collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147582 fois)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #30 le: 07 juin 2010, 00:00:39 »
rhoooo mais Goro  :))

tu laches jamais l'affaire toi  :))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

En ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #31 le: 07 juin 2010, 00:05:42 »
rhoooo mais Goro  :))

tu laches jamais l'affaire toi  :))

Rah, ben quoi, je râle pas, j'évoque  :grin :grin
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #32 le: 07 juin 2010, 00:13:02 »
Je suis d'accord sur le fait que 3 niveaux sont peu pour une nouvelle zone...
Mais si on prend en compte le fait que le level cap n'est pas augmenté et, donc, toujours limité à 65.. rien n'empêche qu'une grande partie de la zone soit 65 avec plein de contenu HL à la fois solo ET de groupe en zone ouverte.. une sorte de Dol Dinen ou Fornost par exemple... M'enfin, j'dis ça, j'dis rien :) Comme qui dirait: wait and see ^^
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #33 le: 07 juin 2010, 16:09:52 »
J'adore la réponse à la demande de remboursement. En substance : "vu les avantages qu'on vous offre, aucun remboursement n'est possible, consultez la FAQ pour en savoir plus"  :icon_eek: Ca c'est de la comm'!
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #34 le: 07 juin 2010, 22:22:28 »
En même temps, ils n'ont pas totalement tort.
On conserve les mêmes avantages qu'auparavant. Je ne vois pas pourquoi ils devraient rembourser.

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #35 le: 08 juin 2010, 17:36:39 »
Je n'appelle pas ça des avantages, mais simplement bénéficier du service auquel on a souscrit. Dans tous les cas, pour una annonce minutieusement préparée, on manque clairement de certitudes sur l'avenir. On sait par exemple qu'on a accès au pack de quêtes "Eriador"... sait-on seulement si demain l'extension sera du même acabit que les extensions passées et non pas juste une "clé" qui ouvre l'accès au pack de quêtes "Gondor" qui lui sera payant pour tous les abonnés?

Leur offre est super bancale en l'état, parce qu'elle nous apprend pas grand chose sur l'avenir, mais nous garanti juste de ne pas perdre ce que nous avons actuellement. Le jeu sera merveilleux demain à les écouter, avec les millions d'aventuriers déjà présents... oui, sauf que si au bout de trois ans le jeu a si peu décollé, le manque de communication y est pour quelque chose, et vu les nombreux ratés de CM dans les MMOs, je doute que le passage de LotrO en F2P ne change quoi que ce soit, au contraire, j'ai l'impression que comme pour DDO, c'est plus ou moins Turbine qui va se charger de tout (d'ailleurs, l'inscription à la beta est sur les serveurs US, et non pas ceux de CM au passage), et si la finalité est de basculer sur des serveurs US et non plus FR (histoire de profiter des millions d'aventuriers qu'il n'y a pas sur les serveurs EU)... cela fait une énorme différence. Bien sûr, c'est pure spéculation... en attendant, on n'a pas d'information contraire.

De plus, qu'est ce que cela change? Rien, si ce n'est que c'est du F2P et que c'est un modèle économique qui me révulse. Que l'argent IRL s'invite IG pour avoir le droit de porter un string en peau d'orc au lieu de cet horrible caleçon offert par le club des amis de Gahia m'est profondément indigeste. Je ne joue pas pour faire valoir mes différences ou que d'autres fassent valoir leur fortune, la vie IRL est déjà largement sâturée d'inégalités sans qu'elles apparaissent dans ce qui n'est qu'un jeu, et je n'ai pas envie de ne pas pouvoir jouer avec quelqu'un sous prétexte qu'il ne peut dépasser le 50 parce qu'il ne joue qu'en F2P.

Que cela soit acceptable pour certains, je le conçois, après tout, elles sont bien acceptées dans la vie, mais personnellement c'est quelque chose que je n'accepte pas, et clairement si le passage en F2P avait été annoncé simultanément à l'annonce de l'abonnement à vie, je ne l'aurais clairement pas pris pour ne pas entrer dans ce monde de "pseudo élites", d'inégalités et d'argent.

La différence, elle est là, c'est que sur le plan éthique, on m'oblige à jouer à un système que je refuse systématiquement.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #36 le: 08 juin 2010, 18:43:38 »
Glice, si tu creuses un peu, dans les faits, c'est quoi ce fameux terme "F2P" appliqué à LOTRO ?
-> Juste du marketing pour faire de l'appel.
La réalité c'est que tel que présenté, on a un jeu qui ne change pas sauf qu'on lui met deux formules de versions d'essai diversement bridées (et limite injouables).
C'est plus efficace de faire un coup de tonnerre avec des pubs pas loin d'être poudre-aux-yeux "LOTRO passe gratuit !!!!§§" plutôt que un n-ième "téléchargez la nouvelle version d'essai" ... enfin à mon avis.

Perso je suis assez en faveur de cette formule, du moins à lui donner une chance et que l'appel créé fonctionnera.
Par ce que j'espère encore et toujours du developpement pour ce merveilleux jeu qui m'a à la fin écoeuré par ses limitations gameplay et son orientation farm, qui est le développement du pauvre.
Faut être réaliste, le développement ça se finance pas tout seul. Et voila une chance de lui donner un bon coup de boost !

Après j'aime pas non plus les cash shop, c'est sur mais perso j'attends avant de raler de voir ce qu'on aura pour nos 500pts mensuels.
Si on y trouve du stuff ayant des conséquences sur le gameplay, vous ne me reverrez jamais plus sur lotro, c'est clair et net (mais je pense que ce sera pas le cas).
Si le moindre slip (cosmétique) coute 1.000 points et une extension genre 25.000 points, promis, vous m'entendrez  :wife et là aussi je ne suis pas certain qu'on me reverra longtemps même si le développement suit derrière.
Si par contre on est dans des ordres de grandeur genre 100pts le slip et 1.500 points l'extension, bah. :moo
Pour ça je préfère attendre et voir. Entretemps je ne suis pas *ravi* de l'item shop, hein, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas et que les stuffs cosmétiques s'acquièrent de façon ludique. Mais bon' puisque ce sera là ...
« Modifié: 08 juin 2010, 18:58:02 par Hara »

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #37 le: 08 juin 2010, 18:54:07 »
@Gilce: Alors, je suis d'accord sur le fait qu'on ne sait rien sur l'avenir. On ne s'attendait pas du tout à l'offre F2P, donc pourquoi pas une autre offre "surprise" qui nous dégouterait tous ?

Mais, les futures extensions (et j'espère qu'il y en aura ^^ ) seront bien payantes, comme avant. Choix de payer ou échanger avec des points (si tu es VIP) avec le prix d'une extension classique a priori. Il est donc possible aussi que ces extensions soient en packs où chacun prend l'endroit qu'il souhaite.. avec un coût qui ferait que l'ensemble des packs de cette extension fasse le coût final de l'extension complète (si ce n'est un peu plus.. y'a pas de raison, c'est comme les packs d'eau: 6x1 bouteille coûtent + cher qu'un pack de 6... ). Bref, je ne suis pas trop inquiet et je ne vois pas de problème à cela.

Tu n'as pas envie de ne pas pouvoir jouer avec un perso en F2P limité à 50. OK.. mais actuellement, ce joueur ne joue pas ou alors juste 14 jours... ça ne change pas grand chose au final: tu veux jouer à la totalité, tu paies les extensions, comme avant.
A l'heure actuelle, si t'as pas la Moria.. tu restes 50....

... Mais si on lis bien le tableau, les points Turbine pour les F2P sont soit achetables, soit gagnables en jeu (c'est la même chose pour les premium et les VIP (ces derniers en gagnent gracieusement tous les mois).
On ne sait pas dans quelle mesure ces points seront gagnables.. peut-être à la manière des points de destinée? ou des points de réput? ou de l'xp? Bref, on ne sait pas.. mais ils sont gagnables.
DONC, un perso F2P devrait pouvoir jouer à l'intégralité du jeu sans payer! Et je pense qu'un HCG qui ne paie rien du tout, à terme, devrait avoir accès au même jeu que tout les VIP, sans même payer. (Tout reste à voir comment on gagne des points ingame et combien).

Ceci dit, par rapport à ce dernier point, je comprend qu'un abonnement à vie fraichement acquis puisse dégoûter. C'était mon cas quand j'ai lu le titre du post, ce n'est plus le cas après avoir lu l'ensemble des points.
Et je te rejoins par rapport à la réponse de Codemaster, pour le coup.. si quelqu'un veut annuler son abonnement à vie, par rapport à l'annonce récente, ils devraient accepter, par respect. Et en plus, commercialement, ils seraient bien vu et ils y gagneraient financièrement à terme, je pense :)

@Hara: Non, le shop ne me plait pas plus que ça non plus.. mais si les coûts (en points en non en cash ;) ) sont raisonnables, pourquoi pas :) Et puis les extensions pas chères, ce serait génial, mais après tout, si celle-ci est conséquente, je ne verrai pas d'inconvénient à devoir verser quelques sous pour y avoir accès (de la même manière que la Moria et, dans une moindre mesure, Mirkwood)

GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #38 le: 08 juin 2010, 19:01:40 »
@Hara: Non, le shop ne me plait pas plus que ça non plus.. mais si les coûts (en points en non en cash ;) ) sont raisonnables, pourquoi pas :) Et puis les extensions pas chères, ce serait génial, mais après tout, si celle-ci est conséquente, je ne verrai pas d'inconvénient à devoir verser quelques sous pour y avoir accès (de la même manière que la Moria et, dans une moindre mesure, Mirkwood)
pour ça par contre j'ai un pressentiment qui ne vaut que ce qu'il vaut ,mais je pense/crains qu'avec le système de points les ajouts type "Evendim"/"Forochel"/"Gobelin-Ville" soient des ajouts à payer en points sonnants et trébuchants.
C'est le cas sur DDO, où les "modules" ont des couts différents en fonction de la richesse de contenu.

M'enfin on verra et l'important réside effectivement, comme tu le dis, dans la notion de "raisonnable".
Si un VIP arrive à gérer le prix de ces ajouts type  "Evendim"/"Forochel"/"Gobelin-Ville", et d'avoir quelques tenues cosmétiques en dépensant ses points, mais débourse des € pour acheter une extension d'envergure (Moria/SoM), bah ça me va. En fait c'est comme avant ^^

« Modifié: 08 juin 2010, 19:04:37 par Hara »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #39 le: 09 juin 2010, 00:31:56 »

pour ça par contre j'ai un pressentiment qui ne vaut que ce qu'il vaut ,mais je pense/crains qu'avec le système de points les ajouts type "Evendim"/"Forochel"/"Gobelin-Ville" soient des ajouts à payer en points sonnants et trébuchants.
C'est le cas sur DDO, où les "modules" ont des couts différents en fonction de la richesse de contenu.

c'est effectivement une des possibilités des points Lotro

The LOTRO Store is a new feature introduced with LOTRO Free-to-Play. It is seamlessly integrated into the game and can be accessed at any time directly from the game interface. The Store offers a wide selection of consumables like health potions and other convenience items such as additional storage slots, concierge services such as extra character slots or premium classes, cosmetic items such as clothing and emotes, and premium content such as expansions to the game. The LOTRO Store has more than 2,500 items! These items can be obtained in exchange for Turbine Points, which can be purchased in the Store or earned through gameplay.

Maintenant n'oubliez pas que des points sont récupérables simplement en jouant, de quelles manières, je ne le sais pas encore... En fait, je me rends compte que désormais, hormis de jouer de manière illimité au jeu, j'aurais l'équivalent d'un crédit de 10 euros/mois en point Lotro...j'ai beau retourné dans tous les sens le nouveau principe des abos VIP, je n'arrive pas à trouver une soit disante arnaque...surtout dans mon cas ou j'ai souscrit cet abonnement illimité dès la beta (bon à l'époque, je l'avais payé 200 euros, mais c'est déjà largement rentabilisé...).
« Modifié: 09 juin 2010, 00:34:23 par Gortack »

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés