collapse

Auteur Sujet: [The Secret WorlD] Auront-ils appris de leurs échecs chez fun com ?  (Lu 69094 fois)

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Or donc après plus longtemps...

- Pareil, suis passé en DX9 et plus aucun soucis

- Les quêtes sont...  Pour ma petite tête elles sont loin d'être évidentes. Là j'en ai pris une verte avec l'ordinateur, il faut suivre des symboles, etc. Jusque là ça va, mais après le parcours du combattant il y a l'énigme :icon_eek:. Bien plus difficile pour moi qu'une bête caméra de surveillance à dénicher, entre autres, au milieux de pièges.

- Le coup du navigateur web intégré avec accès à Google en page d'accueil est pas mal (d'ailleurs la fameuse quête ci-dessus mentionne Google, un lien virtuel-réel ?)

- Les combats : après avoir testé la magie, j'ai delete et recréé un toto avec un fusil d'assaut. Pour une fois visiblement la Magie n'a pas la suprématie, loin s'en faut. Ça change peut être à plus haut niveau ? Sinon, je suis un peu frustré parce que je ne comprends pas toutes les explications des compétences en anglais. Ça ira mieux à la sortie...

- Le coup de pouvoir distribuer ses points n'importe où, sans devoir aller voir un PNJ spécifique, est très agréable

- Je sais pas trop si c'est parce que la mécanique du jeu est différente (selon moi blbl) mais j'ai l'impression que la difficulté est plus grande dès le début par rapport à d'autres jeux. C'est bien agréable :)

Après 6/7h, je reste conquis tant par le gameplay que l'ambiance, et même le graphisme en DX9, en croisant les doigts pour que les problèmes sous DX11 soient résolus pour la sortie.

Glawdys

• Invité
Même démarche pour moi :p

J'ai effacé ma magicienne pour prendre le fusil d'assaut(voie offensive) + magie du sang(voie défensive) : je m'amuse bien plus ainsi !

Je suis finalement retourné en DX 11 car j'avais trop flashé sur l'ambiance et l'atmosphère pour me contenter de DX 9. Y'a pas à dire, tout à fond ça envoie du bois. Bon par contre, le jeu plante toutes les demi-heures, je fais avec :thanks

Je te rejoins sur la difficulté, mais c'est plutôt un point positif pour moi. Je pense qu'il faut commencer à maîtriser la roue de compétences et les différentes synergies possibles entre les skills pour s'en sortir(en particulier les compétences qui appliquent un effet supplémentaire lorsque la cible souffre d'une certaine condition).

Je n'ai pas encore attaqué les quêtes de recherche, je préfère attendre que tout soit traduit pour m'y atteler, mais je fonde de secrets espoirs en elles !

Bon, je suis en train de faire le deuil du jeu tel que je l'avais fantasmé, et je me contente de le prendre pour ce qu'il est: il y a du potentiel c'est clair, j'espère vraiment que Funcom ne va pas nous faire une sortie comme ils en ont le secret d'un point de vue de la finition technique.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Or donc, après une petite soirée de jeu, voici mon avis...

Alors, le jeu est assez beau, les quêtes sont nombreuses et variées, bien que classiques dans leurs mécanismes.
Le système de classe avec distribution des points de compétences en totale liberté est vraiment bien également.
Donc globalement c'est un bon jeu, mais... mais... je n'accroche pas, rien à faire :/

J'imagine que c'est a cause de l'ambiance et le BG du jeu lui même. Je suis pas fan des zombies et autres mondes post apocalyptique  :albino

Je verrai si j'y retourne voir demain en créant un autre perso différent.. on sait jamais ;)

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Glawdys

• Invité
Je te comprends au sujet des zombis Gahia, c'est pas trop ma tasse de thé non plus.
Mais c'est juste une zone du jeu, et j'espère davantage accrocher sur les autres mythes.

D'ailleurs, c'est en lisant ton post que j'ai mis le doigt sur ce qui m'a le plus déçu : les mythes et légendes me mettent l'imaginaire en ébullition, mais pour moi les invasions de zombis n'en faisaient pas partie.

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Bein en fait les zombis ne sont qu'une conséquence. Le tout et de savoir pourquoi ils sont là, pourquoi ce brouillard, pourquoi ces monstres aquatiques...

*tremble à l'idée de découvrir de sombres secrets gardés par des êtres innommables dans un sanctuaire englouti oublié de tous*

;)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Je suis pas fan des zombies et autres mondes post apocalyptique  :albino
Aie, c'est du post-apocalyptique partout (genre Fallen Earth), ou c'est juste un endroit qui fait un peu comme ça, alors que le reste est normal ?
Au fil des news, j'avais cru comprendre que c'était plutôt du "contemporain".

Parce que le pur post-apo ... beurk.

Edit : ops, la réponse est dans le post de Glawglaw :)

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne lehor

• Expert
perso je suis assez inquiet des retours aussi bien de canard PC (que j'adooooore) que de jol
(à savoir des soucis techniques à 1 mois du lancement et finalement un gameplay classique/mou/répétitif qui semble lasser assez vite)

bref j'attend les votres :p

Ashthal

• Invité
Les zombies c'est que dans les 3 zones de New England mais pas partout. Surtout là où il y a des habitations. Et la quête de faction bleue qui parcourt les 3 zones est basée sur le lore du pourquoi et comment. Pas vu de zombies ni en Egypte ni Transylvanie.
Les quêtes en progressant sont loin d'être classiques. T'as déjà eu dans beaucoup de mmo des quêtes où tu devais te suicider car le reste de la quête ne peut se faire que sous ta forme fantôme? Où d'autres qui te font remonter le temps? Où qui te font perdre la tête dans un parc d'attraction.
« Modifié: 13 mai 2012, 11:32:55 par Ashthal »

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Perso ce qui m'a surpris c'est la quête des webcam du début où, en pleine séance classique de recherche, on tombe sur une partie où il faut cogiter un minimum dans un sous-terrain piégé. C'est franchement décalé par rapport à ce qui a cours traditionnellement. J'aime ce côté surprenant où on commence un truc sans savoir ce qui va finalement nous tomber sur le coin de la figure :)

Ashthal

• Invité

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés