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Auteur Sujet: Le rôle des soldats en escarmouches  (Lu 17204 fois)

Hors ligne Gortack

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Le rôle des soldats en escarmouches
« le: 29 janvier 2010, 17:46:45 »
Le système des escarmouches est un des éléments clés de l’extension le siège de la Forêt Noire. Elles ajoutent une nouvelle dimension au jeu et ont leurs propres règles et exigences.

Un des principes des escarmouches est l'utilisation de soldats. Il y a 6 soldats différents possibles  et ce choix peut être un peu intimidant à première vue. Je choisis quel soldat ? Je prends un herboriste ? Nous devons tous être soignés, n’est ce pas ? Je prends un protecteur ? Si je peux garder les ennemis loin de moi, je n'aurai pas besoin d’être soigné, non ?

Ce guide n’est pas une revue en détail de ce que font chaque soldat et ce qu’il vous apportera à son plus haut niveau. Il doit vous aider à trouver le soldat qui correspond à votre personnage et à votre manière de jeu.  Il s’agit d’une adaptation/traduction pour le Cercle de l'Eveil (qui sera complétée en fonction de vos remarques) d’un article paru sur LOTRO Reporter

Il n'y a aucune réponse parfaite. En effet, si vous êtes un gardien, vous n’êtes pas forcé de prendre un herboriste, alors que ce choix peut être bon pour un capitaine. Au lieu de cela, pensez à ce que vous voulez que votre soldat fasse, quels types d'escarmouches vous allez jouer et ce que vous-même apportez à chaque escarmouche que vous jouez.

Les classes au CaC

Protecteur

Le rôle du  protecteur est essentiellement de jouer le rôle de gardien. Ces soldats doivent garder sur eux les ennemis, donc vous permettre d'attaquer vos ennemis sans interruption de combat. Le protecteur est une bonne classe pour choisir si votre classe a des compétences qui exigent un temps d'induction, comme un gardien de rune ou un chasseur. Ce soldat essaye de rester devant vous, se plaçant entre vous et vos ennemis. Beaucoup de personnes se plaignent de leurs « nains ivres et paresseux", mais avec la compétence montée à haut niveau « cri menaçant » et « soldat direct » le protecteur devrait bien jouer son rôle. Cependant, ceux qui sont en armure légère ou qui produisent facilement de la menace (plus qu’un gardien) auront un peu de mal quelquefois.

Guerrier

Le rôle du guerrier est l'équivalent d'un Champion. Ils utilisent deux armes et se concentrent à faire des dégats à des cibles uniques  ou des dégats à plusieurs cibles via des dégats à effet de zone (AoE). Ce soldat est interessant à choisir pour des classes à soin léger (comme le capitaine) ou pour ceux qui ont des sorts à lancement court. Bien que le guerrier n'ait pas de capacités de taunt en soi, il a un très bon DPS qui lui permet de garder les monstres sur lui. Les ménestrels pourraient utiliser aussi le guerrier, en utilisant à bon escient le raccourci de commande d’objectif du soldat, tout comme les capitaines ou les gardiens. En fait, à peu près n'importe quelle classe cherchant du DPS dans leur soldat. Le guerrier ne permet aucun buff vis-à-vis d’autres joueurs (contrairement à d’autres classes de soldat), il essaye avant tout de se tenir devant vous, se positionnant entre vous et les ennemis à tuer.

Le Porte Bannière

Le porte bannière est l'équivalent du héraut d'un capitaine. Il porte une bannière (héhé !) et buffe les joueurs, permet de faire des soins mineurs et peut faire quelques dégâts de mêlée. Il fonctionne parfaitement avec les sentinelles, vu que cette classe peut s’autosoigner et le heal du porte bannière complète ses soins. Les buffs permettent à la sentinelle de faire encore plus de dégâts. Ce soldat fonctionne très bien avec les gardiens, champions et sentinelles, ainsi qu’avec les cambrioleurs (c’est ce qu’à pris comme soldat Garton). Le porte bannière n’est pas très bon pour garder les ennemis sur lui, il est souvent à coté du joueur et non entre le joueur et l’ennemi.

Les classes à distance

Archer

Hmmm. Pouvez-vous deviner ce que ce soldat fait ? C'est essentiellement une copie d'un chasseur. C'est un soldat qui fera des dégats à distance sur cible unique (pas de pluie de flèche donc ^^). En le faisant monter de niveau, il augmente beaucoup la vitesse pour tuer un ennemi et donc le joueur reçoit aussi moins de dégats. Il faut utiliser régulièrement le bouton d’ordre de cible pour lui fixer les cibles, ce soldat a tendance à attaquer un peu n’importe quelle cible. Il vaut mieux être une classe à armure lourde ou une sentinelle pour utiliser ce soldat, sinon vous risquez de prendre trop de dégâts sans pouvoir vous soigner suffisamment. Ce soldat se tient à coté de vous et non devant vous.

Sage

L'équivalent de la classe Maitre du savoir. Le sage fait des dégâts tactiques à distance et debuff aussi les ennemis. Le sage(peut aussi faire des dégats AoE, ce qui est très interessant quand les ennemis sont en pack. Comme le Maitre du savoir, l'autre chose intéressante du sage est qu’il peut rendre la puissance des joueurs dans le groupe. C’est une classe très interessante, vous l’appelez et il se débrouille seul, car il peut se soigner. Il aide efficacement à tuer les ennemis, pas aussi rapidement qu’un archer et on prend pas mal de dégats. Ce soldat est debout à côté et derrière le joueur, et ne reste pas entre le joueur et l’ennemi.

L’Herboriste

Le rôle du dernier soldat, l'herboriste, est celui de guérisseur du groupe. C'est un rôle assez simple qui permet de garder essentiellement votre moral au plus haut. L'herboriste est debout à côté ou derrière vous, donc il ne s’interpose pas entre les ennemis et vous.

Conclusion

En conclusion, il y a trop de facteurs différents pour avoir une règle générale nette c'est-à-dire "un Gardien devrait avoir un Herboriste et un Ménestrel devrait avoir un Protecteur".

Vous devriez gardez en tête pour choisir :

- Comment allez-vous jouer des escarmouches ? Solo - Choisissez une classe qui fonctionne parfaitement avec vous. En groupe régulier -  Faites en sorte que les soldats se complètent, ça sert à pas grand chose d’avoir 6 herboristes et d’avoir un dps d’autruche atrophié (ouaip, ça change de la moule asthmatique)

- Quel est votre style de jeu ? Cela affectera quel type de soldat vous voulez aussi.

Hors ligne GorothTur

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010, 17:54:37 »
Merci Chef, beau travail, instructif.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne PandiPanda

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010, 18:13:39 »
Merci Chef  ;)

Mon herboriste donne aussi un regen puissance quand il arrete de se tourner les pouces, enfin tout ca grace aux orientations des skills achetés. Donner une liste des possibilités d'upgrade par soldat pour completer tout ca peut etre :) ( arf oui c'est du boulot :castor )

Hors ligne Arya / Galopin

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #3 le: 29 janvier 2010, 19:23:46 »
Merci chef :)

A propos du protecteur il est dit:

Cependant, ceux qui sont en armure légère ou qui produisent facilement de la menace (plus qu’un gardien) auront un peu de mal quelquefois.


Galopin a un protecteur, a une armure légère et produit beaucoup de menace. La preuve, même avec la compétence -10% de menace, il peut piquer l'aggro à un Sklendar en colère..
Ma protectrice n'a pas sa compétence "suprême" d'aggro à fond, mais une fois qu'elle a l'aggro, même sans les -10% de menace, impossible de lui reprendre! (demandez à Walm, pour l'escarmouche des balistes, il arrivait pas à garder l'aggro pour diriger le boss ^^)
Donc bon, pas de soucis de ce côté, le protecteur, pour un GdR, est un très bon soldat pour le solo :) Pour le multi, ça dépend du groupe et de l'escarmouche faite ^^
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
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Hors ligne Jaaloor

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #4 le: 29 janvier 2010, 19:48:42 »
a votre avis il faut combien de temps avant de retrouver cet excelent post sur d'autres fofo ? :D
Jaaloor

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #5 le: 29 janvier 2010, 20:04:13 »
parie : 24h !

(Nota : je tiens les noms des fofos en question à disposition  :grin)
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Hors ligne Nekao

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #6 le: 30 janvier 2010, 16:24:57 »
Pear a engagé un protecteur et se débrouille pour lui monter ses cris d'aggro le plus rapidement possible.
L'idée est la suivante : Le protecteur doit se prendre les coups ... ce qui me permet de pouvoir gérer le combat (mezz, débuff et taper par derriere).
Par contre, il faut attendre que le protecteur ait lancé ses deux ou 3 cris pour prendre l'aggro.
J'ai fait le même choix avec Tarwen (le chasseur), et dans les deux cas, ca se passe bien.

La aussi, c'est une méthode solo ... lorsque nous sommes en groupe, c'est totalement different.



Hors ligne Ujiyasu

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #7 le: 01 février 2010, 09:23:45 »
Actuellement, pour les escarmouches aux quelles j'ai participé, j'ai entamer un archer avec mon MDS.
Je ne souhaitais pas prendre un champion qui fait de l'AOE histoire de pas casser tout le temps mon Crowd Control.
C'est une réussite sur ce point la, car entre lui qui fait de beaux dégats et mon animal de compagnie, je n'ai pas eu trop à me plaindre jusqu'à présent. Seul bémol, c'est le fait que parfois il regarde un peu si Gahia est pas derrière lui et donc oublie de tirer. Mais mis à part cela, je dois dire que c'est pas un mauvais choix pour un MDS.

En ce qui concerne ma sentinelle, j'ai pris le guerrier histoire que je fais un pack avec les mobs, il AOE et j'AOE aussi, ainsi, je me prends les coups tout en me soignant, c'est vraiment pas mal du tout. Il y a juste avec les affrontements que c'est un peu plus chaud. Mais je me demande si je ne monterais pas un porte bannière pour essayer :)


Sinon, très bon post Garton ;)
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Hors ligne Jaaloor

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #8 le: 01 février 2010, 09:31:17 »
Avec Jaaloor j'ai une porte bannière a cote de moi :) elle tape un peu et soigne un peu ce qui est bien pratique, j'ai hésité avec un archer qui m'aurait aider à tomber les vilains plus rapidement mais sans soins ...
Jaaloor

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Re : Le rôle des soldats en escarmouches
« Réponse #9 le: 01 février 2010, 09:58:48 »
Avec ma cambrio, j'ai pris l'herboriste.
Je monte en priorité ses compétences de régénération de puissance car c'est mon plus gros problème.
Pour le moment, je ne rencontre pas trop de problème (a voir en comm).

 


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