collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147772 fois)

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #100 le: 07 juillet 2010, 16:32:07 »
2 - Des slots additionnels à la banque seront disponibles avec la prochaine mise à jour, aussi bien en slot partagé qu'en slot standard
Volume  livre 2, ce ne serait pas quand Lotro passe F2P? Doit-on en déduire donc que ces slots pourraient bien être payants?

Par contre, si ils pouvaient faire la même chose pour les monnaies de réputation/d'armure que pour les trash loots, ce serait pas mal parce qu'avoir 48 monnaies de réputation plus 44 types de jetons à échanger plus les jetons des divers festivals...
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #101 le: 07 juillet 2010, 23:51:06 »
L'augmentation des tailles des piles est une bonne nouvelle, j'espère que les potions d'espoir sont dans le lot, parce que 5 c'est vraiment pas terrible, surtout depuis la disparition du rayonnement.

Quand ils disent 'slots supplémentaires à la banque', c'est des coffres en plus ou juste une augmentation de la taille de ceux existants?
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #102 le: 08 juillet 2010, 07:04:36 »
L'un comme l'autre ça revient au même : pour un emplacement de plus en banque, ça en fait un de moins en permanence occupé dans l'inventaire de chacun de mes gros.
Pour moi, ce sont d'excellentes nouvelles, qui aideront à mieux être dans le jeu, plutôt que de passer ton temps en considérations bassement matérialistes (argh j'en suis à la moitié de l'instance, 5ème type de mobs, sac plein, voyons ce que j'ai de moins intéressant dans mon sac pour le delete, ...)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #103 le: 08 juillet 2010, 09:50:44 »
Je pense que ce sera des coffres supplémentaires plutôt qu'un agrandissement de l'existant. Il faut bien donner lieu aux joueurs de dépenser leur argent d'une part, mais aussi leurs points à la boutique une fois qu'elle sera activée. D'ailleurs, je me demandais si l'achat d'emplacement de coffres supplémentaires à la boutique exonérait le joueur de les payer IG ou non (en gros, la boutique valide-t-elle l'achat du coffre en lui-même, ou la possibilité d'avoir un coffre supplémentaire qui doit ensuite être payé?).

Après, je ne suis pas réellement convaincu que de proposer de nouveaux emplacements de stockage soient réellement "la" solution, car on aura toujours besoin de plus dans tous les cas (par exemple il n'y a qu'à voir le nombre de slots que peuvent prendre les décorations diverses et variées qu'on peut obtenir à droite ou à gauche). A mon sens, plutôt que de proposer un énième emplacement à 20 slots, il aurait été bien plus avisé de se contenter de donner un certain nombre d'emplacements à la banque et dans l'inventaire, mais de donner en parallèle la possibilité d'avoir des sacs de diverses tailles craftables par des tailleurs : sacs 3/5/10/15/20/25/30 slots par exemple nécessitant parfois des ressources assez spécifiques. Faites un calcul tout simple : on a 5 emplacement dans l'inventaire, ce qui nous donne donc de 15 à 150 slots disponibles (si je reprends les chiffres que j'ai donné plus haut) au lieu des 75 actuels. De même la banque et ses 7 emplacements pourraient nous donner une marge de 21 à 210 slots au lieu des 105 actuels, sans compter l'espace partagé.

L'autre avantage étant notamment de redonner un peu d'intérêt au craft (enfin, pour ça, il faudrait aussi envisager de revoir le craft dans son ensemble histoire d'équilibrer les choses), même si tout le monde peut potentiellement avoir un tailleur, mais on peut imaginer que le craft d'un sac à 30 slots nécessiterait d'aller tuer un mob bien précis dans une instance, ce qui requiert un groupe (et éventuellement le chainer pour équiper tout le groupe) alors que le sac à 3 slots serait craftable sans aucun souci. Ca se fait sur WoW et ça fonctionne plutôt bien : on n'a pas besoin de commencer à se vider après 30 minutes de farm comme c'est le cas ici.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #104 le: 08 juillet 2010, 10:27:32 »
Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré le problème de l'inventaire plein, à part les longues instances (genre Helegrod) ou tout le monde fini par passer vers la fin  :grin

Je passe sur pratiquement tout en fait, l'argent n'est plus un problème depuis longtemps (si ça pouvait être pareil IRL  :grin :grin).

En outre, je ne garde pas les moults décorations, à quoi ça sert d'empiler des trucs qu'on ne pourra pas mettre dans sa maison, ca elle est déjà pleine ? ...

Mes coffres contiennent essentiellement du stock de ressources, pour les besoins du craft ponctuel, même les coffres de ma maison ne sont pas pleins, loin de la, c'est dire  :icon_razz:.

Pour ce qui est des habits, on va avoir bientôt une garde-robe il me semble (probablement un coffre dédié).

En ce qui concerne le craft, il a encore de l'intérêt si on a des rerolls à équiper, j'ai pas mal bossé pour ma sentinelle ces derniers temps par exemple. Mais c'est vrai qu'une fois HL et équipé bijoux Galadhrims/Malledhrims et armure rayonnement, ça se calme nettement  :icon_biggrin:.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #105 le: 08 juillet 2010, 15:01:12 »
Les plus anciens n'ont certainement pas de problème d'argent, chose qui n'est pas vraie pour les plus "jeunes" sur le jeu, donc le souci de l'inventaire en est réellement un pour ceux-là.

Après, c'est dommage de devoir "faire des choix" : ne pas prendre les décorations parce que ça prend de la place dans l'inventaire ou qu'on ne pourra pas les mettre dans sa maison... bon le housing est super mal fait, c'est un fait, mais il y a des trucs sympas malgré tout, même si le housing de LotrO est à des années lumières de celui de City of ou pire, de SWG.

Quand au craft... comme tu dis, il a de l'intérêt si on équipe des rerolls... autant dire qu'il n'en a presque pas. Perso, j'équipe mes rerolls en critique et je garde ça 10-20 niveaux avant de me restuffer en critique. On est loin d'un craft réellement utile, mais bon, si c'était le cas, on serait peut-être limité à un seul personnage par serveur, histoire de ne pas être auto-suffisant, comme c'était le cas sur SWG à l'époque où le craft était ce qui se faisait de mieux.

Mais c'est vrai qu'une fois HL et équipé bijoux Galadhrims/Malledhrims et armure rayonnement, ça se calme nettement
Personnellement, je trouve que c'est un gros souci : cautionner un "niveau de jeu" par "la force du farm" : l'armure rayonnante (ou n'importe quel autre armure sympathique à ma connaissance) n'est pas le fruit d'une aventure particulièrement réussie ou d'un fait d'arme quelconque, elle n'est que le résultat d'une quantité de farm. Dans la plupart des MMOs, on fait telle ou telle instance pour espérer avoir le loot intéressant qui va nous changer la vie, alors que sur LotrO, les loots ne sont pas particulièrement intéressants pour beaucoup (pas vu ceux après la Moria, mais dans ceux d'avant, je n'ai jamais eu un loot plus intéressant que ce que j'avais déjà) - et je parle de loot "commun", pas du dernier loot du dernier mob de la dernière salle - et du coup pour avoir un équipement correct, il faut enchaîner un certain nombre de donjons pour avoir une poignée de jetons (quand je pense à l'arène de Dol Guldur qui n'en donne que 3 en mode "normal") qui sont une misère en comparaison de ce qu'il faut pour s'équiper complètement. Lotro est le premier jeu auquel je joue où il est plus "intéressant" de farmer que de réussir des défis, et où il faut un stuff minima (le rayonnement) comme si c'était le gage de la qualité d'un joueur. Mais bon, c'est une autre discussion là  :icon_biggrin:

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #106 le: 08 juillet 2010, 20:34:25 »
quand on vient de EQ2 le housing fait juste rigoler :) j'adorais passer plein de temps à ranger mes décorations, livres et jouer avec les pets ! là je n'essaye meme plus de faire quoi que ce soit. La maison c'est un coffre et c'est tout
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #107 le: 09 juillet 2010, 08:23:03 »
Les plus anciens n'ont certainement pas de problème d'argent, chose qui n'est pas vraie pour les plus "jeunes" sur le jeu, donc le souci de l'inventaire en est réellement un pour ceux-là.

C'est vrai que le premier perso  a du mal au début, on manque rapidement de place, ou voudrait pouvoir tout prendre pour vendre. On oublie vite  :icon_razz:

Quand au craft... comme tu dis, il a de l'intérêt si on équipe des rerolls... autant dire qu'il n'en a presque pas. Perso, j'équipe mes rerolls en critique et je garde ça 10-20 niveaux avant de me restuffer en critique. On est loin d'un craft réellement utile,

Le craft (de guilde) est interressant tous les 10 niveaux (21, 31, 41, 50 pour le maître), j'ai fait ça pour l'armure de ma sentinelle, ainsi que pour ses armes et ses bijoux, et je n'ai rien eu de mieux. Il y a aussi quelques niveaux intermédiaires, genre 35/45 par exemple. Jusqu'au niveau 50 je trouve le craft vraiment utile (armure/armes/bijoux), c'est vrai que passé le niveau 50 il y a le set moria et les armes légendaires, ne reste que les bijoux.

Personnellement, je trouve que c'est un gros souci : cautionner un "niveau de jeu" par "la force du farm" : l'armure rayonnante (ou n'importe quel autre armure sympathique à ma connaissance) n'est pas le fruit d'une aventure particulièrement réussie ou d'un fait d'arme quelconque, elle n'est que le résultat d'une quantité de farm. Dans la plupart des MMOs, on fait telle ou telle instance pour espérer avoir le loot intéressant qui va nous changer la vie, alors que sur LotrO, les loots ne sont pas particulièrement intéressants pour beaucoup (pas vu ceux après la Moria, mais dans ceux d'avant, je n'ai jamais eu un loot plus intéressant que ce que j'avais déjà) - et je parle de loot "commun", pas du dernier loot du dernier mob de la dernière salle - et du coup pour avoir un équipement correct, il faut enchaîner un certain nombre de donjons pour avoir une poignée de jetons (quand je pense à l'arène de Dol Guldur qui n'en donne que 3 en mode "normal") qui sont une misère en comparaison de ce qu'il faut pour s'équiper complètement. Lotro est le premier jeu auquel je joue où il est plus "intéressant" de farmer que de réussir des défis, et où il faut un stuff minima (le rayonnement) comme si c'était le gage de la qualité d'un joueur. Mais bon, c'est une autre discussion là  :icon_biggrin:

Oui c'est vrai, obtenir les meilleurs 'morceaux' en HL se fait par le farm d'instance, mais il ne faut pas non plus négliger le fait que les dites instances sont quand même des défis à accomplir.

Tu ne peut pas t'en rendre compte, sauf si tu en fait quelque-unes en pick-up, avec un groupe "normal" (comprendre 'sans Mel/Sklen et les tous autres'  :grin :grin), j'ai eu la "chance" d'en faire certaines au niveau requis, et en pick-up, je peut t'assurer que c'est pas la même chose  :grin. En outre, ils en ont 'nerfés' certaines (16e salle, salle aux trésor oublié, j'en passe) c'est un peu dommage, peut-être que l'ajustement au niveau des joueurs prévu redonnera un peu de challenge à tout ça.

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #108 le: 09 juillet 2010, 09:33:25 »
Ca y est  ? il est en mode FREE ? histoire de savoir si je relance une petite reinstall ^^
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #109 le: 09 juillet 2010, 10:06:12 »
A peu près d'accord avec Goro, je vais quand même défendre ma crémerie (la ferronnerie) en rappelant que pour ce métier, il n'y a pas vraiment mieux que les boucliers craftés, les outils 3 en un et pour les gdr les burins craftés ^^

M'enfin, depuis la Moria on peut pas dire que j'ai eu vraiment beaucoup de commandes, alors qu'avec le jeu initial c'était des soirées complètes à tenter de réaliser de beaux morceaux d'armure.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés