collapse

Auteur Sujet: Sorties jetons Dol Guldur  (Lu 19439 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #60 le: 10 février 2010, 11:01:16 »
/HS

Certaines fois, je me dis qu'être développeur de jeu ne doit pas être simple...surtout avec un public français.

Qu'est ce qu'on lisait depuis plusieurs mois sur les forums ?

"On aimerait bien pouvoir retourner dans les vieilles zones qui sont pratiquement abandonnées (hormis pour les quelques nouveaux joueurs et les alts)"
"On aimerait plus d'habits RP, pouvoir avoir plus de différenciation entre les persos, marre de la course au stuff"
"J'ai pas beaucoup de temps de jeu, j'aimerais pouvoir faire un truc intéressant qui dure moins d'une heure" "J'aimerai pouvoir rapidement monter une sortie groupe/raid"

La réponse des devs a été le développement de ces escarmouches, système qui répond en parti je pense à ces problématiques.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le système ne permet pas de faire évoluer les persos, déjà comme dis dans un post précédent, le système permet de monter les traits régionaux (genre tueur de loups de la comté, tueur de brigands etc etc) et franchement rien que ça merci à Turbine, fini le farming bête et méchant, c'est carrément plus agréable de faire l'escarmouche de la comté que de devoir camper les mobs.

Pour ceux qui n'ont pas d'artisans sous le coude, il y a moyen d'équiper ses persos relativement rapidement aussi à l'aide du système (les récompenses sont heureusement inférieures au craft critique, mais reste de bonne qualité)

Il y a tout un tas d'équipement RP (et de nouveaux à venir avec le vol III) à choper à l'aide des jetons d'escarmouches.

L'idée de faire évoluer son soldat (lui faire apprendre de nouvelles compétences et les monter de niveau) et de le personnaliser est assez sympathique.

A l'heure actuelle, le système est surement perfectible (problème d'équilibrage, d'AI, de récompenses), mais d'après les devs un gros travail a été effectué sur le vol III (suite aux nombreux retours des joueurs), donc attendez peut être avant de bannir définitivement les escarmouches de vos sessions de jeu  ;)

/fin du HS

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #61 le: 10 février 2010, 11:21:06 »
/HS
Certaines fois, je me dis qu'être développeur de jeu ne doit pas être simple...surtout avec un public français.
Etre développeur tout court n'est pas simple  :grin.

J'avais pas pensé à la montée des traits, effectivement c'est un moyen plus "ludique" dans ce cas de figure, quitte à tuer x mobs, autant faire ça en gagnant autre chose. Faudra que j'y pense pour mes traits à finir  :icon_cool:.

/fin du HS
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #62 le: 10 février 2010, 11:54:03 »

Nan, c'est bon : c'est juste Goro et moi  :icon_twisted: (ah bah finalement, y'a aussi Arthesis, Hara...  :icon_twisted: )

Désolé, je peux pas m'en empècher : râler, ca fait partie de la discussion pour moi  :grin

Cela dit je pense sérieusement que Lotro devient... Aaaahhhh, vite j'arrête d'écrire sinon je vais encore
dire du mal  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #63 le: 10 février 2010, 12:32:57 »

Nan, c'est bon : c'est juste Goro et moi  :icon_twisted: (ah bah finalement, y'a aussi Arthesis, Hara...  :icon_twisted: )

Désolé, je peux pas m'en empècher : râler, ca fait partie de la discussion pour moi  :grin

Pour le HS, vous savez, j'ai travaillé à la Commission Européenne des années ... ben les français sont parmis les plus bisounours !  :)) Qui l'eu cru !!! (avec les espagnols et les portuguais ... un plaisir ceux là)
Je peux vous faire un top 5 des nations des *vrais* râleurs si vous voulez  :))

Pour LOTRO le constat est parfois dur, et on pinaille souvent c'est vrai ; mais quand on a connu l'esprit SoA et son esprit de *groupe* ... bah voila :(
Après c'est qu'une histoire de trouver chaussure à son pied.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #64 le: 10 février 2010, 14:22:51 »
toujours dans le HS ...
j'ai une question:
y'a-t-il une bonne recette dans un mmorpg pour tenir l'interet de tout les types de joueurs intact sans leur faire payer trop cher ?
Pour contenter tout le monde je crois qu'il faudrait sortir 3 ou 4 extensions par an avec dedans:
- du contenu tout neuf pour les gb
- du contenu tout neuf pour les pas gb mais qui veulent quand meme voir de nouvelles choses
- du contenu vieu mais refait plus mieux pour ceux qui sont la depuis longtemps et on envie de passer du temps dans ce qu'ils connaissent mais pas completement pareil
- des nouvelles classes pour ceux qui ont déjà joué toutes les anciennes: attention à ne pas énerver les ayattola de l'équilibrage avec ces nouvelles classes quand même
- de la nouveauté dans les petits à côté qui font que le jeux est aussi interessant quand on a pas envie de taper des monstres tout les jours

le tout, si possible
- à 0€ car on paye déjà un abonnement
- pas trop buggé
- optimisé pour mon vieux 486 DX33, je vais pas acheté une machine neuve pour l'extension non plus
- sans modifier l'esprit de départ du jeu

Je ne sais pas si un mmorpg sera capable de remplir ce challenge :)

des fois je me demande quelle est la rentabilité des différents mmorpg ...
« Modifié: 10 février 2010, 15:45:01 par Jaaloor »
Jaaloor

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #65 le: 10 février 2010, 15:52:05 »
non pas possible de contenter tout le monde...

Je ne connais pas la rentabilité d'un MMORPG, mais le cout de développement est faramineux par contre (cf news suivante concernant le developpement de SWTOR) :

Electronic Arts  confirme ce que BioWare a déjà laissé entendre : Star Wars The Old Republic ne sortira pas durant cet exercice fiscal.

Pas vraiment une nouvelle dans la mesure où Star Wars : The Old Republic n'a encore bénéficié d'aucune date de sortie officielle, l'information permet tout de même d'infirmer certaines rumeurs et divers bruits de couloir. Eric Brown, directeur financier d'Electronic Arts, précise que le jeu massivement multijoueur signé BioWare ne verra pas le jour avant - au mieux - avril 2011.

Au travers d'une conférence téléphonique tenue en marge de la publication des résultats financiers du géant américain, Eric Brown a effectivement démenti les rumeurs qui annonçaient une sortie début 2011. En revanche, cette information ne contredit pas les commentaires de Sean Dahlberg, responsable communautaire chez BioWare. En début d'année, celui-ci indiquait que la sortie de Star Wars : The Old Republic se ferait au printemps 2011.

Parallèlement à cela, John Riccitiello a indiqué que les coûts de développement liés au jeu de BioWare sont astronomiques : « Un MMO peut coûter de deux à six voire sept fois plus qu'un titre majeur s'il est réalisé correctement. Il s'agit d'un investissement majeur pour nous ».

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
« Réponse #66 le: 10 février 2010, 16:09:20 »
ok pour le cout de départ qui est grand mais après normalement les couts soint moins grand sur les mises à jour. Lles mécanique chère (DB, réseaux, client/serveur) sont normalement déjà en place, enfin sauf si elles ont été faites par des stagiaire (comme pour la partie base de données de star wars galaxie ou après quelques jours de release ils ont du fermer les serveurs quelques heures par jour pour que les bases digèrent les données et ou ils ont publié une petite annonce indiquant qu'ils cherchaient un DB qualifié :P)
Ceci étant dit je ne suis pas sur que la vente des boites permette d'amortir le cout de depart, d'ou les abonnements qui doivent couvrir les couts d'exploitation, la fin du cout de conception initial et une partie des couts des extensions.
Pour le cas de LOTRO avec le système d'abonnement à vie je me dis qu'ils ont du un peu se couper l'herbe sous le pieds, du coup je me dis que ça nous coute pas cher (enfin ceux qui ont eu l'abo à vie pas cher) mais au détriment de leur capacité à faire du neuf
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #67 le: 10 février 2010, 18:14:40 »
toujours dans le HS ... (pas taper  :icon_razz:)

Je ne sais pas si un mmorpg sera capable de remplir ce challenge :)

Ben y a WoW ... ça fait quoi, 5 ans?, 11 millions de joueurs, 1,2 milliards de $/an de CA ... même si le turn-over est important, les HL ont de quoi s'occuper je pense, de même que les bas niveaux ...

des fois je me demande quelle est la rentabilité des différents mmorpg ...

Même si ce graphique date un peu http://www.mmogchart.com/Chart1.html, il y aurait dans les 200.000 inscrits à lotro, à raison de 10€/mois (en gros), ça doit être quand même rentable, même si on compte l'infrastructure technique (fermes de serveurs, LS, maintenance, tout ça).
Je pense que si cela n'était pas le cas, ils auraient tout stoppé.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #68 le: 10 février 2010, 19:48:23 »
Oui un MMO coute cher, j'avais lu des estimations comme 75M d'euros pour des blockbusters. Me demande si les 75M c'était pas AoC d'ailleurs mais suis plus certain.
Reste que l'investissement est énorme.

Mais point de vue consommateur, et quelques soient les couts ... ce qu'il fait peur c'est la nouvelle tendance à demander un achat de la boite + abo + item shop de façon de plus en plus décomplexée.
Cryptic l'a fait, SoE l'a fait, j'ai l'impression que le mouvement est amorcé  :icon_confused:

LOTRO s'en tire très bien et est correct à ce point de vue si on oublie la mystérieuse parité dollar/euro (comme les autres MMO) ou certaines, euh, erreurs, dans le prix des derniers packages (style la biquette à 1€ mais bon on va pas chicaner). Mais ça c'est plus CM que Turbine sur qui il faut taper.
Je ne pense pas que ce qu'il lui faille c'est des moyens financiers, mais de sortir un peu leur nez (et leur imagination) des instances.
N'empêche que, même si je n'y suis plus pour le moment (escarmouuuuuuuuuuuuuuuuches !!! lol) le jeu est inconstestablement dans le top 3 pour moi. J'envie celui qui, aujourd'hui, se connecte pour la première fois à Lotro.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
« Réponse #69 le: 10 février 2010, 20:27:00 »
l'image que j'ai de wow (2 collègues qui jouaient) c'est surtout du grind jusqu'au au niveau puis instances en boucle ... du coup plutot pour les GB avec pas mal de temps de jeu le soir ... mais peut-etre c'est une fausse image
Jaaloor

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés