collapse

Auteur Sujet: [Le blog] les chroniques  (Lu 7173 fois)

Morhin

• Invité
[Le blog] les chroniques
« le: 26 mai 2009, 12:09:03 »
Voila comment je vois les choses pour les chroniques hebdomadaires.
Je ne parle que du compte rendu de la sortie, pas des autres articles libres et personnels.

On désigne un rédacteur qui rédigera l'article.
Ceux qui peuvent font des captures d'images et de video (fraps) et les met en ligne (megaupload ou ftp) pour aider le redacteur.

Le rédacteur en chef publie la maquette de l'article sur le fofo, on modifie et valide, et go le blog.
Je pense pas qu'il faille définir un cahier des charges pour ces chroniques, à chacun de faire comme il le sent (video ou pas, photos ou pas). La variété des formes est une richesse, je pense.
Par contre, il faudrai s'attacher à publier l'article maxi 6 jours après la sortie (le Lundi au plus tard, quoi). Pas la peine de faire un roman, si y'a que 10 lignes et 5 photos avec légende, ça suffit, c'est pas notre métier.

En dehors de ces chroniques, liberté à tout le monde aventuriers ou pas, de publier ce qu'il veut, comme il veut. En évitant bien sûr les photos zoophiles et les vacances avec tata Jeannine à Palavas les flots.

Votre avis ?

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
Re : [Le blog] les chroniques
« Réponse #1 le: 26 mai 2009, 18:13:52 »
Ah 6 jours, me voilà rassuré! :) J'avais cru qu'il fallait le faire de suite après la sortie et que nos personnages soient partis se reposer :D

Le fait de "désigner" n'est pas l'idéal, il faudrait qu'un rédacteur se propose.. pendant la soirée ou juste après, au maximum (afin d'éviter les doublons ^^ )

Sinon, pour l'idée générale, toujours rien à dire, c'est parfait ^^
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

• Invité
« Réponse #2 le: 26 mai 2009, 21:05:37 »
Tu as raison, "désigner" n'est pas le bon terme. Je voulais juste qu'on sache à l'avance qui va faire l'article.
Je préferais qu'on trouve le rédacteur le plus tot possible.
Qu'il ai le temps de réfléchir à ce qu'il va faire. Prévoir quels screen il voudrai voir (par exemple si il veut axer l'article sur la baston, l'athmosphere du jeu ou les moments de RP). Ou le tout.

Pour le délai de rédaction, l'idée est juste de pas avoir une session de retard, c'est tout. Et qu'on ai le temps de poster un article pour introduire la sortie suivante (le Mardi donc).

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #3 le: 26 mai 2009, 21:08:39 »
Ca me semble parfait comme ça.
Effectivement, le mieux est de ne pas chevaucher les sessions.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés