collapse

Auteur Sujet: Encore une demande pour une config pc  (Lu 18992 fois)

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #30 le: 12 juin 2010, 23:27:45 »
Merci pour toutes ces infos   :))
Ca a l'air plutot pas mal et bien moins cher que ce que j'avais vu. Je trouve toujours plus joli les CM que j'avais vu mais bon si les performances en fonction de ce que je vais en faire sont les même...
Et puis elle est quand même joli celle la, et puis tout noir c'est sobre et ca evitera que je me lasse.

Par contre les barettes ben elles sont.... comment dire....euh... BLEUE!!!!!! Argh!!!!!
Non je rigole ca va aller et puis si j'arrive pas a stopper les leds bleues de mes ventilos au moins ca evitera les melanges de couleurs.


Seul Hic je suis pas habitué a materiel.net et je trouve pas les même references sur Rue du commerce.
J'ai eu de bon retour avec des collegues de ce site je vais donc essayer.
Eh oui Nana materiel.net a deux points a Rennes et Nantes qui sont effectivement pas loin de chez moi, mais je ne suis pas sur que ca soit rentable pour moi je suis a 200 Bornes des deux.
Je passe commande lundi je verrai en fonction des frais qu'ils me demandent.

Cette config la me laisse un petit billet en rab que je glisse sous l'oreiller pour une nouvelle carte graphique, ben oui kath ca me tente bien une 5850 avec le VAPOR-X. Ce systeme de refroidissement en fait une carte très silencieuse apparemment. Le silence fairait plaisir a ma femme qui rale sur ma 4850 qui fait un boucan d'enfer. Mais je crois qu'elle ralera encore plus au vu du prix, donc plus tard....

Après il y a un truc qui me fait peur, j'ai déjà démonter et remonter des PC, changer les pates thermiques etc....
Mais jamais assembler un neuf, du coup au niveau de l'install du matériel pas de soucis, mais install logiciel, config du BIOS ....aieaieaie
J'ai toujours fais ca a coup de disque de restauration
BOf on verra bien de toutes maniere, j'espere juste que le BIOS chez EVGA est pas trop compliquer.
Au fait si je fait fondre mon pc a l'install la garantie de materiel.net prend en charge? héhéhé

Merci pour le temps passé dans ces recherches pour moi

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #31 le: 13 juin 2010, 00:12:26 »
En fait, ce n'est pas bien compliqué : tu as des manuels qui t'expliquent tout si tu n'as pas l'habitude (et si tu as l'habitude, tu peux les lire aussi, je connais un roXXor du montage de Pc qui a fait n'importe quoi parce qu'il était resté sur de vieux souvenirs de comment on faisait avant ^^). Sinon, c'est pas dur, y a des détrompeur partout, et la pâte thermique, tu ne t'en occuppes pas : elle est déjà placée sur le dissipateur fourni avec le processeur. Le paramétrage du bios, la plupart du temps, tu laisses tout de base, les seuls trucs à vérifier, c'est dans quel ordre tu veux que tes périphériques de boot essaient de booter ... alors ? en 1er CD ou disque dur ? ^^ Tu vois ? c'est pas la mort.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #32 le: 13 juin 2010, 00:20:07 »
Dans les bouquins ca a toujours l'air facile, faudrait que tu me vois en train de gueuler sur les foutus mecs qui pondent les plans des meubles en kit pendant  mes séances de montage  :icon_twisted:

Sinon pour la pate thermique ca vaut peut etre le coup d'en changer quand même non? J'ai entendu dire que les pates thermiques d'origine sont pas très performantes.
j'ai moi même pu le constater sur ma carte graphique ou j'ai gagner une bonne vingtaine de degré et donc quelques precieux décibels...
J'ai une seringue qui traine en plus, ouvert depuis 2/3 mois qui  a l'air bonne encore. Et puis pour le prix que ca vaut.....

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #33 le: 13 juin 2010, 00:39:48 »
Si tu n'overclockes pas, ton processeur ne chauffera pas ... si tu as un PC AMD vieux de 5 ans normal : ça chauffe énormément.
Aujourd'hui, un core en burn chauffe autant que ton AMD en idle. La pâte thermique, c'est devenu bon pour les overclockers fous qui ont besoin de grapiller le moindre MHz
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #34 le: 14 juin 2010, 14:02:16 »
Désolé mais j'ai encore deux trois petites questions.
J'allais valider ma commande et puis avant de cliquer j'ai eu un doute....

Quelle est la durée de vie moyenne pour ce genre d'achat? Parce kath tu m'as tenté avec ton
Et le jour où t'as un peu de rabe à mettre dedans :
Sapphire Radeon HD5850 Vapor-X 1Go (dans les 300€, mais si t'en veux une basique, ça descend à environ 270)

Ben oui j'imagine que ma 4850, deja 3 ans, va pas pouvoir durer bien longtemps en terme de performances surtout sur les nouveaux jeu qui vont sortir, et puis j'ai tirer pendant des mois dessus a + de 90°C dans mon ancienne tour ca a pas dû l'arranger.
Et il est clair que si je claque 600E maintenant, ca va raler chez moi quand je vais demander un rab de 300 demain.
 
Madame en a un peu marre que tout les cinq six mois j'achete un nouveau nouveau truc.
Quand j'ai changé de CG il a fallu que je change d'alim trop faible. Après il a fallu que je change ma RAM, comme ca tournait mieux les températures sont montées en flèches, du coup nouveau boitier et la Argh.... L'alim a les cables trop court.......

je vais donc faire une impasse sur le coté esthétique, et plus miser sur les performances dans le temps.
J'ai vu des kits d'evolution tout fais sur RDC avec un core 5 750, une CM gigabyte P55A  UD3  qui a l'air pas mal hormis la couleur et 4 Go de Ram (les spécificités de la ram  j'y comprend rien)
ca me met a 450 E.
Je sais pas trop ce que ca vaut par rapport a ta config kath mais ca me fait economiser un peu dans l'objectif de rajouter une CG
Par contre les vapor X jes trouve plus autour des 350E, que ce soit en 5850 1 et 2 Go ou même la 5870 1Go.
J'ai l'impression quelles ont toutes le même prix en fait....

Ce que j'aimerai savoir c'est combien de temps je peux esperer jouer convenablement avec ce nouveau matériel? 2/3/4ans?
Je compte pas la carte graphique la dedans je sais bien que ca va vite, trop vite pour nos portefeuille...

Sinon j'ai un dernier soucis, mon pc ayant une license pour Vista je pensait pouvoir l'utiliser pour ma nouvelle config. Mais ce sont des disques de restaurations donc me faut un disque Vista.
Je suis donc aller sur le site microsoft pour voir comment on pouvais faire et la ben rien..... Ils me disent de voir avec l'assembleur.
Et l'assembleur  ne me propose que les CD de restauration. Déja ca m'aidera a rien et en plus il ose me les vendre a 50% du prix d'un Seven de base.
Je suppose qu'il n'y a aucune alternative légal a ca?

Edit: mon ampli vient de claquer donc ben pour le son ca n'est plus necessaire je verrais plus tard a rajouter une carte son quand je le reparerai ou le changerai



« Modifié: 14 juin 2010, 14:11:16 par tann »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #35 le: 14 juin 2010, 16:23:22 »
Vu que tu as eu un ordi "de supermarché", t'étais surement sous licence Vista OEM, non ?
Dans ce cas t'as pas le droit de le mettre sur un nouveau pc (déjà normalement, tu ne peux pas le remettre quand tu changes de carte mère ou que tu changes la config courante de façon significative), et l'activation de la clé sera refusée.
D'où les disques de restauration je pense.

Seven OEM 64 bits c'est 95-99€ :s
« Modifié: 14 juin 2010, 16:26:55 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #36 le: 14 juin 2010, 18:37:58 »
J'estime qu'une configuration telle que je te l'ai décrite (en rajoutant une 5850, la carte video étant en général le 1er élément à être frappé d'obsolescence) a une durée de vie d'environ 3 ans. C'est l'âge à partir duquel j'estime que le PC orienté "Moyennes / hautes performances au bon rapport qualité prix au moment de son achat" devient dépassé par les événements. C'est une appréciation personnelle, rien ne t'empêcherait de jouer 5 ans avec, mais à mesure que le temps passerait, tu devrais faire de plus en plus de concessions sur la qualité de tes graphismes. Et toujours à mon appréciation personnelle, je dirais qu'en tirant sur la corde tu pourrais t'en servir 5 ans.
Dans mon cas, je donne à mes PCs enter  1 an et demie à 2 ans environ avant de les upgrader ou les changer. en règle générale, je dirais que je fais PC complet, changement de la carte graphique (et éventuellement rajout de ram si je suis devenu trop juste)  au bout de 12-18 mois, puis encore 12-18 mois, j'envisage de refaire un nouveau PC complet.

Concernant ton kit d'upgrade, c'est exactement ce que je t'ai proposé à 460, mais avec une carte mère qui coûte 40€ de moins environ ... si tu n'accordes tout compte fait plus autant d'importance à l'aspect vieuel de ca carte video, tu peux effectivement commander la GA-P55-UD3 (c'est celle que j'ai dans mon PC, et je n'ai rien à y redire).
Tu peux encore rogner sur le prix en prenant une carte mère qui fait exactement ce que tu veux, l'aspect exclus : Asus P7H55, je viens de la voir à 84€ + frais de port chez CDiscount. Bon ok leur site fait mal aux yeux, mais ça te réduit d'une 50aine d'€ ce que je t'avais esquissé comme config :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p7h55/f-107651101-p7h55.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Rue-Hardware.com%201706231-_-n/a&cid=affil

Concernant ton alimentation, elle ne sera pas beaucoup plus sollicitée que le PC que tu as actuellement : une 5850 consomme environ pareil qu'une 4850 (20W de plus en charge), et un core i5 750 a un TDP de 75W alors que l'Atlon 64 3800+ a un TDP de 67W ... Ca te fait consommer 30W de plus en charge par rapport à ce que tu as actuellement. Vu l'alimentation que tu as, elle ne va même pas frémir quand tu lui brancheras tout ça.

Concernant la carte video, si tu veux une Vapor-X peu onéreuse, faudra attendre un peu, la majorité des enseignes est en rupture ou en réapprovisionnement ... par contre, tu as la MSI 5850 Twin FrozR qui est tout à fait valable pour 320€ (toujours chez Materiel.net) :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/56971-R5850_Twin_Frozr_II.html?affcode=ruehardware

Tu as aussi ça chez LCDI à 278€:
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=8913

Voilà en espérant t'avoir donné les réponses que tu voulais ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4341
    • Jardinage de code
Re : Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #37 le: 14 juin 2010, 18:56:03 »
Quand j'ai changé de CG il a fallu que je change d'alim trop faible.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça ... ah ben ouais, moi, y a 2 ans  :grin

Sinon j'ai un dernier soucis, mon pc ayant une license pour Vista je pensait pouvoir l'utiliser pour ma nouvelle config. Mais ce sont des disques de restaurations donc me faut un disque Vista.
Je suis donc aller sur le site microsoft pour voir comment on pouvais faire et la ben rien..... Ils me disent de voir avec l'assembleur.
Et l'assembleur  ne me propose que les CD de restauration. Déja ca m'aidera a rien et en plus il ose me les vendre a 50% du prix d'un Seven de base.
Je suppose qu'il n'y a aucune alternative légal a ca?

Alors, comment dire, en restant poli, cet aspect de l'informatique personnelle fait l'objet d'un vaste débat ... le racket planétaire de microsoft est combattu de diverses façons, mais bon ... on va pas revenir la-dessus.
Dans ton cas, comme dans 99.99% des cas, faut sortir ta CB et racheter une licence ... et tu peut brûler tes CD de restauration, si tu met ton ancien pc à la poubelle.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #38 le: 15 juin 2010, 07:05:16 »
Bon merci pour toutes vos réponses,

Bon voila la carte graphique ca va attendre un peu, et puis comme tu l'as dis kath sont tous en rupture de stock sur les vapor-X.

Je garde le core 5 750, la ram que tu m'as choisi kath (je m'y perd encore plus que sur les autres pieces, même pas moyen de retrouver la même sur les autres site) et je change encore la carte mère, oui quitte a partir sur une carte qui me plait pas a voir je retourne chez asus que j'aime bien.

Elle est un peu moins cher que la EVGA que tu me proposait: 60 Euros de moins sur le neuf.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/50168-P7P55D.html

Une chose me fait peur quand même la et c'est ma dernière question  :))
Enfin la derniere avant de recevoir tout le bourbier et de me mettre a l'installer   :icon_twisted:
Tu disais plus haut qu'il suffisait de lire les bouquins fourni dans les boites, pas trop dur en effet, sauf que j'ai lu que certaines CM était livrée avec une notice mais en anglais. Si c'est le cas ben je ferai ca a l'arrache sans rien lire puisque l'anglais technique j'y ai jamais rien compris....

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3336
Re : Encore une demande pour une config pc
« Réponse #39 le: 15 juin 2010, 07:25:55 »
A ma connaissance, en France, la loi veut que toute notice explicative soit au moins en français :

Citer
LOI n° 94-665 du 4 août 1994
relative à l'emploi de la langue française

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Vu la décision du Conseil constitutionnel n 94-345 DC en date du 29 juillet 1994.
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

[...]

Art. 2. -

Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire.
Les mêmes dispositions s'appliquent à toute publicité écrite, parlée ou audiovisuelle.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables à la dénomination des produits typiques et spécialités d'appellation étrangère connus du plus large public.
Source

Ensuite, les choses que j'estime importantes dans la notice, c'est les schémas concernant :
- Le montage du processeur et de son dissipateur et du ventilateur
- les schémas de brochage du Front Panel (Power, Power switch, Reset, HDD Led, ...)
- les schémas des différents jumpers avec leur emplacement, et leur sens (position du "On" et du "off", ...), même si en général, le réglage "par défaut" est celui dans lequel on utilise le matériel
- les schémas de câblage des prise audio / usb Front panel (la plupart du temps, tu as 8 fils à brancher sur 8 broches, c'est merdique au possible).


Le texte n'est pas le plus passionnant ^^

Après, en fonction de vers où tu habites, ça ne me pose pas de problème de me déplacer pour te faire ton montage ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 [4] 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

* Discord des Eveillés