Un fil pour mettre en place la série de sorties RP dont je vous ai entretenu dans ce fil :
http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=2796.0Ca va être un peu toufu. Je vais exposer comment je vois les choses, et mes interrogations. J'attends l'avis des gens concernés..
Avertissemnt :
Ce qui suit est écrit à l'indicatif, et même certains passages à l'impératif (dsl) et ne s'encombre pas de "peut être", "il semblerai" et autre politesses diplomatiques.
Cependant, ce ne sont que des propositions. Rien n'est gravé dans le marbre. Je compte sur vous pour modifier tout ça, et faire notre sauce.
Ceci est un "document de travail".
-Nombre de joueurs / les classesL'idéal me semble 6, une comm pleine. A plus, donc à 2 comm (pas en warband puisqu'on valide pas les quetes) il va falloir refaire certaines quêtes pour que chq comm puisse valider. D'un point de vu RP, ça me semble difficilement explicable.
Les classes : Un équilibre relatif. Un tank et du heal, même si on doit pouvoir se passer de méné si personne ne veut en faire un. Pour le reste, on s'adaptera, ça fera partie du charme du truc. Et je vois pas comment on peut forcer qq1 a jouer une classe qu'il a pas envie de faire.
-Le Background :Avant de commencer, il faudra que chacun prépare son BG. D'un pont de vu RP, il serait dommage de le dévoiler trop tôt. Faire connaissance et raconter sa vie ensuite au fur et a mesure de notre relation fait partie de l'aventure.
Cependant pour éviter les incohérences et tomber dans le BG "bateau" monté à l'arrache, il vaut mieux réfléchir tranquillement à son perso pour peaufiner un truc sympa et si possible, original. Pas besoin de faire un roman, mais la richesse de nos soirées viendra de la diversité de nos perso.
Ne vous occupez pas de notre rencontre, je m'en charge au lvl6.-Guilde / nom de communauté.Donner un nom à notre communauté serait sympa. Mais là encore, c'est une démarche RP qui se mettra en place avec le temps.
D'où le titre générique "Aventures en Terres du Milieu", titre dont on peut discuter, bien sûr.
Guildé au Cercle ou pas ?
J'ai pas d'avis. Perso je couperai tous les chan sauf le vicinity, les emotes et le groupe. On peut trouver une justification d'intégrer le Cercle apres qq jours de jeu.
-Jours de jeu / horaires.Aïe.
Une fois par semaine, 21h - minuit.
Je ne sais pas comment procéder pour choisir le jour. Faut-il fixer un jour précis, ou peut on en changer une semaine sur l'autre ? Il sera tout de même préférable de choisir un soir de la semaine (Lundi à Jeudi).
-
Communication.
Dans l'idéal. On se limite au cc Parler et emotes.
On utilise les cc groupe pour faire passer des info d'une façon RP.
Par exemple, je suis mort en essayant de vous rejoindre. Sur le CC groupe "Vers l'ouest, un groupe de charognards volent en décrivant un cercle. Il y a surement un animal ou un homme blessé dans cette direction ".
Pas de texte HRP si possible. Sauf peut etre les 5 1ere minutes pour lancer la partie.
-les Chroniques.Ca, ça me plairait beaucoup. Mettre en place, sur le site du Cercle si il nous invite ou ailleurs (blog ou je-sais-pas-quoi) les chroniques de nos aventures. Ce serait bien que 3 ou 4 personnes s'y impliquent avec Une totale liberté de forme. Je pense que LOTRO mérite un truc comme ça qui donne envie de s'y plonger et qui fasse prendre conscience que c'est un mmorpg à part à l'ambiance de grande qualité. A voir ce qu'on y met. Je pensais à un "compte rendu" chaque semaine, plus des délires (cours de pêche, recette de cuisine médiévale, concert filmé ou fichier .abc de Garton...)
Si personne est motivé, pas grave, on oublie.
-Animation RP : Je ne m'engage pas à proposer des events RP. Le contenue de LOTRO ma parait suffisant pour s'amuser. Mais si des gens ont envie de nous entrainer dans une histoire RP, ce serait avec plaisir.
-Craft :Pas d'idée.
-Des trucs oubliés ?