collapse

Auteur Sujet: Dragon Age  (Lu 35724 fois)

Glawdys

• Invité
Re : Dragon Age
« Réponse #130 le: 24 février 2010, 16:04:09 »
Mouarf  :))

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #131 le: 24 février 2010, 18:56:19 »
Excellent  :grin :grin

En plus, c'est pas pour la déranger la Morrigan  :))
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #132 le: 21 mai 2010, 18:24:13 »
Beuuuaaarrrhhhh  :dwarf

Je viens de finir Dragon Age normal (pas l'extension) en 56 heures (sans compter les rechargements  :grin).

Bah c'est tout de même très bien ce jeu. Quelques petits défauts mais très sympa.
On se plaint souvent de ne plus trouver des jeux qui durent des centaines d'heures
mais, finalement, un jeu comme cela d'une cinquantaine d'heures, cela me va mieux,
c'est plus jouable.

J'ai encore l'extension sous le coude que je vais peut être garder pour cet été.

Equipe de la mort pour le mode normal
- PJ Voleur spé Assassin/Dueliste
- Morigan
- Wynne
- Alistair

Un petit regret c'est le manque relatif de compagnons à choisir. On n'a que deux mages
entre lesquels choisir, ca oblige un peu à prendre les deux à chaque fois (si on ne joue pas
mage soi même). Alors qu'on a plein de guerriers différents, deux rogues (et on en a besoin
d'un seul dans le groupe).

Je me ref'rais bien une partie avec Mori, Sten et Leliana et un perso mage un de ces quatre.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

• Invité
« Réponse #133 le: 22 mai 2010, 11:39:17 »
Je ne saurais que te conseiller de gonfler le niveau de difficulté pour encore plus de panard !
Surtout avec un perso GB. Enfin, mage je veux dire  :grin

Et surtout surtout, choisis le nain Oghren comme compagnon en tank, crises de rire assurées.
« Modifié: 22 mai 2010, 11:41:48 par Glawdys »

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #134 le: 22 mai 2010, 11:58:45 »
Nan, je préfère Sten  :grin Il me plaît, surtout parce qu'on passe la moitié du jeu
à essayer de lui arracher une phrase  :grin

Mais effectivement, Oghren, quand il évoque sa femme qui l'a quitté pour
une fille et qu'il dit un truc du genre
"Quand je pense à ma femme en train de se rouler par terre avec copine, ca me,
ca me... Euh désolé Gardien, je vais devoir me retirer sous ma tente quelques
minutes". Là oui, ca m'a bien fait rigoler. C'est  vraiment une espèce de caricature
de nain poussée à l'extrême.

J'ai bein aimé le clébard aussi. Quand on va lui parler au camp, ca déclenche des
petites scènes avec les différents persos qui sont très drôles.

Les persos qui m'ont le plus intéressés sont Morrigan, parce qu'elle est vraiment bizarre,
Sten, même si c'est plus classique le type qui vient d'un peuple de guerriers qui met
l'honneur au dessus de tout, et Zehvran parce que j'aime bien la facon très enjouée avec
laquelle il évoque sa carrière d'assassin et surtout le coté chanceux du gars qui se tire
toujours des situations les plus tordues par pure chance  :grin

Les persos bof pour moi sont : Alistair, Leliana et Wynne.

Enfin, il faut remarquer que, pour une boîte américaine, je reconnais qu'ils donnent
toujours pas dans le politquement correct. Jusqu'ici, il y avait toujours des possibilités de
romance entre filles, ce qui plait toujours au public majoritairement masculin. Mais là, ca
y va à fond, ils ont vraiment élargi les options : entre filles, entre gars, à trois, à quatre...  :))
Y manque plus que les chèvres (pour ca faut jouer à Lotro  :grin).

J'ai tout d'abord Awakening à finir avant de pouvoir recommencer en difficile.
J'ai commencé, c'est vraiment n'importe quoi : skills complètement fumés,
le moindre mob tué rapporte 50 PA... et le scénario à l'air un peu fait à l'arrache
(au début du jeu qui est censé être la suite directe de Origines, on se retrouve
à la tête des Grey Wardens et il y en a plein alors que juste avant, il en restait
deux survivants...  :icon_neutral: ).
« Modifié: 22 mai 2010, 13:20:41 par Fred »

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Glawdys

• Invité
« Réponse #136 le: 08 septembre 2010, 14:57:25 »
Vidéo sympathique(quoique, je ne suis pas sûr que ce soit un terme judicieux pour la décrire finalement ^^), mais j'attends de voir s'ils vont conserver le système de combat et la difficulté du premier...
Et là, certaines déclarations me font un peu peur...

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #137 le: 08 septembre 2010, 15:11:26 »
Oui, ca semble plus partir sur Mass Effect 2 au moyen âge que sur Dragon Age  :icon_frown:

Au passage, j'ai fini Awakening. Bah... mon avis (définitif) sur Dragon Age, c'est qu'il faut vraiment mieux jouer au jeu "de base" sans DLC, sans extension, sans rien  :grin

Les DLC ont été de deux sortes :
-- des cheats codes payants, donnant accès à des objets fumés, à des persos supplémentaires fumés (le golem), à de toute petites zones bourrées de loot...
-- des petites histoires annexes, totalement déconnectées de l'histoire principale qui je jouent de manière séparées du jeu principal. En gros des "mini-campagnes" qui durent genre une heure. Si elles étaient intégrées dans le jeu, ca aurait pu être intéressant (une partie de ces annexes racontent le passé de certains perso par exemple), mais en dehors du jeu principal, je vois pas l'intérêt.
Bref, DLC totalement dispensables.

Ensuite vient l'extension... Là, comment dire... C'est comment gâcher la bonne impression du jeu initial pour qu'en finissant on aie une vague envie de vomir  :grin Plusieurs points :
-- ca ajoute des compétences complètement démentes au jeu de base qui rendent le jeu vraiment facile
-- ca introduit des nouveaux compagnons. Problème : l'extension est courte et on n'a pas bien le temps de suivre leur histoire. Accessoirement, certains compagnons sont des copies conformes de ceux qu'ils se sont donnés la peine de faire partir à la fin du jeu de base (y'a une copie blonde de Morrigan par exemple)
-- l'histoire casse pas trois pattes à un canard et fait vraiment pièce rapportée par rapport au jeu de base (en gros l'histoire et on la redémarre à l'arrache sans justification aucune).
-- la fin... mon dieu la fin...  :grin

Le seul point positif que j'ai trouvé à l'extension c'est qu'il maitrise visiblement mieux leurs outils de développement et que certains décors sont vraiment jolis et me semblent plus travaillés que dans le jeu de base. Pour le reste... beurk.

Bref, au final, si jamais y'en a qui attendent une "Edition de l'année" avec tous les DLC et l'extension pour jouer à DA, je leur dirai : Attendez pas malheureux, jouez à la seule vraie bonne version qui est celle de base  :grin

Glawdys

• Invité
« Réponse #138 le: 08 septembre 2010, 21:32:32 »
Bon, ben je ne regrette pas de ne pas avoir acheté Awakening du coup !

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #139 le: 14 septembre 2010, 19:22:16 »
Conclusion du test publié par Gamekult sur le dernier DLC du jeu. Dr Chocapic au top :grin

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000105819.html

Finalement, le seul vrai point fort (enfin, outre le grand retour de Sandal "Enchantement !" Feddic) de ce septième DLC payant de Dragon Age : Origins est d'enfin achever cette fresque de médiocrité érigée par BioWare au fil des mois. Pitié, passons à autre chose maintenant.

Pour résumer sur GK, qui est quand même un site pas trop mal pour les tests

Dragon Age : 8/10
Awakening : 6/10
7 DLC : notes entre 3 et 5, moyenne à 3.5  :))

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.