bon, le compte rendu.
J'en suis pas trop content. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. J'ai fait court.
D'un point de vu du style, c'est pas du Céline, mais ça a la qualité d'être moins antisémite.
Ce n'est pas la mise en page définitive bien sûr.
J'ai zappé les araignées, les loups et les ours, j'avais peur de faire un peu trop catalogue de monstres.
J'ai pas trop approfondi les caractères des perso, on a le temps de faire ça, et on a pas encore pu totalement révéler nos perso.---------------------------------------------------------------------------
Le plan était d'envoyer de jeunes aventuriers dans le Val de Thrain pour se débarrasser des gobelins qui envahissaient la région et menaçaient nos troupes.
Nous avions, avec quelques amis déjà entrepris une expédition. Mais ces sales rats avaient déguerpis avant que nous n'ayons pu en voir un seul. Avant de revenir plus nombreux et plus agressifs.
J'avais convoqué 6 futurs héros à Noglond ce soir là.
Deux nains, Raghnar et Gustaf, trois hobbits, Joliet, Listra et Hugho, et, pour mettre de l'ordre dans cette troupe, un capitaine humain, Myol.
On m'avait assuré de leurs qualités prometteuses, j'avais tout de même un doute sur ces choix.
Je les rencontrai pour la première fois à Noglond. Les présentations furent brèves.

Grimkell, commandant de l'avant poste, se chargerait de prendre en main les recrues.
Il s'agissait de retrouver un garde disparu. Rapidement, la piste des gobelins devint évidente.

Comme prévus, les six compagnons durent affronter le chef peau verte dans son repaire au milieu de ruines naines.
Ils durent ensuite avertir Gondamond, un avant poste fortifié plus à l'Est, de la menace que faisait peser les gobelins sur l'Ered Luin.

Mais les gardes avaient d'autres problèmes à régler. Aux prises avec ces traitres de Poings Bourrus, Askell leur demanda de venger son frère. Il leur fallait trouver un elfe, Glamir, dans une ruine au milieu de la fôret.

Celui ci leur indiquerai l'emplacement du camp du chef des Poings Bourrus.
Sur le chemin, ils durent combattre des êtres des Galgals. Ce fut pour eux leur première rencontre avec des morts vivants.

Ils se séparèrent de retour à Gondamond, après avoir appris à Askell que l'assassin de son frère avait trépassé.

La suite de leurs aventure les conduirai à voler les richesses des Poings Bourrus au port de Kheledul.