Je voudrais corriger une imprécision dans ton laïus sur les traits à monter pour être bien équipé face au veilleur Grand Chef :
- il faut de la résistance aux attaques acide, c'est à dire poison -->> cuistot yabon de la soupe et yabon de monter le trait
Il ne faut pas confondre l'élément dans lequel est reçu un dégât et la manière dont le dégât est infligé :
Liste des éléments :
- Commun
- Feu
- Froid
- Ombre
- Foudre
- Acide
Liste des manières de se voir infliger un dégat :
- Blessure
- Maladie
- Peur
- Poison
On peut rajouter les dégâts directs, je ne sais pas trop comment ils sont gérés ceux là, mis à part qu'ils ont tous un élément. Les dégâts qu'on peut facilement observer, c'est les DoTs (Damage over Time, dommages sur le temps). A noter qu'avec la Moria on voit fleurir les DoTs avec un élément, mais pas de manière d'être infligé (comme les DoTs de la tortue pour ceux qui l'ont essayée). A noter aussi que ces effets ne sont pas dissipables, contrairement à ceux qui ont une manière d'être infligés.
On peut très bien se prendre des dégats d'acide infligés par une blessure, ou des dégâts communs reçus avec un poison.
On peut résister à une attaque de type blessure, maladie, poison, peur (avec les résistances qui vont bien).
On peut réduire les dégâts reçus dans l'élément Commun, Feu, Froid, Ombre, Foudre, Acide (avec les réductions qui vont bien).
On voit donc que le poison et l'acide n'ont à priori rien à voir ensemble.
Les traits donnent des résistances à la manière dont les dégâts sont occasionnés, et l'équipement peut donner des bonus de réduction sur l'élément des dégâts reçus.
Il serait donc interressant, pour optimiser nos chances de l'avoir :
- Quel est l'élément dominant dans lequel on reçoit des dégâts (surement l'acide, comme c'est souvent le cas dans la Moria) ==> trouver l'équipement qui permet de mieux absorber les dégâts à cet élément
- De quelle manière on le reçoit (poison, peur, blessure, ou maladie) ==> Equiper les traits qui vont bien pour se donner un maximum de chances de résister aux DoTs qu'il pourrait nous mettre.