Donc, on assiste à une "WoWisation" du jeu, c'est ça, en gros? les set T1 à T6 (ou 7, 8, 9), simplification à outrance (c'était déjà pas très dur, à part certaines instances bien techniques).
Concernant ces sets, vous dites qu'il faut avoir le n-1 pour prétendre aller chercher le n ou n+1, ca veut dire quoi ça, que si je veut grouper avec mon armure acheté au marchand du coin, je ne pourrais pas (plus)? sauf bien sur si je fait ça avec ma confrérie qui elle tolérera de me voir mal équipé.
Dommage qu'ils simplifient les grosses instances (veilleur entre autre à ce que j'ai lu), j'aime bien le coté très technique et pointu de ces instances (Barad Gularan, la Faille), si maintenant il suffit d'être suréquipé, ou est le plaisir (et la fierté) de vaincre un Thaurlach, un Udunion ou ce fameux veilleur?J'ai du mal à comprendre cet "acharnement" à vouloir simplifier à l'extrème le jeu, on dirait que la fille de 8 ans du grand patron fait ses petits nerfs à son papa pour qu'elle aussi puisse jouer à Lotro, mais "c'est trop dur, y a plein de vilaines bêtes qui font rien qu'à me taper" lol
Bah faut pas réver non plus hein... le Balrog on l'a battu parce qu'on était en surniveau. Si ils partent dans des délires de farms d'équipement successifs, ils seront obligés d'ensuite simplifier le jeu pour les "petits" joueurs. Typiquement, quand le nouveau raid sortira, rendre disponible plus facilement le matériel du même niveau que celui de la Moria. Comme ca tout le monde est content : les gros joueurs ont leur nouvelle armure ultra puissante et peuvent montrer qu'ils sont des GB, les petits joueurs peuvent accéder à un contenu auquel il n'aurait jamais accédé sans cela (un peu comme nous avec le Balrog qu'on n'aurait jamais tapé sans le niveau 60 et l'équipement de la Moria). Le problème de ce genre de truc est que ca change complètement la philosophie du jeu : ca devient un jeu de GB, avec l'ambiance que ca amène (pourrie ). Ensuite c'est pas très clair que ce soit ce que leur public attend, on est venu pour la qualité des quêtes, des environnements, pour un rythme de jeu plus tranquille, pour l'ambiance RP... Si on voulait du bourrinage, on savait où aller le chercher
les instances de raid se font toujours à vingt-cinq (au début à 40). Et quand j'y ai joué la durée moyenne des instances à cinq de la fin du jeu était de quatre heures... Bref, c'est plutôt Lotro le jeu simple de ce point de vue.
En entrant dans l'instance, si tu n'as pas l'armure adéquate (consciensieusement farmée les mois précédents), tu te prends un debuff qui te fait perder genre 60% de ta vie
Quoi que tu en pense, même Lotro est dès le départ un jeu "à la GB", il faut quand même le reconnaitre, toujours chercher à s'équiper avec ce qu'on trouve/achète/fabrique de mieux pour pouvoir continuer à avancer.
Nerf léger de la ligne Pari avec moins de chance d'en faire sauf si on traite 5/7 et des dommages réduits ; dommage, pour une fois qu'on avait un truc fun/efficace à jouer.
on dirait que la fille de 8 ans du grand patron fait ses petits nerfs à son papa pour qu'elle aussi puisse jouer à Lotro, mais "c'est trop dur, y a plein de vilaines bêtes qui font rien qu'à me taper"
Je pense que la communauté est bien plus importante que la mécanique... Tant que cette communauté (et évidemment en particulier les Eveillés) sera présente sur Lotro, le reste me semble bien superflu, nerf, pas nerf, armure machin truc bidule, ben kekonenapeté du moment qu'on joue ensemble ;DDans mon cas jamais testé WoW, pour deux raisons : la mocheté du jeu et Kevinland.L'histoire des sets, ben ça promet des sorties en instance en groupe de 6, vu qu'on est souvent 12 le soir, ça peut etre par exemple un groupe en instance et le deuxième pour aider les ptits jeunes à avancer :D, ou un deuxième groupe, bref, je suis persuadé qui'il y a moyen de s'adapter à ce genre de "changements"... Et après le livre 8, il y aura le livre 9 avec du gros bon dongeon à la Carn Dum
Incompréhensible !? Pourquoi ne pas laisser une chance aux joueurs pas forcément stuffés, mais faisant partie de groupes qui se connaissent bien d'avancer ? Le contenu de l'instance devrait suffir en terme de "gear-check" (Enfin, c'est mon avis)
Citation de: GorothTur le 25 mai 2009, 08:46:06 on dirait que la fille de 8 ans du grand patron fait ses petits nerfs à son papa pour qu'elle aussi puisse jouer à Lotro, mais "c'est trop dur, y a plein de vilaines bêtes qui font rien qu'à me taper" Ben c'est ça oui, et du coup pour la calmer il lui a fait faire la localisation des voix françaises.
CiterQuoi que tu en pense, même Lotro est dès le départ un jeu "à la GB", il faut quand même le reconnaitre, toujours chercher à s'équiper avec ce qu'on trouve/achète/fabrique de mieux pour pouvoir continuer à avancer.C'est un MMO et c'est donc effectivement déjà, parmi tous les jeux en ligne, un jeu où il faut passer pas mal de temps, optimiser son perso... Maintenant il y a une gradation dans ce type de jeu. Lotro est plutôt en bas en terme d'investissement, de temps de jeu, d'organisation (les raids à 12 et à 40, c'est pas le même bordel). Je trouve déjà qu'il demande un peu trop avec quelques points frustrants : pas mal de pertes de temps (les voyages, l'artisanat quand on doit faire 50 peaux extraordinaires), ENORMEMENT de farms (les traits, les réputations, l'artisanat encore) et maintenant une "course" à l'équipement. Bref, pour moi, c'est un peu la limite de ce à quoi je peux jouer ("l'idéal" en terme de difficulté c'était GW dans mon opinion). Heureusement les instances restent accessibles (petits groupes, faisables en une petite soirée pour la plupart).