Bah changer de serveur... Je laisse parler mon pessimisme naturel là

Donc, j'explique. Les premiers serveurs à sortir sont souvent pris d'assaut.
Partant de là tout le monde se retrouve à commencer là dessus et commence
à monter son perso dans des conditions miteuses (files d'attente, lag...).
Peu après, de nouveaux serveurs sortent. Mais restent vides parce que les nouveaux
joueurs rejoignent plutôt leurs copains sur les serveurs déjà remplis. Et la situation
empire sur les serveurs déjà remplis.
Là deux situations possibles :
- soit NCsoft a des solutions de gestion de communauté et est capable de faire
migrer des joueurs des serveurs les plus peuplés vers les moins peuplé (en proposant
un transfert gratuit vers les serveurs peu peuplés).
- soit NCsoft n'a pas ce genre de système, on tient trois mois dans des conditions de
merde, on craque et on finit par aller jouer sur un serveur tranquille (en devant alors recommencer tout
à zéro).
Expérience vécue sur WoW où le jeu est sorti sans les outils de gestion de communauté
nécessaires... ;D
Bref, il est hors de question que je joue dans des conditions de merde (file d'attente...).
Pas envie de repartir dans les trucs du style "je commence à me connecter, je vais faire
la cuisine, nettoyer l'appart, dîner, prendre une douche et après je reviendrais jouer".
Généralement suivi de "Ah zut, le perso s'est connecté pendant que j'étais sous la douche
et a été déconnecté automatiquement pour inaction, je peux tout recommencer" ;D
Vu le coté "enthousiasmant" du début du jeu, je n'ai pas envie de le refaire plusieurs
fois les 30 premiers niveaux. Donc j'attends de voir comment NCsoft gère ce genre de
problèmes pour vraiment m'investir dans le jeu.