collapse

Auteur Sujet: Mass Effect 1 et 2.  (Lu 9827 fois)

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Mass Effect 1 et 2.
« Réponse #10 le: 15 février 2010, 14:21:55 »
J'ai pas joué au 1 donc forcement je ne peux faire part des améliorations !

Remarque que ceux qui ont joué au 1 non plus... vu que c'est pas vraiment sûr que le jeu
ait bien évolué...

C'est surtout niveau scénario que c'est un peu décevant (sur la longueur). Dans le 1, on
faisait différentes missions et, au cours de ces missions, on rencontrait des gars qu'on
incorporait dans l'équipe. Donc on suivait un scénario et on trouvait des coéquipiers.
Dans le 2, les missions  sont directement d'aller recruter des gars. Du coup le scénario
pour tout le milieu du jeu c'est un peu "Pôle Emploi : le jeu vidéo" ! Autant le début du jeu
est prometteur (et je sais pas la fin), mais le milieu ressemble un peu à un looonnnnngggg
tunnel  :grin Encore heureux que les gars qu'on recrute soient tous un peu barrés, ca
reste rigolo comme ca.

Maintenant niveau mise en scène et dialogue, ca envoie toujours du lourd.
« Modifié: 15 février 2010, 15:47:52 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #11 le: 19 février 2010, 14:46:24 »
Ouép à tester sur ma shopping list, vu l'effet que me fait DAO :)
GG bioware ! ça faisant longtemps que j'avais pas joué offline ^^ c'est reposant !  :icon_twisted:
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Taimissa

• Expert confirmé
« Réponse #12 le: 13 avril 2010, 19:53:56 »
Sur les conseils de nos amis forumeurs j'ai acheté ME1 et je dois dire que j'ai adoré. J'en ai même laissé tombé DAO avant d'arriver au bout (bon faut que je le termine quand même, ca fait pas sérieux là!!)

Et j'ai ME2 qui va arriver par la poste d'un jour à l'autre... en espérant ne pas être décu.

Bref, merci pour le bon conseil.

Glawdys

• Invité
« Réponse #13 le: 13 avril 2010, 20:37:20 »
Je suis sur ME2 là aussi.
Bon, c'est sûr que niveau gameplay, ça n'arrive pas à la cheville de DAO quand même.

Mais par contre, c'est bien jouissif ! Mise en scène, dialogues et surtout des compagnons qui ont presque tous un gros pet au casque  :yahoo :dance
Bon sang, quand j'ai recruté Jack, j'étais au paradis  :icon_cool:

Dommage que les combats soient très bofs(pour l'instant) et que tout l'aspect gestion du perso ait été simplifié(détruit?) à l'extrême.
En fait, ME2, c'est un peu le complément idéal à DAO, l'un comblant les lacunes de l'autre.

Enfin, Bioware <33333

Hors ligne Aenor

• Expérimenté
  • **
« Réponse #14 le: 24 avril 2010, 14:35:16 »
J'ai joué au deux (bien sur) ayant même conservé mes sauvegardes du 1 puisque c'est une partie importante du gameplay.
(Pour info. C'est une trilogie, jouable avec le même perso sur les 3 volets ...pour peu que votre perso ne meure pas a la fin)
C'est la un des gros intérêt du jeu puisque les morts du premier volet nesont pas dans le 2, les choix du 1 affectent le 2 etc ...
Bref moi j'aime vraiment bien. Un tout petit poil trop dirigiste pour moi mais bon ... tout le monde ne peut pas faire du Oblivion non plus.

Si vis pacem, para bellum

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés