collapse

Événements liés

• Dar Narbugud - 1st try: 03 novembre 2009
  • Dar Narbugud: 29 décembre 2009

Auteur Sujet: Dar Narbugud !  (Lu 24090 fois)

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
Re : Dar Narbugud !
« Réponse #90 le: 30 décembre 2009, 10:08:38 »
Alors finalement ? Hier quand j'ai déco, vous en étiez à recouvrir le sol de vos tripes face au trash ... mais c'était sans compter sur l'arrivée du hobit jouflu qu'est notre bon vieux chef ;)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #91 le: 30 décembre 2009, 10:24:06 »
Non, contre les trash, ca a été plus ou moins (dernier pack un peu compliqué à cause de la présence de deux trolls némésis).

Par contre, c'est contre les boss (et malgré la présence de notre vénéré chef joufflu) qu'on a "un peu" souffert.

En gros il y a deux trolls à tuer. On gère (pas trop mal) la première partie où il faut descendre les trolls de 330K de moral jusqu'à 130K (chaque groupe sur son troll). On survit plus ou moins durant la deuxième phase où il faut achever l'un des deux trolls. A ce moment là, quand le deuxième troll s'énerve parce qu'on a tué son copain, on a généralement quelques morts, les ménés sont plus ou moins sans puissance et tout le raid est déjà à la moitié de son moral max. La suite est assez rapide  :grin

Quelques remarques sur ce que j'ai vu hier :
- Y'a eu moins de merdier au niveau aggro lors de notre dernière tentative. Je crois que Garton a arrété de buffer Sklendar ce qui fait que nos deux gardiens étaient à égalité pour taper les trolls.
- Dans la première partie, c'est pas mal que les distances (soigneurs ou DPS) restent au milieu. Comme ca ils restent à portée de soins. De plus il y a moins de chemin à faire quand on change de troll. Et ca permet éventuellement de donner un coup de main pour l'autre groupe au niveau soin en cas de catastrophe.
- Un des problèmes que je vois au niveau de la gestion de la mana est qu'il y a beaucoup de personnes qui se prennent des dégats. C'est en partie les flaques d'acide mais pas seulement. J'ai beaucoup soigné Tann dans un des essais. J'ai l'impression que les persos au CaC autres que le tank se prennent pas mal de dégats de zone des trolls. Faudrait voir si il n'y a pas moyen de les éviter en se mettant dans le dos (ce qui risque de pas être très simple avec la complication d'éviter en même temps les flaques d'acide).

Enfin petit détail amusant : on a tué une fois un boss, une fois l'autre. Du coup ca nous a validé une quête qui demande de tuer les deux boss  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : Dar Narbugud !
« Réponse #92 le: 30 décembre 2009, 10:40:35 »
- Y'a eu moins de merdier au niveau aggro lors de notre dernière tentative. Je crois que Garton a arrété de buffer Sklendar ce qui fait que nos deux gardiens étaient à égalité pour taper les trolls.

Pas vraiment, j'ai couru d'une cible à l'autre pour monter l'aggro des deux gardiens (+13 en niveau de provocation).

Il est clair qu'avec cette méthode les deux trolls n'ont pas bougé d'un centimètre des deux gardiens.

De plus, j'ai balancé le debuff de parade/esquive/blocage//buff de critique sur la cible à descendre en priorité (celle de Jaaloor) et le buff de dégats (+10 % de dégats pour tous), et sur l'autre troll le debuff de vitesse de coup/vitesse de declenchement de ses compétences (moins de dégats reçus pour les membres de l'autre groupe).

Et entre deux courses, enchainement des compétences pour tenter le déclenchement d'une conjonction...

Le role du cambrio n'est pas simple vu qu'il faut jongler sans arret entre les deux trolls, éviter les flaques d'acides, et éviter de se retrouver de face parce que l'armure moyenne au CaC, ben les frappes du troll ça piquent beaucoup  (je confirme qu'on se prend beaucoup moins de dégats en étant au dos du troll, mais faut bouger souvent car il se retourne souvent).

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #93 le: 30 décembre 2009, 10:59:08 »
Et vous aviez un MDS finalement ou pas ? Ou alors c'est inutile ? (enfin, je pense au MDS version Maitre Ancien)
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Dar Narbugud !
« Réponse #94 le: 30 décembre 2009, 11:23:13 »
Je voudrais préciser quelque chose : la prochaine fois Garton, il faut mettre les debuffs et le +10% dégats sur le troll qu'on est en train de taper. En effet, techniquement, c'est lui qui se prend les dégats, et les reflète sur l'autre troll

Sinon je confirme qu'un mds en mode maitre ancien pourrait avoir une grande utilité. Je dirais que si je devais choisir qui remplacer par le mds, je devrais me séparer à contrecoeur d'un champion : le mds tape à distance, ce qui lui évite de se prendre les aoe, et ce combat n'est pas réellement une course au dps tout du long, mais pendant un moment relativement court (quand l'un des deux trolls passe en dessous des 120k moral). Place un mds en mode maître ancien avec un aigle et les soucis de mana s'envolent, il a de très bons debuffs (qui seront utiles en dernière partie, où je me prenais des baffes à plus de 2k)

Ceci dit, je tiens à féliciter les présents, on a été beaucoup plus loin que lors de notre dernière tentative.
Tann nous a en particulier beaucoup aidés avec ses explications détaillées sur la stratégie, lui qui l'a déjà fait en pick-up.
En résumé ça a donné : "Ca a été tellement vite quand je l'ai fait que j'ai rien vu, ça a rushé sans pause et sans heurts de bout en bout".
On a encore un peu de mal à appliquer cette consigne, mais on y travaille :icon_twisted:
« Modifié: 30 décembre 2009, 11:26:15 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #95 le: 30 décembre 2009, 11:32:17 »
J'ai un soucis récurrent pour bouger les grosses cibles lorsquelles crachent des trucs au sol. En gros la flaque acide apparaissait et dans l'idéal il faudrait qe je le bouge ailleurs pour que Tann puisse rester dans son dos. Mais soit je retournais vers Gunar (pas bon, cf le dernier groupe d'avant) soit je ne le bougeais pas assez loin et donc la flaque était toujours mal placée, soit je me serais retrouvé à partir très loin de gunar (c'est mal ça).
Bref Sklen et Mel comment faites vous pour bouger ces grosses cibles (j'avais déjà remarqué que j'étais emmerdé par le baba ou par la gross naraignée de fangefosse) ?
Jaaloor

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #96 le: 30 décembre 2009, 11:58:05 »
Le tourner vers moi n'est pas un problème en soi  : je suis suffisament loin pour éviter les baffes (sauf pour le troll dans le couloir sur les paquets de trash où c'est serré).

La position que tu avais lors du dernier combat, avec le troll tourné de 90 degrés était très bien : les CaC qui sont dans son dos restent à portée de pour les soins. Bon... jusqu'à ce qu'il y ait les flaques qui viennent mettre le bordel.

Sinon un autre truc que j'ai constaté : faut effectivement pas rester trop près sinon il arrive que les taches d'acide se recouvrent et on prend alors DEUX fois les dégat tant qu'on est dans la zone de recouvrement des deux taches. Ca picote  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : Dar Narbugud !
« Réponse #97 le: 30 décembre 2009, 12:07:44 »
Je voudrais préciser quelque chose : la prochaine fois Garton, il faut mettre les debuffs et le +10% dégats sur le troll qu'on est en train de taper. En effet, techniquement, c'est lui qui se prend les dégats, et les reflète sur l'autre troll

ça a été fait du moment ou on s'est tous retrouvé sur lui (à ce moment j'inverse les debuffs/buffs entre les deux trolls).

Pour les taches d'acide il faut bouger de suite (à plus de 1000 PV en moins par tick, ça pardonne pas de rester dessus) quitte à perdre du DPS pendant 6 s ou louper sa conjonction. Bref, c'est un combat ou il ne faut pas rester statique  ;)

« Modifié: 30 décembre 2009, 12:12:29 par Gortack »

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #98 le: 30 décembre 2009, 13:04:14 »
Humm, oui je sais on a réussi à tuer les 2 gros grâce à moi.

Mais c'est rien, me remerciez pas, c'est normal. J'ai l'habitude de les soloter en me faisant les ongles.

:jump1 :fou :dance :fou :dance :jump1

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #99 le: 30 décembre 2009, 14:17:11 »
Je pense que par moment on a pas eu trop de chance non plus, sur les deux premier try on s'est retrouver a un moment avec les deux trolls pas trop loin, ce qui nous a fait de grosse flaque d'acide ou il nous fallais plusieurs secondes pour sortir. Même en étant très réactifs , on prenait au moins deux tick soit un bon tiers de sa barre de moral.

Sinon la seule fois ou je les ai vu tombé, le groupe avait une compo bien différentes et une tactiques au début bien différentes.
Dans le groupe il y avait deux capi, un champion, deux ménés, un mds, 4chassous et un gdr, niveau dps ca change tout.
Tout le monde se mettait sur un troll sauf un chassous qui faisait courrir le deuxieme troll. Comment il faisait??? j'en sais rien mais il a quasiment pas demandé de soins. Ensuite dès qu'il était a 125000, on switchait sur l'autre et dès qu'il passait sous les 120k, on envoyait la sauce pour le tomber très vite comme hier. Mais avec 4 chassous ca descend très très vite.

Juste avant la fin le gardien envoyait le second troll contre un mur. tout le monde dps a distance (on a pas eu trop le temps hier).
Dès que le troll s'énerve et tape par terre, il faut que le gardien recule car il dépose son champi qui a un effet de zone important.
Le plus important la c'est de bouger juste ce qu'il faut pour sortir de la zone d'effet, car si comme hier on manque de dps ben la fin doit être longue et  doit en lacher un max de champi, et vu le temps avant qu'il disparaissent ben....on est tous mort.

Bravo encore pour hier par rapport a la derniere fois j'ai trouvé qu'on avait bien progresser.
Et c'est sur que avec un MdS ca nou aurait faciliter les choses. Pour la puissance mais aussi pour l'antistun sur la premiere partie car psyl et gus se sont retrouver stun a plusieurs reprises. moi aussi me suis retrouver stun dans une flaque , et dix secondes dans la flaque ben le méné il peu pas suivre surtout sur un Champi en ferveur.

Une tite question a Psyl et Gus au passage, La position de ferveur du champi vous en pensez quoi?
Souvent en pick up depuis que en mode ferveur un malus au soin a été rajouter, ben les ménés me demandent d'enlever ma ferveur. pour le soin je comprend que c'est pas évident, mais niveau dps on en prend un coup.
Faudrait voir peut etre pour les champi a enlever la ferveur en début de combat, les ménés claquerait moins de puissances et puis a 120k quand faut descendre le troll vite ben a claquer la brulure. J'ai claquer ma brulure a ce moment mais je suis rester en ferveur tout le reste du combat.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés