collapse

Auteur Sujet: Dragon Age  (Lu 35727 fois)

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
Re : Re : Dragon Age
« Réponse #40 le: 15 janvier 2010, 06:30:51 »
...Ah oui, j'ai eu un plantage en entrant dans la taverne, je me demandais si le jeu était compatible w7, j'ai rien lu la-dessus dans les docs. Du coup, je sauve pratiquement à chaque fois que je fait quelque chose "d'important", histoire de pas trop perdre mon avancée.

Aucun soucis sous W7 perso, par contre comme toi, je sauvegardais trèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent, histoire de pas tout devoir recommencer (les sauvegardes auto ont tendance à être soit trop rares, soit mal placées, enfin selon mes goûts)  :grin

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
Re : Dragon Age
« Réponse #41 le: 15 janvier 2010, 07:48:57 »
 :grin je m'etais fait roulé dessus à la sortie du village aussi ( par le groupe de paysan  :icon_evil: pas vu que ca arrivait de derriere aussi...)
Pour les bandits par contre, tactique de lache en terrain découvert :
- dire à tout le monde de rester là ou ils sont : tout le monde s'equipe d'armes à distance !  pour les mages c'est pas sorcier ( :castor ) les autres à l'arc / arbaletes
- on prends son meilleur archer ( appararement tu as la voleuse ^^ ), tu avances et pull non pas à la pluie de fleche mais un seul tir sur le bandit le plus proche de toi.. si les bandits viennent tous d'un coup tu t'es loupé et tu recules sur ton groupe rester en repli près à lacher un déluge de truc coupant et electrique.

J'avais remarqué ca sur les araignées et les ours de la zone ( dans une autre partie )...conclusion un bandits c'est pas plus con qu'un ours ( ou une araignée :D )

erf je viens de relire que tu as le chien chien...si tu trouves un arc pour lui  :))

Hors ligne Aenor

• Expérimenté
  • **
« Réponse #42 le: 15 janvier 2010, 15:34:29 »
Pour en avoir discuté avec un ami qui vient de l'acheter et pendant que j'y pense ...
Le jeu est pleiiiin de clins d'oeil divers et variés.
Il y en a notamment un qu'il ne faut pas rater.
vous croiserez (c'est aléatoire) en vous déplacant d'un point à un autre un vieil homme et sa femme Marta au bord d'un cratere parlant d'un bébé qu'ils ont trouvé dedans et qu'ils comptent bien élever ... Pensez a aller voir au fond du cratère pour y ramasser le minerai et aller vous faire forger avec une épée ... elle est efficace et très jolie ce qui ne gate rien.

Si vis pacem, para bellum

Glawdys

• Invité
« Réponse #43 le: 15 janvier 2010, 16:58:20 »
Avec ton elfe grosb.... heuuu mage, ne te disperse pas non plus au niveau de tes sorts: essaie de récupérer assez vite le 4ème sort d'une ligne que tu auras choisie.
Ca aide un maximum.
La ligne froid est énorme d'ailleurs.

Hors ligne Aenor

• Expérimenté
  • **
« Réponse #44 le: 15 janvier 2010, 17:30:48 »
On va commencer a "spoiler" sévère là ... huuuu !
3e sort de la ligne Froid Indispensable !
4e sort de cette meme ligne a combiner avec le 4e de la ligne Foudre ...
Et vala comment etre un gros bill !
(Pour peut que vous ayez le DLC du Golem Shale et là faut passer en mode difficile sinon c'est de la triche complète ;o)

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #45 le: 15 janvier 2010, 18:41:48 »
Bon, niveau 8, sten est équipé comme il faut, j'ai commencé les quêtes de la tour des mages, du coup j'ai une soigneuse (wynn je crois).

J'ai appliqué ce que j'ai lu sur les orientations tactiques, et c'est carrément le jour et la nuit, mes compagnons se soignent quand il faut, se battent plutôt bien, ça change  :grin.

Par contre, la consommation de mana est assez gargantuesque, j'en manque très souvent, j'achète tout ce que je trouve de ci de la, je fabrique aussi, mais c'est pas évident d'avoir un stock, surtout avec ma soigneuse/mage en plus.

Effectivement, j'ai remarqué que la ligne froid est pas mal, foudre aussi d'ailleurs  :icon_twisted:.

Je me suis (encore) retrouvé dans l'immatériel pendant le nettoyage de la tour, c'est marrant, tu peut de transformer en souris  :grin. L'immatériel me fait (un peu) penser aux Plans d'Oblivion.

Ca y est, j'ai accès à mon campement, et j'ai déjà pas mal de monde, pas facile de choisir 3 compagnons parmis eux. Pour l'instant, je garde Sten (tank) et wynn (soins/soutien en sort) et Alistair. Du coup, je loupe tous les coffres vérouillés  :icon_evil:.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #46 le: 15 janvier 2010, 19:35:29 »
Tu ne loupes rien : que de la BIP dans les coffres. Les vrais bons objets se trouvent sur les boss
généralement (certains chez les marchands aussi). Bref, tu vas juste avoir un peu moins de trash
loot dans ton sac à dos (et donc un peu moins de fric).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

• Invité
Re : Re : Dragon Age
« Réponse #47 le: 15 janvier 2010, 22:04:40 »
(Pour peut que vous ayez le DLC du Golem Shale et là faut passer en mode difficile sinon c'est de la triche complète ;o)

Bah de toutes façons le mode difficile est pas si difficile que ça en fait si on joue régulièrement de la pause, j'imagine même pas le mode normal !
Faut dire que Shale aide bien aussi c'est vrai. Par contre, le fait qu'on ne puisse pas jouer à la poupée avec lui(ou très peu, juste 2 crystaux) est très dommageable pour le gameplay.

Du coup, pour ma prochaine partie en nightmare, je prendrai Aragorn Alistair en tank, en espérant qu'il saura encaisser assez bien.

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #48 le: 17 janvier 2010, 18:55:20 »
moi c'est Sten qui fait le tank dans ma nouvelle partie...enfin le tank c'est un grand mot...
Il va au milieu des méchants, lance un taunt de zone, et morrigan lui fout une bubulle d'invu :D ( le perso bouge plus mais prends aucun dégat ), et ensuite on negocie tape.
Alistair il est juste sympa pour ses dialogues avec Morri :castor, il est trop "gentil" au sinon.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #49 le: 17 janvier 2010, 23:17:12 »
Coucou,

Niveau 10, j'ai commencé les quêtes de la forêt de Bréciliane.

Moi aussi je me sert de Sten comme 'tank', il tape pas mal. Je le prend pratiquement tout le temps du coup.

Pour les autres, j'ai pris l'assassin (voleur en fait) que je viens juste de recruter (après lui avoir mis sa raclée  :icon_twisted:), il est Dalatien, du coup il a aidé à déclencher une quête de la forêt. Il se bat assez bien, par contre c'est une quiche cosmique en ouverture de coffre  :icon_twisted:. Je l'ai vu faire un truc pas mal dans la forêt, on arrive à un endroit ou 2 orques nous tombent dessus, il a achevé le dernier en sautant sur son torse et en lui plantant ses 2 épées, j'ai trouvé ça assez cool  :).

Et je prend souvent Wynne pour le soin.

D'ailleurs, on se retrouve avec pas mal de monde, je ne suis pas sur qu'on puisse tous les faire progresser comme il faut, pour le moment on est à peu près du même niveau, mais forcément l'écart va se creuser.
J'ai lu quelque part que le niveau des mobs suivait notre niveau, mais si c'est celui de mon perso et que je prend des petits niveaux, ça va pas être la joie pour eux.

Finalement on ne peut pas aller vraiment ou on veut, dommage, seules les villes/villages/camps marqués sur la carte sont accessibles, avec de temps en temps une rencontre pendant le 'voyage' ...

Au niveau des combats justement, j'ai constaté quelques 'pics' de difficulté, un coup c'est presque trop facile, le coup suivant on se prend une raclée ... encore un dosage fait avec les pieds  :grin. Je parle pas des boss, mais des groupes de mobs rencontrés.
Par exemple, j'ai une quête 'le trésor des mages' un truc dans le genre, ou je dois trouver des items disséminés un peu partout, un morceau est dans la tour des mages, je clique sur une statue renversée, ça fait poper un revenant qui nous met une raclée grave  :icon_confused:. Idem dans la forêt en cliquant sur une pierre tombale d'ailleurs... Je vois le revenant orange, j'ai peut-être pas encore le niveau qui va bien ...

Niveau sous, c'est pas la joie, les items interressants vendus par les marchands sont carrément hors de prix (genre +100po alors que j'arrive à peine à me faire 1po en vendant comme un malade tout ce que je trouve), encore un truc ou je vais surement me retrouver richissime sur la fin, quand j'aurais plus besoin de rien ... et niveau loot, effectivement à part sur les 'gros' boss, y a rien de vraiment transcendant.

Beaucoup de cinématiques, avec beaucoup de dialogues, on peut 'tailler la bavette' avec pas mal de monde, le 'background' est riche et varié, c'est vraiment plaisant.

Je suis bien scotché, même Risen (que j'ai commencé) m'a fait moins d'effet, et pourtant je suis fan des Gothic  :grin.

Je pense déjà à mon prochain perso, peut-être un gros 'bourrin' de guerrier  :grin.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés