collapse

Auteur Sujet: Clavier Logitech Gn  (Lu 15605 fois)

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Clavier Logitech Gn
« le: 30 juin 2009, 18:06:11 »
Depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un G19. C'est beau, il y a des lumières partout et un zouli écran en couleur mais...

Autant j'arrive à en faire sans trop de mal ce que je veux hors-LOTRO, autant pour le profil de jeu j'ai un peu de mal. Peut-être y en a t'il parmis vous qui ont déjà planché sur ça (je précise à toutes fins utiles que les macros G15 fonctionnent sur le G19) ?

Ce que j'ai réussi à faire :
- tout bêtement mettre des emotes en macro

Ce que j'aimerais faire :
- pouvoir mettre en macro l'utilisation d'objets de l'inventaire (le dada pour ne pas le nommmer blbl)
- pouvoir déplacer le "w" du canal vocal en G6 ou G12 (j'ai essayé mais visiblement si on affecte un raccourci "w", ça ne le lance qu'une fois, il n'y a pas de répétition. Ce matin le serveur vocal était off avant les autres visiblement, je n'ai pas pû tester plus avant.
- là je crois que je rêve mais sait-on jamais; pouvoir personnaliser l'affichage sur l'écran du clavier.
- accessoirement, pouvoir mettre en macro un ou des sorts

Vous l'aurez compris, les deux premiers points sont les plus importants à mes yeux ;)

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
Re : Clavier Logitech Gn
« Réponse #1 le: 30 juin 2009, 18:28:46 »
Je ne savais même pas ce que c'était à la base, ce clavier... :) J'ai vu quand même quelques images par-ci, par-là... C'est spécial niveau design quand même. Tu comptes jouer à Star Trek sinon ? :icon_razz:

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #2 le: 30 juin 2009, 18:51:06 »
J'ai le G15, mais je l'utilise tres basiquement. pour info en PJ mon profil pour lotro.

Ce que j'aimerais faire :
- pouvoir mettre en macro l'utilisation d'objets de l'inventaire (le dada pour ne pas le nommmer blbl)
A mon avis, essaie en mettant le dada dans une de tes barres d'action. Chaque action etant associée à une touche (ou combinaison de touche genre Shift+1), il suffit alors d'associer une des G* à cette touche.

- pouvoir déplacer le "w" du canal vocal en G6 ou G12 (j'ai essayé mais visiblement si on affecte un raccourci "w", ça ne le lance qu'une fois, il n'y a pas de répétition. Ce matin le serveur vocal était off avant les autres visiblement, je n'ai pas pû tester plus avant.

Pas compris  ;D

- là je crois que je rêve mais sait-on jamais; pouvoir personnaliser l'affichage sur l'écran du clavier.

Effectivement, les affichages (genre l'horloge) sont gérés via des .EXE. Donc a mon avis sauf si tu sais développer ... ;-)

- accessoirement, pouvoir mettre en macro un ou des sorts

Comme pour le dada.

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #3 le: 30 juin 2009, 19:12:09 »
@Zahra : Pffffffffffffffffffffffblblbl blblblblbl !  blbl

@Gahia : ok, je vais essayer voir pour le dada, merci. Sinon j'ai importé ton fichier, et je confirme donc : tu l'utilises très basiquement ^^
Pour l'affichage je parlais dans Lotro hein, pour le reste je crois avoir vu que ce sont des applets donc bon...

Hors ligne Medrall

• Eveillé
  • Expert
  • **
« Réponse #4 le: 30 juin 2009, 19:46:52 »

J'ai un G15 pas un G19 et sur le G15, tu as une option répétition avec les macros mais pas les raccourcis. Clique sur ta macro et en 3eme ligne tu as: "options répétition": "aucune, par pression ou basculer (répétition non stop quoi). Donc si tu macrote ta touche w ptet avec un délais court + répet., ça devrait passer théoriquement. J'emploie quasi pas mon G15 pour LOTRO par contre, je préfère faire tout à la souris vu le temps assez long entre les actions.
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 01 juillet 2009, 10:57:47 »
Alors pour info, le dada marche nikel.
Par contre pour le chat (NON ! Pas Nekao !  :icon_twisted:) vocal, les essais ne sont pas concluant. Le "w" passe bien, mais comme c'est en répétition, du coup le jeu freeze.

PS : vivement le G80 avec des touches oled qui donne le nom des raccourcis directement sur le clavier
PPS : oui, je sais Optimus fait ça très bien, mais le prix, hum...  :icon_evil:

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 01 juillet 2009, 11:11:26 »
et pourquoi pas tout simplement programmer une autre touche que le w pour lancer le vocal (genre la touche <> qui se trouve juste à coté), les touches de raccourci se modifient dans les options du jeu en tout cas.

J'ai un G15 aussi, j'avais fait (à l'époque) des macros uniquement d'assist, mez (genre, "attention Maelh est mezzé").

Hors ligne Medrall

• Eveillé
  • Expert
  • **
« Réponse #7 le: 01 juillet 2009, 12:04:52 »
Qu'est-ce que tu cherches à faire avec ta touche W en fait? Pas le full main libre je suppose comme c'est une option qui existe dèjà. Une sorte de semi main libre c'est ça? Genre tu cliques 1x sur G12 et t'es en main libre et tu cliques sur G11 pour couper le main libre. Si c'est ça, essaye ptet en macrotant W puis en effaçant au click droit la 2eme opération (le W avec la flèche vers le haut dans la macro). Puis tu fais le contraire pour une autre macro en effaçant là le W avec flèche vers le bas. T'assigne tes 2 macros et ça pourrait marcher théoriquement. Jamais essayé.
« Modifié: 01 juillet 2009, 12:19:54 par Dracofly »
Med pour les amis :)
Vous m'avez peut-être aussi croisé sous d'autres noms: Ashthal, Dracofly, Dracsi, Dracovian ou même Patochan il y a très, très longtemps...

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
Re : Re : Clavier Logitech Gn
« Réponse #8 le: 01 juillet 2009, 13:28:51 »
"attention Maelh est mezzé"

Bah tant mieux et si en plus ça pouvais le faire taire !! blbl

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 02 juillet 2009, 07:09:28 »
Non, en fait j'aime pas trop le main libre, donc je cherche à déporter la touche "W", raccourci de base pour parler. Du style, tu appuies sur "W", tu dis "Zahara je te hais !!!"  :icon_twisted:, et tu relâches "W".

J'ai l'impressions qu'à chaque interprétation d'une macro le système bouffe énormément de ressource pendant un temps très bref. Si c'est juste une macro, ça passe quai innaperçu, mais en répétition ce n'est pas le cas visiblement.

Sinon oui Gortack, je vais voir pour déplacer sur "<>", ce sera déjà un peu mieux :)

Petite nouveauté, j'ai créé aussi en M3/G1 et M3/G7 des macros "/comm" et "/conf" de manière à paramétrer encore et encore et toujours les onglets Comm. et Conf. à chaque entrée dans le jeu. Autant les bugs de traduction je suis capable de comprendre, autant là...  :ouin

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés