collapse

Auteur Sujet: MDS et familier ...  (Lu 11909 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
MDS et familier ...
« le: 04 juin 2009, 09:46:19 »
Salutations,

J'ai commencé hier un reroll, un MDS Elfe, histoire de changer un peu et de redécouvrir tranquillement l'Ered Luin.

J'ai obtenu une compétence me permettant d'invoquer un corbeau, on se sent moins seul  :icon_biggrin:

Par contre, une question m'interroge:

Comment s'effectue l'évolution d'un familier? quand je change de niveau, il en change aussi? j'ai vaguement lu la fenêtre d'aide la-dessus mais j'ai pas bien compris le principe, il faut que je le renvoie/réinvoque pour qu'il évolue?

En bref, comment ça fonctionne les familiers?

J'ai (un peu cherché) mais je n'ai pas trouvé de guide/tutorial.

A vous lire,
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
Re : MDS et familier ...
« Réponse #1 le: 04 juin 2009, 09:51:27 »
Le familier ne gagne pas d'xp. Il monte de level quand toi tu montes, ou tous les 2 levels peut être, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il est conseillé de le renvoyer et puis de le réinvoquer à chaque passage de niveau. Ainsi, il montera également. Et à certain palier, il gagnera des compétences. Je te conseille d'aller sur le forum officielle de lotro dans la partie MDS. Y pas mal d'informations intéressantes la bas. Voici le post intéressant : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=147580

Si je peux t'aider pour d'autres questions, j'essayerais, mais Nana est mon modèle :p Même si parfois elle n'est pas toute nette ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : MDS et familier ...
« Réponse #2 le: 04 juin 2009, 11:29:14 »
Le familier ne gagne pas d'xp. Il monte de level quand toi tu montes, ou tous les 2 levels peut être, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il est conseillé de le renvoyer et puis de le réinvoquer à chaque passage de niveau. Ainsi, il montera également.

Oui, j'ai lu ça dans le didacticiel, mais quand faut-il renvoyer le familier? avant le changement de niveau? c'est pas top clair, parce que si il faut prévoir le changement, renvoyer son familier (pas cool si combat) et attendre le niveau suivant pour le réinvoquer ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #3 le: 04 juin 2009, 11:32:17 »
Non après le level up tu le renvoies puis réinvoque et il a pris son niveau.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : MDS et familier ...
« Réponse #4 le: 04 juin 2009, 11:51:29 »
Non après le level up tu le renvoies puis réinvoque et il a pris son niveau.

Ah, bon, c'est comme ça que je voyais le truc, mais c'est mieux d'en être sur  :))

Merci à vous pour ces informations.

Glawdys

• Invité
« Réponse #5 le: 04 juin 2009, 13:01:02 »
Rien à ajouter, tu n'as juste qu'à le renvoyer/invoquer après chaque passage de niveau et c'est tout.

Il gagnera au total 3 compétences à certains paliers, tu verras.

Sinon, faut aussi bien les choyer et les dorloter car sinon, ils se retournent contre toi, t'agressent et te fichent la honte de ta vie en société.
(source peu sûre)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #6 le: 04 juin 2009, 16:11:41 »
Sinon, faut aussi bien les choyer et les dorloter car sinon, ils se retournent contre toi, t'agressent et te fichent la honte de ta vie en société.
(source peu sûre)

Non, là tu confonds avec les filleules et filleuls...  ;D

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #7 le: 04 juin 2009, 16:42:02 »
et personne ne lui parle des traits permettant d'améliorer sensiblement les bebettes ? ralala  ;D

pour le renommer si tu le sais pas encore ,selectionne le et tape la commande  /fam renommer Mettreunnomchouetteici

Tu peux automatiser ses skills en cliquant avec le bouton droit sur ses compétences, du coup il l'utilisera des qu'il sera up ( attention a bien choisir lesquelles à mettre ou pas, genre garder la reprise d'aggro du nounours sous le coude), visuelement le sort aura un liseré.

j'utilise la position passif de la bestiole, car j'ai épuisé mon lot d'excuse ! "c'est pas ma faute, mon ours il vois il tue" ou "Han ! il est pas mignon mon ours....il vois que le méchant archer il me tire dessus il cours le couvrir de lechouille"..tout ceci aboutissant généralement à une grosse aggro de zone synonyme de mort brutale voir wipe du groupe  ;D..donc passif = controle total de la bestiole, elle attaquera uniquement la ou les cibles que je lui donnerai

Tu as aussi acces à des amulettes faites par les bijoutiers pour changer le skin des bestioles et donner des bonus ( qui sont nuls  ;D ) donc ca demande une petite gymnastique entre les colliers quand tu réinvoques tes familiers

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #8 le: 04 juin 2009, 17:07:02 »
Tu as aussi acces à des amulettes faites par les bijoutiers pour changer le skin des bestioles et donner des bonus ( qui sont nuls  ;D ) donc ca demande une petite gymnastique entre les colliers quand tu réinvoques tes familiers

Et j'ai lu sur JOL(je pense) que ce serait au programme de mettre les changement d'apparence pour les pet dans l'emplacement à distance, ce qui éviterait cette gymnastique :)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : MDS et familier ...
« Réponse #9 le: 04 juin 2009, 18:21:01 »
Personnellement, je suis abasourdie que tous les gens qui t'entourent te veuillent autant de mal, puisqu'aucun n'a essayé de te dissuader de monter un MDS, qui est la classe probablement la plus inutile et la moins aimée de la création, et dont les améliorations en terme de gameplay lors des mises à jour vont de "changement du sens de rangeage du baton dans le dos" à "correction d'un bug qui empêchait l'écureuil de suivre son maître" ... Ah j'ai sans doute oublié de citer celle pour laquelle tous les joueurs voudront reroll un mds "A partir de maintenant, les mds qui utilisent un baton et une épée (c'est à dire tous) auront une animation correcte dans les manoeuvres de communauté" \o/

Bon pour ne pas faire un total hors sujet, ton pet aura entre 1 et 2 niveaux de moins que toi en fonction du pet :
Corbeau, ours, lynx, tigre : ton lvl -2
Salade, aigle : ton lvl -1

Et pour compléter l'intervention de Naesse, méfie-toi aussi dans les combats fouillis avec crowd-control, à bien désactiver l'utilisation automatique des AoE de ton familier, histoire de ne pas avoir à te pourrir toi-même pour avoir cassé ton propre mez (tu ne comptes pas faire MdS DPS, n'est-ce pas ? ^^)

Je te conseille la création d'un alias qui fasse /fam liberer. Cet alias permettant de renvoyer tout familier invoqué qu'il soit moche (comme la salade) ou inutile (comme l'écureuil)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés