collapse

Auteur Sujet: Dar Narbugud - Stratégie infos diverses et variées  (Lu 20790 fois)

Hors ligne Astalion

• Grand Maître
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Dar Narbugud - Stratégie infos diverses et variées
« Réponse #10 le: 10 septembre 2009, 21:04:53 »
Merci Kath  :icon_cool: joli travail !

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #11 le: 11 septembre 2009, 09:18:48 »
Suilad,

Bon, j'ai tout lu, j'avais pas fait gaffe que cela ne concernait que les 2 premiers boss, qui loot déjà le jeton pour le set lothlorien, plutôt cool. Enfin, je suppose qu'ils ne le donne pas comme ça, faut leur demander gentiment  :D

Prévoyez des armes Beleriand, feu ou lumière (certains boss sont immunisé au commun)

Mes armes sont en nain d'antan (mon Parrain m'avait conseillé ce type de dégat, et Parrain a toujours raison  ;)), ça peut le faire ou faut que je farm du parcho?

arrivé là, vu que c'est le début, tout le monde va besointer comme un malade pour les avoir ...

Je croyais que dans les nouvelles instances, tous les participants avaient un jeton? on m'aurait menti?
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Re : Dar Narbugud - Stratégie infos diverses et variées
« Réponse #12 le: 11 septembre 2009, 10:14:32 »
Prévoyez des armes Beleriand, feu ou lumière (certains boss sont immunisé au commun)
Mes armes sont en nain d'antan (mon Parrain m'avait conseillé ce type de dégat, et Parrain a toujours raison  ;)), ça peut le faire ou faut que je farm du parcho?

Toi t'es chassou, tu frappes à la lumière ou au feu quand tu veux ^^ c'est pas le cas des cambrioleurs, gardiens, champions, sentinelles, capitaines ^^

De manière générale, les dégats de type "Commun" sont à éviter dans la mesure où ce sont les premiers dégâts résistés quand les mobs commencent à avoir des réductions de dommages. Le Beleriand est parmi les derniers à être résistés, avec le feu et la lumière.
Dans notre cas présent, comme on peut le voir ici :
pour les premiers boss, ils ont une bonne réduction des dégats communs, une réduction moyenne pour le feu et la lumière, et une réduction assez bonne pour tout le reste
les mobs, par contre, ont plutôt l'air d'être assez résistants à tout sauf à la lumière.

Ceci dit, ce ne sont que les 3 premiers mobs que vous allez rencontrer dans l'instance, d'autres peuvent avoir des stats différents.
De manière générale, si j'ai bien compris la philosophie de l'instance,

Lumière > Feu > Autre > Commun (et on développera le 'autre' plus tard à mesure qu'on commencera à maîtriser).

Et si on t'a conseillé le nain d'antan, c'est probablement parce que c'est le type de dégâts non commun le plus facile et rapide à obtenir en arrivant à la Moria.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #13 le: 11 septembre 2009, 10:48:40 »
Moi je suis très intéressé par ce raid, car je n'ai jamais fait de raid (mis à part Franklin)
Donc, j'essayerais de prévoir/organiser une 16eme salle pour avoir les épaulières et donc avoir les 5 pièces radiances.

Mais merci Kath pour ce post explicatif.
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #14 le: 11 septembre 2009, 10:59:46 »
J'entends mon nom :icon_razz: !

Avant la sortie du livre 8, le nain d'antan était en effet plus pratique (moins de résistance pour la majorité des mobs). Après, c'est moins le cas (Présence du nouveau raid). Idéalement: il faudrait deux armes, une pour les quêtes classiques, une pour le raid DN (infaisable donc). En outre, pour du Beleriand, le meilleur parchemin est celui des elfes car il t'ajoute un bonus dégats aux orcs (et justement dans le raid DN tu en as à la pelle).
Il pourrait être intéressant de basculer tes armes en beleriand MAIS, dans le livre 9 Mirkwood tu as un retour des MV (donc ouistreness) ^^ Comme tu le vois, c'est une course à l'armement (aux parchemins en fait ^^).

Précision sur la remarque de Kath: en effet, tu peux utiliser tes huiles pour changer tes dégats mais celles-ci ne s'appliquent pas à toutes tes attaques (regarde pluie d'épines notamment) et surtout, elles ne s'appliquent pas aux attaques auto (qui comptent dans ton DPS global)... D'où l'intérêt des parchos.

Pour le raid DN, je te conseille donc un parcho Beleriand(ou Lothlorien ou instance à trois)+de l'huile lumière : avec l'huile lumière, tu as une chance de leur faire rater des coups critiques ce dont Mel te saura gré j'en suis sûr ^^
L'huile feu quant à elle ajoute un % de chance d'obtenir un DoT de feu.

Maintenant, il faut aussi relativiser: dans cette phase 1, feu/lumière/Beleriand/Nain d'Antan, tout est bon dès lors que tu ne frappes pas en commun (la différence se voit sur les critiques et un peu sur la moyenne du DPS).
Fiche d'un des deux jumeaux (l'autre est pareil) :
http://i88.servimg.com/u/f88/12/88/46/63/analys10.jpg
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #15 le: 11 septembre 2009, 11:15:39 »
Merci de ces précisions et de ce rappel d'informations sur les types de dégats Parrain  ;D

Farmer les parchemins de dégats n'est pas super difficile, j'en ai déjà quelques-uns en stock d'ailleurs (nain d'antan en fait), je vais aller voir ou aller chercher les autres.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs armes, avec le nouveau craft 2e age et les quêtes d'Esteldin, c'est quand même devenu très facile ça, le seul inconvénient c'est la perte d'emplacements disponibles pour le farm de runes dans la fenêtre des 6 prévus.
« Modifié: 11 septembre 2009, 11:19:09 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Dar Narbugud - Stratégie infos diverses et variées
« Réponse #16 le: 11 septembre 2009, 12:19:51 »
Voilà mise à jour avec le 2ème boss ... la suite à venir.

Aestiliath le screen que tu nous as montré, il date de quand ? Parce que j'ai vu des caractéristiques différentes ici
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #17 le: 11 septembre 2009, 13:33:16 »
Mon screen date du 21 juillet 2009 (j'y étais ^^). Le tien de juin (et je suppose qu'il provient du serveur Bullroarer).
aselwë an Alcar !

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Dar Narbugud - Stratégie infos diverses et variées
« Réponse #18 le: 11 septembre 2009, 14:06:33 »
Bon ça répond à ma question alors ^^ on va garder le tien comme référence. Une fois que j'aurai eu le temps d'y aller, je ferai des scans de tous les mobs de l'entrée avec Kathlynn
Je vais corriger mon post en conséquence
TESO  :

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #19 le: 11 septembre 2009, 14:33:21 »
Si tu veux y faire un saut ce soir pour photographier, je peux te faire faire l'aller-retour (mon tp est là bas).
aselwë an Alcar !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31