collapse

Auteur Sujet: Le siège de la Forêt noire  (Lu 99801 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9562
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #120 le: 09 octobre 2009, 17:54:12 »
suite du dev diary sur les escarmouches

Citer
es instances scénarisées :
Maintenant que vous avez eu un aperçu du système d’escarmouches, passons au cœur même de ce système : les instances. Nous pensons qu’il s’agit d’un des points les plus intéressants du SdAO. Elles nous permettent en effet d’offrir une expérience de jeu très spécifique, des interactions poussées avec les PNJ et des combats parfaitement ajustés. Plus important encore, elles nous permettent de raconter des histoires. S’il est impossible de mettre le feu à l’Auberge du Poney Fringant à Bree ou d’envoyer les fils d’Elrond au combat dans les parties publiques du jeu, c’est tout à fait envisageable dans une instance. Or, les escarmouches sont des instances. Elles pourront donc inclure tout ce que vous avez déjà pu croiser : monstres, quêtes, interactions avec les PNJ, adversaires spéciaux et autres particularités locales. Cependant, les escarmouches ne s’arrêtent pas là et réservent des surprises pour chaque élément de contenu. C’est ce que nous allons aborder maintenant et au cours des prochaines semaines.

Des lieux revisités :
Outre les dialogues, il y a de nombreuses autres façons de raconter une histoire. Le lieu, les conditions météorologiques ou les décors, tout cela fait partie de l’expérience que l’on souhaite véhiculer. C’est pour cette raison que nous avons choisi des endroits déjà existants de la Terre du Milieu pour mettre en scène les escarmouches. Puisqu’il s’agit d’instances, le retour en ces lieux se déroule sans influence sur les autres joueurs et joueuses ; nous pouvons donc y apporter toutes sortes de modifications. La défense du Poney Fringant en est une illustration dont nous sommes particulièrement fiers. Pour la première fois, vous allez pouvoir combattre des bandits dans les rues de Bree recouvertes de neige ! Nous avons ainsi profité de l’opportunité pour revisiter un certain nombre de lieux de la Terre du Milieu parmi les plus populaires ou les moins exploités.

La guerre gagne toute la Terre du Milieu !
Les escarmouches sont le reflet de la recrudescence d’opérations militaires en Terre du Milieu. Les Peuples Libres ont commencé à mobiliser leurs troupes et ont établi des camps d’escarmouche à proximité des plus grandes villes. Les gens du peuple s’y rassemblent pour défendre leur foyer. Ils attendent de vous, héros et héroïnes de la Terre du Milieu, que vous les rejoigniez sur la ligne de front. Vous pourrez faire usage de votre puissance considérable pour influencer le cours des batailles, prendre le contrôle de points stratégiques et endiguer l’avancée de l’Ennemi. Chaque joueur ou joueuse pourra être accompagné(e) d’un soldat dont il aura supervisé l’entraînement. Nous reviendrons plus en détail sur ce mécanisme dans la section "Soldat" à venir !

Des batailles stratégiques :
Les escarmouches et batailles pour la Terre du Milieu se dérouleront bien souvent autour de "points de contrôle". Il s’agit d’importants points stratégiques tels des territoires à reprendre à l’adversaire ou des indications sur l’arrivée de vagues ennemies. Ils seront signalés par une bannière d’escarmouche dont la couleur changera en fonction du statut du point correspondant : rouge s’il est sous contrôle de l’ennemi, vert s’il a été repris par les Peuples Libres.

Des aventures renouvelables :
À l’instar des autres instances scénarisées, les escarmouches peuvent être rejouées à loisir. Pour cela, vous n’aurez nul besoin d’un bassin de réminiscence : il vous suffira de passer par la nouvelle interface d’escarmouche. Nous dévoilerons ce système un peu plus tard ; tout ce qu’il y a à retenir pour l’instant, c’est que la ‘rejouabilité’ a constitué un de nos principaux objectifs lors de la création de ce système, et c’est pour cette raison que nous avons créé des escarmouches relativement courtes. Le SdAO propose de nombreuses instances longues et passionnantes, mais l’investissement en temps demandé est parfois trop élevé pour les joueurs et les joueuses. Les escarmouches durent entre 20 et 40 minutes, voire un peu plus pour les groupes de plus grande taille. Nous espérons qu’elles vous feront le même effet que du pop-corn : léger et savoureux, à tel point que l’on en redemande ! Notre but est de vous permettre de faire une petite escarmouche avant de se déconnecter, en attendant que vos compagnons de communauté se rassemblent pour un événement, ou lorsque vous n’avez qu’une demi-heure à consacrer à votre séance de jeu. À tout moment, vous aurez la possibilité de vivre une aventure complète.

Une histoire épique :
Pour finir, notons que toutes les escarmouches ne sont pas que des aventures isolées. Certaines d’entre elles font partie Livre épique, liant les combats des Peuples Libres au conflit plus global de la Guerre de l’Anneau. Une fois terminées, ces escarmouches peuvent être rejouées tout comme les autres.

Au prochain épisode : hasard et graduation
Vous connaissez désormais la nature des escarmouches : des instances profitant de la qualité scénaristique propre au SdAO. Dans les prochaines parutions du journal des développeurs, nous parlerons plus en détail de ce qui fait la spécificité de ces escarmouches, en commençant par les propriétés aléatoires et ajustables. Par la suite, nous traiterons des récompenses, des soldats et de l’accessibilité, avant de résumer et de conclure. Ne manquez surtout pas les prochains épisodes !

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #121 le: 10 octobre 2009, 14:09:06 »
Sympa cette info :) Je retiens surtout le fait que des lieux "pacifiques" et figés dans le temps vont devenir plus "dynamiques" et où le guerre y règnera: Bree sous la neige avec le poney fringant en feu, je veux voir ça :) (et avec le nombre d'escarmouches, je me demande ce qu'ils nous réservent d'autre)

En tout cas, ce système m'intéresse et m'intrigue :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9562
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #122 le: 10 octobre 2009, 14:44:33 »
Surement le plus gros ajout (niveau gameplay) depuis la release initiale...bref, j'en serai aussi !

L'assurance aussi d'avoir toujours quelque chose à faire même pour juste 30 mn de connexion, parfait pour mon emploi du temps !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9562
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #123 le: 14 octobre 2009, 17:40:29 »
L'annonce des packs est tombée, le tube de vaseline est fourni

http://www.lotro-europe.com/siege-of-mirkwood/preorder.php

Pas d'offre d'abo à vie, prix largement supérieur aux américains (près de 45% quand même), une fois de plus CM se fout de nous  >:(

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5420
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #124 le: 14 octobre 2009, 17:46:15 »
on en a gros !


(sérieusement ... non mais, ho !!!!  :icon_eek: :icon_confused: )
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9562
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #125 le: 14 octobre 2009, 17:50:10 »
Bon ça m'empechera pas de l'acheter (la version à 28 euros évidemment ^^), mais bon CM prenait soit disant son temps pour préparer de mega offres pour l'europe, vla le travail quoi...

Walm

  • Invité
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #126 le: 14 octobre 2009, 18:13:14 »
 :icon_eek: Un vrai foutage de gueule!

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9562
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #127 le: 14 octobre 2009, 18:15:38 »
Vous pouvez aller raler sur le fofo officiel

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=388804

Me suis pas gêné namého !

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4471
    • Jardinage de code
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #128 le: 14 octobre 2009, 19:39:26 »
Pareil ... enfin dans mon cas c'est plus un réflexe qu'autre chose  :icon_twisted: :icon_twisted:

Plus sérieusement, j'admire l'entubage de CM (je reste poli ...), 28€ pour l'extension+le coffre partagé, alors que certaines offres US donnent l'extension, c'est beau la france (l'europe ?).

Les abonnés à vie (dont je suis) étant par essence captifs, si on veut continuer, faut payer ... à la limite ils auraient pu nous "l'offrir" à 35 voir 40€, pourquoi pas ... tant qu'à faire..
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

  • Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
  • Messages: 3394
Re : Le siège de la Forêt noire
« Réponse #129 le: 14 octobre 2009, 19:55:26 »
Prochaine étape pour les abonnés à vie : en cadeau, la location du droit de continuer de profiter de l'abonnement à vie, pour seulement 5£ (soit 10€ (hors taxes)) par mois
Un peu de gravier pour contrebalancer l'effet de la vaseline ? faut que ça soit douloureux quoi  :icon_evil:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés