collapse

Auteur Sujet: Les reliques  (Lu 8347 fois)

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Les reliques
« le: 28 septembre 2009, 15:11:36 »
Hier soir, Maelh m'a posé une colle ... Il semblerait que les reliques qu'il forge ne soit pas utile à sa classe ...
Nous avons donc pensé qu'il fallait les forger d'une maniére précise et je suis tombé sur ce post de Gorothtur sur JoL
Dans tous les cas, le résultat des combinaisons restent aléatoires.

Donc, le gardien des runes serait-il un pauvre manant sans chance de voir sa vie éclairée par des reliques de niveau 8 lui correspondant ?

Autre question, dans le post de Goro, certains disent qu'il est plus rentable de casser des armes N2 (et donc d'en casser plus et rapidement) plutot que de les faire XP au moins niveau 11 ...

Les gros (©Mel) auraient-il un avis la dessus ?

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Les reliques
« Réponse #1 le: 28 septembre 2009, 15:19:34 »
ca dépend, perso je cassais les armes légendaires de niveau 52-55 une fois arrivée au niveau 2 (quand t'as plein d'outils de nains qui servent à rien à échanger)
Ca donne des reliques niveau 1, 2 ou 3 avec un peu de chance. C'est rentable quand t'as un stock de 50 outils de nains, tu y consacre une petite heure style au Refuge des Ombres et voila.
Pour les armes de niveau sup, là c'est à discuter. Je faisais parfois la déconstruction au niveau 2, parfois au 11. Mais à présent j'ai cru comprendre qu'on gagnait bien plus facilement de l'XP d'arme avec les quêtes répétables journalières, donc faut d'autres avis ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #2 le: 28 septembre 2009, 15:19:56 »
La différence entre le niveau 2 et 11 est pour moi que tu as une rune d'xp d'office au niveau 11. Au niveau 2 ... jamais :)
Et je pense que le niveau des reliques obtenues à de plus grande chance d'être élevé au niveau 11. Pour le nombre obtenu, je pense que seul le critique joue. Enfin, c'est l'idée que je m'en suis fait de ma propre expérience. Je trouve très simple et rapide de monter des niveaux 2 quand tu as du stock d'outils nains et/ou tablettes ... quand le stock est quasi vide, je monte jusque niveau 11 histoire d'avoir obtenu d'autres outils et tablettes ... et ainsi de suite ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #3 le: 28 septembre 2009, 15:34:32 »
pour ce qui est des runes j'ai détruit ces derniers temps des armes niveau 6 ou 7 et je crois avoir eu à chaque fois une rune de 7500k ce qui correspond à la quantité d'xp qu'"avait l'arme ... je ne suis cependant pas sur de pouvoir en faire une regles absolue
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Les reliques
« Réponse #4 le: 28 septembre 2009, 15:55:09 »
Le cassage au niveau 11 est souvent considéré comme le meilleur rapport qualité prix pour ces raisons :

- Premier niveau où des reliques d'xp d'armes apparaissent (aujourd'hui, avec les quetes journalières répétables, l'argument fait plouf)
- Bon équilibre entre récolte de tablettes de Khuzdul et montage d'xp d'armes (ça permet d'avoir quasi en permanence des armes à faire pexer
- qualité des runes moyenne très correcte  :
  => bien meilleure que le cassage lvl 2 qui donne rarement mieux que 3-4 runes lvl 1, voire 2
  => tout compte fait à peine moins bonne qu'aux lvls supérieurs (en tout cas, meilleur rapport temps pexage / runes obtenues au cassage)

Maintenant en fonction de vos besoins, certains critères peuvent pondérer votre préférence plus que d'autres ... A un moment, je me suis retrouvé avec 70 tablettes de Khuzdul qui prenaient la poussière dans mon HV, et j'avais désespérément besoin de meilleurs objets que ceux que j'avais ... J'ai passé quelques heures à faire monter lvl 2 et casser les items que j'ai eus en l'échange de 50 de mes tablettes.
Au lvl 1, un item donnera toujour ert exclusivement 1 relique de lvl 1
Au lvl 2, on peut avoir entre 1 et 4 reliques la plupart du temps de lvl 1, parfois 2
Au lvl 11, on a toujours une rune d'xp d'objet d'entre 5k et 15k, et des reliques lvls 1, 2 (plusieurs et toujours), 3 (assez souvent), et 4 (parfois, assez rarement)

Perso, je vise toujours le lvl 11 si je peux, et le lvl 21 si je suis en manque de tablettes à un moment donné, et lvl 2 si je croule sous les tablettes à ne plus savoir qu'en faire.

En espérant avoir répondu à ta question ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #5 le: 28 septembre 2009, 16:31:29 »
Quelle galère ses runes en tout cas ...
Tite question , combien de "slot" gardez vous pour justement monter ces armes du 3éme âge pour les casser?
Récemment j'ai fait l'erreur d'équiper 6 armes 2éme age ... ce qui est bloquant car je ne désassemble plus rien alors que je n'ai pas encore de rune level 8.
Ouf j'ai réussi à récupérer un slot ... mais il va me falloir beaucoup plus de rentabilité ! si je veux un jour une rune level 8 !

Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #6 le: 28 septembre 2009, 17:11:31 »
Tsss, voilà qu'on parle de Mael et de reliques dans un même post... Vous n'avez pas honte ? ;D

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #7 le: 28 septembre 2009, 18:43:33 »
Suilad,

Mon post sur JOL conçernait essentiellement une question que je me posais sur le fait de générer aléatoirement ou manuellement les runes de niveau n+1.

En ce qui concerne l'utilité des runes pour Maelh (GdR comme Ularanthir), les niveaux 7 sont pas mal (saphir d'éveil par exemple), avec du destin, du critique tactique, de la volonté. A privilégier donc  ;)
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #8 le: 28 septembre 2009, 19:58:26 »
[...]
Tite question , combien de "slot" gardez vous pour justement monter ces armes du 3éme âge pour les casser?
[...]

Pour le cas de Galopin (GdR), il a 4 slots occupés:
1 arme + 1 objet pour le mode "force rouge" DPS
1 arme + 1 objet pour le mode "force verte" heal / groupe

Laissant 2 places pour les autres ^^ Mais ceci n'est valable qu'en cas de double fonction, je pense que 2 (ou 3) slots suffisent pour les classes uni-fonction :D

Quant au reste: tout comme Kath :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17