collapse

Auteur Sujet: Livre 8 - Ouch !  (Lu 38353 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #110 le: 25 juin 2009, 14:27:26 »
Bah pour une fois, je trouve au contraire que Codemasters assure plutôt pas
mal en nous évitant la version alpha du livre 8. C'est Turbine qui déconne à fond
les ballons.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #111 le: 25 juin 2009, 14:53:55 »
Bah pour une fois, je trouve au contraire que Codemasters assure plutôt pas
mal en nous évitant la version alpha du livre 8. C'est Turbine qui déconne à fond
les ballons.

Ben la version alpha de quoi?

Le livre 8, c'est pas le truc qu'est en tests depuis des semaines? (mois?) ...

Et ne pas voir des trucs aussi gros que les bugs apparus sur les serveurs US, personnellement si je bossais comme ça je serais déjà au chomage ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne foribon

• Expert
« Réponse #112 le: 25 juin 2009, 14:55:30 »
Hum , c'est bizarre mais j'étais presque sur a 100% que ça allais être repoussé !

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
Re : Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #113 le: 25 juin 2009, 15:09:04 »

Et ne pas voir des trucs aussi gros que les bugs apparus sur les serveurs US, personnellement si je bossais comme ça je serais déjà au chomage ...

Oui enfin faut pas abuser.
Ce ne sont certainement pas des manches et toute personne ayant un minimum programé connait les effets de bord etc.
A mon vais, les problèmes et difficultés sont bien plus gros que ce que tu ne pourrais imaginer.

edit : je ne t'agresse pas hein ^^ mais je reviens de jol et ça me saoule tous ces pleurnicheurs qui ralent pour tout.
Ils râlent parce que les 3 instances n'y seront pas dés le début alors que le livre VIII, ce n'est pas uniquement ça.
Puis quand CM prend la décision de reporter pour offrir un livre plus complet, ça rerâle.
Bref, c'est fatigant.
« Modifié: 25 juin 2009, 15:29:11 par Ceo »

Hors ligne kaldreen

• Expert
« Réponse #114 le: 25 juin 2009, 15:27:00 »
c'est quoi le souci exact avec le GDR ?   :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #115 le: 25 juin 2009, 15:35:41 »
Il peut faire tomber une tartine beurrée du bon coté !!! C'est physiquement impossible, mais il le fait !!

Mais comme dit Ceo, plus je lis le forum JoL, plus je me dis, ben la population n'est pas aussi mature que ce je ne pensais finalement ... Jamais contents de ce qu'ils ont ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #116 le: 25 juin 2009, 15:48:03 »

Oui enfin faut pas abuser.
Ce ne sont certainement pas des manches et toute personne ayant un minimum programé connait les effets de bord etc.
A mon vais, les problèmes et difficultés sont bien plus gros que ce que tu ne pourrais imaginer.

Mouais, bon, on va pas reproduire ici le méga-post de JOL ou du forum officiel, mais j'ai moi aussi bossé sur de (très) gros projets, en équipe aussi, avec département test et tout le bazard ... bon ok, ce n'était pas du MMO mais les déploiements étaient du même ordre (ferme de serveur et tout le binz).

Faut arrêter de nous prendre pour des billes, si les tests sont vraiments faits comme il faut, ce genre de gros bug est forcément détecté, et donc corrigé avant publication, ou au pire provoque un retard dans la livraison.

C'est comme le coup de la traduction baclée du précédent livre, et je parle pas des bugs qui sont la depuis quelques mois (années) ...

Donc oui, je persiste, ce sont des clowns  ...

EDIT: personnellement, qu'ils sortent un livre tous les 6 mois ou 1 par an ne me dérange pas, je peut comprendre l'impatience de ceux qui ont déjà tout terminé plusieurs fois, mais comme je l'ai déjà dis, je préfère qu'ils prennent leur temps.
Mais apparament, ils ont choisis de faire le contraire, de bacler et de publier. Ca fait déjà 2 fois (pour ma part en tout cas, je n'ai pas connu les sorties d'avant le livre 7), et forcément ça donne un sentiment mitigé "ils se foutent de nous ou ils sont totalements incompétents?" ...
« Modifié: 25 juin 2009, 15:52:57 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #117 le: 25 juin 2009, 15:51:39 »
C'est ton avis et je ne le partage absolument pas.
Je ne dis pas que tout est excusable mais seulement, que les gens tirent des conclusions sur base de leur propre expérience de programmation ou leurs connaissances en info.
Et, le problème est que malgré ce que ces gens pensent, ils n'ont jamais eu à faire à un très gros projets de ce genre.
« Modifié: 25 juin 2009, 15:54:10 par Ceo »

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Livre 8 - Ouch !
« Réponse #118 le: 25 juin 2009, 16:03:58 »
C'est ton avis et je ne le partage absolument pas.
Je ne dis pas que tout est excusable mais seulement, que les gens tirent des conclusions sur base de leur propre expérience de programmation ou leurs connaissances en info.
Et, le problème est que malgré ce que ces gens pensent, ils n'ont jamais eu à faire à un très gros projets de ce genre.

Bon, on va pas se déballer nos cv à la figure, ça va faire désordre  ;D

Moi, je vois 2 choses, de ma "fenêtre":

- Livre 7: je le lance, j'appuie sur 'T', et je vois 2 lignes avec 'Apprenti' ... ... traduction faites à la truelle, ok ils testent pas toutes les versions localisées, ... mais le patch à quand même tardé à venir ... et tout n'est pas finalisé niveau traduction ... bref

- Livre 8: je le lance pas, mais le lendemain de l'install chez les ricains, paf, big problèmes, nouvelles instances buggées à mort, obligé de les fermer, et des bloquages de perso... euh les nouvelles instances justement, personne ne les a testé?, même sur un serveur chargé, il ne faut être que 3 ou 6 pour les tester, non? ...

Voilà...

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #119 le: 25 juin 2009, 16:23:34 »
Je ne parlerai que des boss buggés dans les instances de 3 joueurs.
Je ne suis pas programmeur, je n'ai jamais participé à un déploiement de logiciel sur réseau MAIS:
1- les bugs sur les boss étaient là dès le déploiement de la beta sur Bullroarer
2- ils ont été signalés à de très nombreuses reprises
3- les devs avaient alors promis crachés jurés qu'ils ne seraient plus là lors du déploiement
4- lors de l'ultime màj (24h00 avant le déploiement US), aucun boss de corrigés (par contre en effet et contrairement à ce qui était annoncé, ceratins coûts/dégats du gdr qui devaient être nerfés ne l'étaient plus: en effet, cela devait être plus urgent de procéder à ces modifs que de débuggés les boss)
5- Voyant cela, les joueurs sur Bullroarer ont indiqué qu'il serait préférable de fermer ces instances, comme cela avait été le cas sur la Tortue
6- Euh bah...... Le livre a été déployé tel que

Alors même si je ne suis pas un expert, je trouve que ce comportement manque de professionnalisme.

Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31