collapse

Auteur Sujet: Livre 8 - Ouch !  (Lu 38340 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #30 le: 25 mai 2009, 09:23:01 »
Donc, on assiste à une "WoWisation" du jeu, c'est ça, en gros? les set T1 à T6 (ou 7, 8, 9), simplification à outrance (c'était déjà pas très dur, à part certaines instances bien techniques).
Les sets ca semble parti pour. La simplification à outrance, ce serait pas vraiment une caractéristique de WoW qui est (au contraire) un jeu beaucoup plus dur que Lotro. Même si il a été simplifié ces dernières années, les instances de raid se font toujours à vingt-cinq (au début à 40). Et quand j'y ai joué la durée moyenne des instances à cinq de la fin du jeu était de quatre heures... Bref, c'est plutôt Lotro le jeu simple de ce point de vue.

Concernant ces sets, vous dites qu'il faut avoir le n-1 pour prétendre aller chercher le n ou n+1, ca veut dire quoi ça, que si je veut grouper avec mon armure acheté au marchand du coin, je ne pourrais pas (plus)? sauf bien sur si je fait ça avec ma confrérie qui elle tolérera de me voir mal équipé.

Non, c'est pire. En entrant dans l'instance, si tu n'as pas l'armure adéquate (consciensieusement farmée les mois précédents), tu te prends un debuff qui te fait perder genre 60% de ta vie maximum et qui t'empèche de jouer parce que ton personnage est terrorisé. Donc même avec ta guilde tu ne peux pas jouer (à la limite, tu peux entrer et mourir...  ;) ).

Dommage qu'ils simplifient les grosses instances (veilleur entre autre à ce que j'ai lu), j'aime bien le coté très technique et pointu de ces instances (Barad Gularan, la Faille), si maintenant il suffit d'être suréquipé, ou est le plaisir (et la fierté) de vaincre un Thaurlach, un Udunion ou ce fameux veilleur?
J'ai du mal à comprendre cet "acharnement" à vouloir simplifier à l'extrème le jeu, on dirait que la fille de 8 ans du grand patron fait ses petits nerfs à son papa pour qu'elle aussi puisse jouer à Lotro, mais "c'est trop dur, y a plein de vilaines bêtes qui font rien qu'à me taper"  lol

Bah faut pas réver non plus hein... le Balrog on l'a battu parce qu'on était en surniveau. Si ils partent dans des délires de farms d'équipement successifs, ils seront obligés d'ensuite simplifier le jeu pour les "petits" joueurs. Typiquement, quand le nouveau raid sortira, rendre disponible plus facilement le matériel du même niveau que celui de la Moria. Comme ca tout le monde est content : les gros joueurs ont leur nouvelle armure ultra puissante et peuvent montrer qu'ils sont des GB, les petits joueurs peuvent accéder à un contenu auquel il n'aurait jamais accédé sans cela (un peu comme nous avec le Balrog qu'on n'aurait jamais tapé sans le niveau 60 et l'équipement de la Moria).

Le problème de ce genre de truc est que ca change complètement la philosophie du jeu : ca devient un jeu de GB, avec l'ambiance que ca amène (pourrie  ;) ). Ensuite c'est pas très clair que ce soit ce que leur public attend, on est venu pour la qualité des quêtes, des environnements, pour un rythme de jeu plus tranquille, pour l'ambiance RP... Si on voulait du bourrinage, on savait où aller le chercher  :))
« Modifié: 25 mai 2009, 10:00:59 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #31 le: 25 mai 2009, 10:24:59 »
Bah faut pas réver non plus hein... le Balrog on l'a battu parce qu'on était en surniveau. Si ils partent dans des délires de farms d'équipement successifs, ils seront obligés d'ensuite simplifier le jeu pour les "petits" joueurs. Typiquement, quand le nouveau raid sortira, rendre disponible plus facilement le matériel du même niveau que celui de la Moria. Comme ca tout le monde est content : les gros joueurs ont leur nouvelle armure ultra puissante et peuvent montrer qu'ils sont des GB, les petits joueurs peuvent accéder à un contenu auquel il n'aurait jamais accédé sans cela (un peu comme nous avec le Balrog qu'on n'aurait jamais tapé sans le niveau 60 et l'équipement de la Moria).

Le problème de ce genre de truc est que ca change complètement la philosophie du jeu : ca devient un jeu de GB, avec l'ambiance que ca amène (pourrie  ;) ). Ensuite c'est pas très clair que ce soit ce que leur public attend, on est venu pour la qualité des quêtes, des environnements, pour un rythme de jeu plus tranquille, pour l'ambiance RP... Si on voulait du bourrinage, on savait où aller le chercher  :))

Surniveau, surniveau, pour le Balrog, faut voir, je suis pas d'accord, on l'a battu parce que vous avez tenté moults fois de le faire, et qu'au fil des tentatives vous avez acquis une technique précise, et qu'au dernier essai, ça a marché (et coup de chance pour moi, j'était la pour assister à ça).

Personnellement, ces "gros" boss donnent vraiment l'impression d'être au contraire sous-équipé, quand on vois la facilité avec laquelle ils nous envoient ballader  ;D, mais c'est ça que je trouve super, c'est qu'avec un (très) bon groupe bien coordonné et une technique bien maitrisée, on fini par y arriver.

Quoi que tu en pense, même Lotro est dès le départ un jeu "à la GB", il faut quand même le reconnaitre, toujours chercher à s'équiper avec ce qu'on trouve/achète/fabrique de mieux pour pouvoir continuer à avancer.

Bon, c'est vrai que pas mal de quêtes sont très simple (tuer x mob, rapporter y peaux de je ne sais quoi,...), mais il y en a aussi de très réussie et originale (enfin de mon point de vue), par exemple celle ou on se ballade avec Frodon, ou plus récement celle que j'ai faites à delossad ou on "voyage" dans les souvenirs de Laerdan et de sa fille, ou encore la cérémonie du souvenir avec les rodeurs d'Annuminas, ... il y aura toujours du pour et du contre je pense, et il faut un peu de tout pour satisfaire le plus grand nombre.

L'ambiance RP, oui, j'ai moi aussi l'impression qu'elle tend à diminuer, rien que les noms des personnages (sujet d'une polémique actuellement sur le forum 'officiel' d'ailleurs), je croise de plus en plus de noms "communs" sans rapport aucun avec Lotro, j'ai groupé il y a peu de temps avec une chasseuse nommée "sensuelle" ... pas terrible comme RP ça, j'ai croisé un "papatte" récement, et les exemples, hélas, se multiplient  :icon_cry:, et ça c'est vraiment dommage...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Enyael

• Débutant
  • *
« Réponse #32 le: 25 mai 2009, 10:38:06 »
les instances de raid se font toujours à vingt-cinq (au début à 40). Et quand j'y ai joué la durée moyenne des instances à cinq de la fin du jeu était de quatre heures... Bref, c'est plutôt Lotro le jeu simple de ce point de vue.

Tu as du partir au bon moment. Sur la dernière extension, les instances se font en 2h grand maximum (c'est plutôt moins), plus personne n'y va 2 mois après la sortie (les loots ne sont plus intéressants).
Quand aux raids, il y a eu de grosses simplifications qui enlèvent énormément de plaisir de jeu. (Disparition progressive de la complémentarité des classes, plus de gestion d'aggro nécessaire, j'en passe & des meilleures)

En entrant dans l'instance, si tu n'as pas l'armure adéquate (consciensieusement farmée les mois précédents), tu te prends un debuff qui te fait perder genre 60% de ta vie

Incompréhensible !? Pourquoi ne pas laisser une chance aux joueurs pas forcément stuffés, mais faisant partie de groupes qui se connaissent bien d'avancer ? Le contenu de l'instance devrait suffir en terme de "gear-check" (Enfin, c'est mon avis)

Et petite question, qu'est ce qu'un "GB" ?

