communauté est "vivante".
C'est également un réel plaisir pour moi d'avoir réintégré le Cercle après - pour reprendre les termes de Garton-, une "pause plus ou moins longue" ( plutôt plus pour ma part ! 13 mois ça se sent !) ;D
Corrigan -Gardien 60 - GMS Prospecteur/Forestier

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés