collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147554 fois)

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #770 le: 05 novembre 2010, 15:25:49 »
Ce n'est pas spécifique à CM/Turbine. Tous les jeux sont plus chers en Europe. Globalement le
même chiffre en euros qu'en dollars. Maintenant, ca se rapporte au niveau de vie (les monnaies,
ca fluctue plus vite que les salaires...), à la TVA dans les différents pays, à l'état du marché en
général... Bref, je vois rien de choquant dans les prix européens. C'est la norme.

Oui, c'est le traditionnel 1$ = 1€
C'est pour cela que je souligne sur ces offres, on est à 1$<1€ alors que c'était l'inverse l'année dernière ;)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #771 le: 05 novembre 2010, 16:09:48 »
Je souligne juste le fait que pour un nouveau joueur anglophone (et ça englobe une grande partie de l'europe puisque le jeu n'est traduit qu'en français et en allemand) il a soit le choix de CM, càd une solution dégradée (serveur à la ramasse/pas de plus value MyLotro and co, patch en retard) et plus chère (+25 % en moyenne, pas de promotions quotidiennes actuellement sur les prix de la boutique) soit aller chez Turbine directement.

Je serais dans ce cas, je ne me poserais pas la question 2h...

Bref, CM 0 / Turbine 1...j'attends de voir la suite désormais, si au moins nous avions les mêmes services que sur les serveurs de Turbine (qualité des services / GM dispos et compétents / pas de lags ), la différence de prix pourrait être avalée, mais ce n'est même pas le cas...

« Modifié: 05 novembre 2010, 16:12:26 par Gortack »

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #772 le: 05 novembre 2010, 17:37:36 »
On s'y dirige effectivement.

Après, entre rester chez CM qui est certes plus cher, et passer chez Turbine qui se moque de l'EU (voir la migration des comptes DDO), je pense que je préfère CM.

Pareil, même si la localisation n'est pas au top, elle a le mérite d'exister ... et si Turbine/Warner/pognon reprend tout le truc, vu ce qu'ils pensent des 'mangeurs de grenouilles'...

Car si migration vers Turbine il y a, j'attendrais pas que Turbine prenne son temps (plusieurs mois), et annule les comptes à vie. Je pense que ce sera la fin de mon aventure lotro :(

On n'en est pas encore la, et le plus tard sera le mieux, mais ça risque, hélas, d'être la fin pour pas mal de monde  :icon_cry:, mais on ne sais jamais, ils peuvent aussi faire ça 'proprement' ...
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #773 le: 05 novembre 2010, 19:18:32 »
Pour ramener un peu de "gaîté" dans cette grogne des prix, Codemaster propose des soldes de 20%  :icon_twisted:
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #774 le: 05 novembre 2010, 20:01:42 »
Encore une fois, ce n'est pas vraiment une grogne vis à vis des prix en ce qui me concerne (vu que je m'en tape un peu étant "fondateur"), mais plutôt une interrogation sur la pérennité de CM à gérer Lotro en Europe (vu qu'il risque d'y avoir une grosse évasion de joueurs sur les serveurs US)

Hors ligne Kinoin

• Dieu Mineur
« Réponse #775 le: 06 novembre 2010, 01:06:58 »
Par rapport à cette différence des prix y'aurait pas une histoire de TVA ou un truc dans le genre par rapport à la localisation EU?
Je veux dire, pour une entreprise non lucrative ça m'étonnerait qu'ils se soient pas fait la réflexion du "en étant à ce point plus cher, on risque pas de perdre tous les joueurs des serveurs anglophones...?"

Je confirme que c'est le cas pour tout un tas de trucs que j'achète aux US (exple: 110$ si t'achète des US, 130€ si t'es en EU), et c'est pas les frais de port (NY à SF ou NY à Paris y'a pas cette différence pour un truc qui passe de toute façon par avion, voire qui est du coup produit en EU...)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #776 le: 06 novembre 2010, 08:20:56 »
C'est vrai que l'envoi par avion de mes turbine points dans un sens, puis le retour, toujours par avion, de mon slot d'extension de coffre de banque, ça doit coûter cher en transports  :icon_twisted:

Perso, même avec les prix des US, je trouve que c'est bien cher. Avec les prix en Europe, c'est de l'abus démentiel. Il y a une chose que je voulais faire : agrandir au max les sacs de banque de mes persos. J'ai 3 persos 65, qui se balladent tout le temps avec une monstrueuse quantité de fourbi parce que mes coffres de bahque sont pleins. L'achat de 4 coffres de banque pour un seul de mes persos me reviendrait à 3600 (895 par coffre de 15 emplacements) points turbine environ bon ça c'est les 2/3 de tout ce que j'ai accumulé en quoi ? 2 ans et demie d'abonnement à vie et de prouesses montées. Maintenant, si je veux réitérer ça pour chacun de mes lvl 65, on arrive à 10800 TP, soit à devoir racheter 5100 TP (en allongeant 45€). Sinon je peux aussi attendre 10 mois (mais pendant ces 10 mois, j'aurais surement au moins un perso, voire deux lvl 65, et donc encore 7200 TP prêts à être dépensés. Bref Je vais continuer à me faire ch*** avec mes mules un moment.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #777 le: 06 novembre 2010, 09:38:06 »
Nan mais les gars, faut arrêter de garder tout et n'importe quoi aussi, vous participez au réchauffement de la Terre du Milieu avec vos bêtises.

Vous voulez qu'il fasses 50° à l'ombre dans le Forochel? et les pauvres Lossoth hein? vous y pensez aux pauvres Lossoth ?

Faites le ménage, recyclez, videz vos coffres, organisez un vide-grenier tiens, ça nous fera une soirée ou deux à faire la fête :grin :grin
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #778 le: 06 novembre 2010, 13:13:06 »
dans mes coffres j'ai :
- des ressources de craft (pour crafter)
- Quelques bricoles pour le skin => ça va me libérer à tout casser 1/2 coffre par perso
- des runes d'XP (plein)
- Des objets légendaires à faire pexer (parce qu'il en faut des centaines avant de trouver LE qui va bien)
- des monceaux de feuilles, bouts d'ongle, morceaux de branches, et autres jetons de MERDE (vivement le portefeille de tout ça)
- Quelques popos et consommables dont je n'ai pas besoin en permanence
- des morceaux d'armure radiance (vivement la fin de la radiance)

Quand on regarde pas de quoi casser 3 pattes à un canard
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #779 le: 06 novembre 2010, 13:30:20 »
Ouais, en fait c'est vraiment les ressources de craft et les jetons qui prennent de la place.

J'aurai bien aimé gardé des ressources pour des rerolls mais cela prend vraiment trop de place.
Surtout, c'est du consommable. Autant garder des armes, des objets d'ornementation... on s'y attache
un peu, mais des bouts de cuir  :icon_neutral: Toutes ces choses devraient être dans des interfaces à part.

Perso, maintenant, je ne garde plus les runes d'XP, j'ai toujours quelques armes sur moi à monter pour les
griller au fur et à mesure. Comme cela, elles ne prennent plus de place au coffre.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.