Enyael, visiteuse de paysages, heureuse du haut de son level30  ;)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #33 le: 25 mai 2009, 11:05:28 »
@Goro
La technique, les joueurs expérimentés de notre guilde l'avaient depuis longtemps (Melanwen en tête évidemment). Non, je pense que ce qui a fait la différence cette fois, c'est qu'on avait plus de points de vie, plus de DPS, qu'on est de plus haut niveau (les sorts sont moins résistés). On est aussi moins sujets à l'effroi. Les joueurs de plus bas niveaux sont souvent morts (même dans nos dernières tentatives) dans la transition vers la salle du Devin (beaucoup d'effroi, pas de soins parce qu'on court). Avant la Moria, je pense que presque tout le groupe mourait à ce moment là. On est également avantagé par le fait qu'il n'y a plus le bug qui faisait qu'un sort violent du Balrog traversaient les murs pendant qu'on s'occupait du devin.

Quoi que tu en pense, même Lotro est dès le départ un jeu "à la GB", il faut quand même le reconnaitre, toujours chercher à s'équiper avec ce qu'on trouve/achète/fabrique de mieux pour pouvoir continuer à avancer.

C'est un MMO et c'est donc effectivement déjà, parmi tous les jeux en ligne, un jeu où il faut passer pas mal de temps, optimiser son perso... Maintenant il y a une gradation dans ce type de jeu. Lotro est plutôt en bas en terme d'investissement, de temps de jeu, d'organisation (les raids à 12 et à 40, c'est pas le même bordel). Je trouve déjà qu'il demande un peu trop avec quelques points frustrants : pas mal de pertes de temps (les voyages, l'artisanat quand on doit faire 50 peaux extraordinaires), ENORMEMENT de farms (les traits, les réputations, l'artisanat encore) et maintenant une "course" à l'équipement. Bref, pour moi, c'est un peu la limite de ce à quoi je peux jouer ("l'idéal" en terme de difficulté c'était GW dans mon opinion). Heureusement les instances restent accessibles (petits groupes, faisables en une petite soirée pour la plupart).

@Enyael

GB... Bah Gros Bill, celui qui optimise son perso à outrance pour le rendre surpuissant. Un peu comme PGM quoi !

J'ai arrété WoW très tôt, un an après la sortie du jeu : le jeu ne proposait plus que les raids à 40 et toutes les mises à jours annoncées étaient d'autres raids à 40  :))  Déjà le jeu en instance à 5 de quatre heures était trop lourd pour moi (mais bon, en petit groupe, ca passait) mais l'organisation paramilitaire du jeu à 40 avec ses sorties trois soirées complètes de suite pendant des mois pour farmer l'équipement, j'ai tout de suite compris que ca irait pas  :)) .
« Modifié: 25 mai 2009, 11:33:13 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #34 le: 25 mai 2009, 11:48:21 »
Nerf léger de la ligne Pari avec moins de chance d'en faire sauf si on traite 5/7 et des dommages réduits ; dommage, pour une fois qu'on avait un truc fun/efficace à jouer.

Je viens justement de passer Garton en pari (5/7) avec le trait légendaire associé. Pas trop encore eu le temps de tester, j'attends la prochaine sortie en groupe éveillé "instance" pour voir ce que celà donne...

Hors ligne Stilion

• Expert
« Réponse #35 le: 25 mai 2009, 11:59:07 »
Concernant le Baba, Fred est dans le vrai, c'est plus un aboutissement qu'une vraie victoire. Avec du temps, beaucoup de temps, une motivation en béton, on aurait pu l'avoir au niveau 50, d'autres l'ont fait. Mais justement ce sont d'autres confs, avec d'autres priorités, un autre foctionnement... Nous, on est comme on est, et c'est pour ça qu'on s'aime!!!!
*trémolo, violons et tounée de bisous!  :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Et puis toi comme moi, Goro, on a la chance d'être relativement "neuf" dans le monde des MMO. On n'est pas trop touché par l'impression d'éternel recommencement, "déjà vu", etc, etc... (perso j'ai tenu 15 jours sur WoW, je ne comprenais rien quand le kévin n°1 parlait au kévin n°2...). J'espère juste, pour en revenir au sujet, que les nouvelles orientations (livre 8) ne vont pas finir de dérégler une mécanique qui, finalement, tournait pas si mal...

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #36 le: 25 mai 2009, 12:17:21 »
Je pense que la communauté est bien plus importante que la mécanique... Tant que cette communauté (et évidemment en particulier les Eveillés) sera présente sur Lotro, le reste me semble bien superflu, nerf, pas nerf, armure machin truc bidule, ben kekonenapeté du moment qu'on joue ensemble  ;D

Dans mon cas jamais testé WoW, pour deux raisons : la mocheté du jeu et Kevinland.

L'histoire des sets, ben ça promet des sorties en instance en groupe de 6, vu qu'on est souvent 12 le soir, ça peut etre par exemple un groupe en instance et le deuxième pour aider les ptits jeunes à avancer  :D, ou un deuxième groupe, bref, je suis persuadé qui'il y a moyen de s'adapter à ce genre de "changements"... ;)

Et après le livre 8, il y aura le livre 9 avec du gros bon dongeon à la Carn Dum  :)

Glawdys

• Invité
« Réponse #37 le: 25 mai 2009, 12:20:51 »
on dirait que la fille de 8 ans du grand patron fait ses petits nerfs à son papa pour qu'elle aussi puisse jouer à Lotro, mais "c'est trop dur, y a plein de vilaines bêtes qui font rien qu'à me taper"  :))

Ben c'est ça oui, et du coup pour la calmer il lui a fait faire la localisation des voix françaises.

Je pense que la communauté est bien plus importante que la mécanique... Tant que cette communauté (et évidemment en particulier les Eveillés) sera présente sur Lotro, le reste me semble bien superflu, nerf, pas nerf, armure machin truc bidule, ben kekonenapeté du moment qu'on joue ensemble  ;D

Dans mon cas jamais testé WoW, pour deux raisons : la mocheté du jeu et Kevinland.

L'histoire des sets, ben ça promet des sorties en instance en groupe de 6, vu qu'on est souvent 12 le soir, ça peut etre par exemple un groupe en instance et le deuxième pour aider les ptits jeunes à avancer  :D, ou un deuxième groupe, bref, je suis persuadé qui'il y a moyen de s'adapter à ce genre de "changements"... ;)

Et après le livre 8, il y aura le livre 9 avec du gros bon dongeon à la Carn Dum  :)

Ah Garton, toujours voir le bon côté des choses :)

Incompréhensible !? Pourquoi ne pas laisser une chance aux joueurs pas forcément stuffés, mais faisant partie de groupes qui se connaissent bien d'avancer ? Le contenu de l'instance devrait suffir en terme de "gear-check" (Enfin, c'est mon avis)

En fait, l'effroi est un mécanisme du jeu, une de ses particularités.
D'un point de vue purement RP, je trouve ce système génial : nous avons des "points de moral", et lorsque nous affrontons de teeeeerribles créatures, la peur qu'elles font naitre en nous nous fait baisser notre moral(les fameux 60% de "vie" de moins) et nous nous retrouvons paralysés d'effroi. Ce n'est qu'en accomplissant de hauts faits(récupérer des items radiance donc^^) que notre moral se renforce et que nous finissons par trouver le courage d'affronter la vilaine bêbêtte qui fait faisait trop peur.

Bon maintenant, c'est sûr qu'on peut juste y voir un "verrou" à la wow, une nécessité d'avoir le set n-1 pour obtenir le set n, mais c'est fait et intégré au jeu de façon particulièrement intelligente quand même.
« Modifié: 25 mai 2009, 20:04:03 par Glawdys »

Hors ligne Aestiliath

• Expert
Re : Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #38 le: 25 mai 2009, 13:27:52 »
on dirait que la fille de 8 ans du grand patron fait ses petits nerfs à son papa pour qu'elle aussi puisse jouer à Lotro, mais "c'est trop dur, y a plein de vilaines bêtes qui font rien qu'à me taper"  :))

Ben c'est ça oui, et du coup pour la calmer il lui a fait faire la localisation des voix françaises.

D'ailleurs, à ce sujet, Celeb a bouclé le livre 7 et fut fort surpris d'entendre Haldir s'exprimer en allemand. Le doublage en allemand étant d'ailleurs plus convainquant que le doublage en français.
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #39 le: 26 mai 2009, 09:50:47 »
Suilad,

C'est un MMO et c'est donc effectivement déjà, parmi tous les jeux en ligne, un jeu où il faut passer pas mal de temps, optimiser son perso... Maintenant il y a une gradation dans ce type de jeu. Lotro est plutôt en bas en terme d'investissement, de temps de jeu, d'organisation (les raids à 12 et à 40, c'est pas le même bordel). Je trouve déjà qu'il demande un peu trop avec quelques points frustrants : pas mal de pertes de temps (les voyages, l'artisanat quand on doit faire 50 peaux extraordinaires), ENORMEMENT de farms (les traits, les réputations, l'artisanat encore) et maintenant une "course" à l'équipement. Bref, pour moi, c'est un peu la limite de ce à quoi je peux jouer ("l'idéal" en terme de difficulté c'était GW dans mon opinion). Heureusement les instances restent accessibles (petits groupes, faisables en une petite soirée pour la plupart).

[HS]
J'ai joué plus de 3 ans à GW, et malgré ses nombreuses qualités, il est quand même assez répétitif, et si tu veut avoir tout les titres (dieu parmis les hommes par exemple), le farm intensif est obligatoire. Quant à la difficulté, j'ai trouvé les derniers chapitres très déséquilibrés, NightFall est très inégal sur ce point, tu passe de zones faisable seul avec tes héros à des zones limite injouable si tu n'est pas équipé du bon build ou accompagné de 4 moines  :))
[/HS]

C'est vrai qu'entre les prouesses, les traits, la réputation et l'artisanat, on est servis coté farm dans Lotro, encore que pas mal de prouesses se font "naturellement" au cours du jeu (instances répétées plusieurs fois par exemple, en aidant d'autres joueurs).

L'artisanat est un peu à part à mon avis, bon il faut la aussi farmer beaucoup (ou acheter si on en a les moyens), mais il a une utilité, un sens, fabriquer des objets que tu peut utiliser en jeu, je trouve l'idée assez bonne, même si effectivement sa mise en oeuvre est perfectible. Pouvoir fabriquer des armes ou autres objets légendaires serait encore mieux, on obtient des fragments, ca doit surement être prévu, à moins que cela ne soit déjà le cas pour certaines professions.

Les voyages participent à l'immersion, enfin à mon avis, même si effectivement j'apprécie énormément les "téléportations" du chasseur, j'aime bien me ballader à cheval de temps en temps.

En ce qui concerne le suréquipement, mon avis est le même que certains post que j'ai lu de-ci de-la, soit tu te dis que tu n'a pas forcément envie (ou le temps) de faire les "grosses" instances (Faille, veilleur, etc...) et dans ce cas tu n'est pas obligé de farmer les équipements, ou alors tu a envie de voir et de participer à ça, et dans ce cas il faut "assumer" et aller chercher le matériel nécessaire. Bon, après la mise en oeuvre faites par lotro est elle aussi perfectible, le coté répétitif peut agacer, mais pour le moment il faut faire avec...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés