Bon je tente un mini tutoriel sur le heal pour le combat contre Gurvand, du moins quelles sont les options de heal que j'ai prises en fonction de la configuration du combat.
Les prérogatives :
Sur le boss il y a le tank le méné + 1 DPS
Sur les adds il y a un off Tank + Capi (parceque sans capi carrément chaud bouillant) + MDS, ce groupe doit tourner toujours dans le même sens ... pour le problème de timing.
Au début du combat votre groupe va se séparer en deux, il faut qu'ils partent avec vos buff commencez les chants dés que votre tank met le pied sur la plateforme. Ainsi le groupe se séparent avec +50 vit +750 esquive + 2400 resist peur + 10 aux dégats (la petite épée au dessus de la tête) + 1500 reg moral en combat. Dans l'ordre ça donne Chant de vigueur + Chant d'équilibre + Ballade de volonté (n'est pas obligatoire si y' en a une a faire sauter c'est celle là) + ballade guerrière + Hymne des peuples libres il est important de temporiser un peut cette hymne afin que le groupe puisse en profiter un maximum donc attention le boss déblatère une petite tirade avant de lancer le combat.
En restant au bord de la plateforme vos camarades pourront partir aux combats tout en profitant de vos buffs et vous ça vous laisse 30 sec peinard pour aller rejoindre votre tank (30 s = durée hymne des peuples libre +1500 reg moral).
Les soins du tank :
Tout de suite on cale un esprit de solliloque (+100 toutes les 3sec pendant 1 min)
Ensuite on tient UP le moral avec Augmentation de Moral en boucle
L'encouragement est a utilisé quand le boss va faire un truc spécial genre maxi AOE ou se soigne parceque pendant qu'il se concentre et que votre tank essaie de l'interupt vous avez le temps de passer ce gros heal votre tank se fait pas taper ou du moins si il a foiré son interrupt vous serez super content de voire votre gros heal partir dans la seconde qui a suivi la grosse baffe

Pendant que votre tank se prend des baffes le reste du groupe mange aussi, il faut surveiller leur avancement (attention à la position de la caméra en cas d'éjection) pour être prêt à les soigner quand ils vont revenir DPS le Boss jusqu'à la prochaine vague d'add.
Pour être prêt, au moment ou ils tuent le dernier adds et qu'ils commencent a se diriger vers vous il faut lancer sur votre tank accord du salut ensuite vous enchainer augmentation de moral + un buff + augmentation du moral + buff
L'idée c'est de tenir les point de moral de votre Tank très haut, du moins au départ du rebuffage de groupe à la fin de la série de buff soit le cd des peuples libres est up et on balance, soit mais j'aime pas car trés long on lance un esprit triomphal (attention il faut vraiment que le tank soit trés haut dans ses points de moral car vraiment très long à partir). On finit la série en lançant au Off tank un esprit de Solliloque, 30 seconde plus tard vous pourrez le refaire à votre tank et 30 sec plus tard de nouveau au off tank.
Dans le cas ou la série de buff n'as pas pu s'enclencher car il a fallu soutenir le tank, ne pas hésiter à balancer un cris du coeur pour pouvoir jouer son hymne des peuples libres. Et vraiment en cas de désespoir, genre il reste 500 moral au off tank vous pouvez lancer Esprit triomphal.
Dans le même esprit quand Gurvand passe la barre des 30000 pv et que le groupe se réunit pour la boucherie il faut se préparer à balancer un truc long (coeur de comm) donc accord du salut + heal en boucle sur le tank et quand tout le monde est réunit coeur de comm. Attention a ne pas arrêter le heal du tank même avec un coeur de comm qui tourne il lui faut du moral en boucle... j'exagère un peut mais c'est presque vrai en tout cas on ne lache le heal que quand le tank est full moral. Pour enchainer sur la série de buff, ainsi si Gurvand n'est pas tombé le groupe pourra refaire un tour d'add avec la regen moral de +1500.
J'allais oublié que tout cela se fait avec son épopée héroïque d'active.
En fait le combat est régler par le CD de esprit de solliloque, le reste du groupe met un peut plus de 1 minutes par tour d'adds, ce qui fait qu'on arrive à tenir le offtank et le tank quasiment tout le temps sous perfusion ! ok c'est qu'un goutte à goutte mais ça + les buffs + les soins du capi et du MDS et tout va bien

Tout ceci n'est valable que si votre méné est monté Heal de groupe bien sûr, sinon allez vite maxxer vos traits et privilégier tout les leggs d'armes et de bouquins qui diminue les CD de heal

Voili voilou