collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147625 fois)

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #150 le: 27 juillet 2010, 14:01:34 »
j'ai failli répondre par un gros pavé, mais je ne le ferais pas, zouh, je viens de le supprimer...  :icon_twisted:

petite question ... les objets listés par Mel dispo au store ... seront-ils toujours dispo en plus de la même manière qu'avant ?
OUI

Moi j'aurais juste une question, ceux qui ont payés 20€ pour avoir la fôret noir ( et donc les escarmouches ) ne devront pas repayer les escarmouches j'espère ?
NON

[...]+30 en volonté par exemple, c'est 90 points de puissance en plus ce qui n'est pas négligeable, et +30 en destin, c'est +30 de regénération de puissance et +45 de morale en combat, ce qui par exemple pour un healer peut faire pas mal de différence, surtout dans les combats les plus chauds où la gestion de la puissance n'est pas une option. A voir comment ce sera accessible IG.[...]
Les personnes qui en ont quelque chose à battre de leurs stats sont presque tous déjà maxés (le cap ne sera pas rehaussé... pour le moment).

1871 points, soit 4 mois d'économie, sachant que le plus simple pack de quête (Evendim, Forochel) en coûte déjà 750 et qu'une simple escarmouche coûte près d'un mois ! Ceci dit, les anciens peuvent sourire, ils ont déjà l'essentiel de cette boutique, mais risquent malgré tout de devoir passer par la case banque pour un certain nombre de choses, en particulier les tomes (à moins que ce ne soit disponible IG, à la façon de DDO, donc en... farmant certaines réput).
Sans compter les 500pts/mois offerts pour les abonnés; les 100/200 points mois gagnés sans efforts via les quêtes et prouesses (en montant un perso de 0, en deux semaines, il est lvl 25 et à gagner 250 points sans se focaliser sur les prouesses, loins de là). Il n'a juste là dépensé qu'un pack de quetes (HdN) et un trait (monture).

Ceci étant, comme le suggère Goro, on voit là tout ce qui ne change rien par rapport au jeu actuel (pour le passage au F2P), à voir ce que ça donnera par la suite : si une nouvelle classe est créée, y aura-t-on droit, où faudra-t-il la payer? Si un nouveau pack de quête est ajouté hors extension, y aura-t-on droit ou faudra-t-il payer? S'ils ajoutent de la place au stockage partagé et à la banque, y aura-t-on droit ou faudra-t-il payer? Je reste très sceptique là-dessus, et au contraire, mon sentiment d'arnaque par rapport à l'abo à vie n'en est que plus grand au fil du temps, ne serait-ce que pour une simple raison : ce jeu qui sacrifie à la facilité et à la rentabilité n'est pas celui pour lequel j'ai payé, et en plus je ne rentre même pas dans mes fonds puisqu'à cause de leur manque de transparence sur le futur du jeu, je ne joue plus ! Au mieux, ne me reste que la perspective de ne rester que casu histoire de ne pas perdre, et de continuer à passer de jeu en jeu histoire de passer le temps.
Aujourd'hui, si t'es VIP et que tu achetes MOM, pour le prix de MOM, tu as les slots de persos (+2 de mémoire), les classes associées (cf FAQ)... et tout ce qu'incluait à l'époque l'extension. Y'a pas de raison que ca change pour les prochaines extensions.
De même, si tu es VIP et que tu achetes SOM, tu as les escarmouches associées.

+30 en volonté par exemple, c'est 90 points de puissance en plus ce qui n'est pas négligeable, et +30 en destin, c'est +30 de regénération de puissance et +45 de morale en combat, ce qui par exemple pour un healer peut faire pas mal de différence, surtout dans les combats les plus chauds où la gestion de la puissance n'est pas une option. A voir comment ce sera accessible IG.
Ou pas. Ce genre d'accélérateur d'XP d'arme existe déjà IG sous forme de nourriture (thé noir, de mémoire). Qui s'en sert? Soyez pas timide, levez la main... Personne?

Vous vous focaliser beaucoup sur ce qu'auront les personnes qui arriveront. Qu'est ce qu'on en a à foutre que s'ils payent, ils arriveront lvl 65 en 20% de temps en moins que vous? :))
Vous êtes jaloux?  :icon_twisted:
Au moins avez vous la satisfaction d'avoir pleinement vécu le jeu, chose qu'un Kevin ne fera pas avec la CB à maman.

En ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #151 le: 27 juillet 2010, 14:08:11 »
Walm je t'aime  :icon_razz:

Plus sérieusement, je ne vois pas ce que pour moi ça va changer dans ma manière de jouer cette boutique, on est pas dans un jeu pvp, là c'est du PvE, alors que Kevin ait une stat + 30 parce qu'il a dépensé les quelques euros que lui a donné sa maman, ben franchement je m'en balance grave...

Ce qu'il y a d'important finalement dans ce type de jeu, ce sont les amis avec qui on joue, , ben ça ne s'achète pas à la boutique Lotro même avec un abo VIP... par contre le passage en FtP je me réjouis de voir de nouvelles têtes et pourquoi pas de nouveaux éveillés (qui n'auraient jamais été sur Lotro pour cause d'abo) et pas forcément des Kevins, y'a pleins de gens qui n'ont pas l'intention de laisser un abo mensuel dans un jeu et qui là vont peut etre franchir le pas du MMORPG AAA

Hors ligne PandiPanda

• Dieu Mineur
« Réponse #152 le: 27 juillet 2010, 14:15:38 »
et l'emote Gorille on pourra l'avoir alors ou pas ? :castor

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #153 le: 27 juillet 2010, 14:23:43 »
Nana et la question existentielle, toute une histoire !
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #154 le: 27 juillet 2010, 14:36:09 »
Et celle du castor ?

Walm

• Invité
« Réponse #155 le: 27 juillet 2010, 16:21:47 »
Walm je t'aime  :icon_razz:
Gahiaaaa, sort de ce corps!

et l'emote Gorille on pourra l'avoir alors ou pas ? :castor
/nod
Comme déjà annoncé, en gros, sont achetables toutes les danses des festivals (8), toutes les animations des prouesses cachées (faut être con pour acheter ca :P), et un set de nouvelles animations surprises.

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #156 le: 27 juillet 2010, 16:56:35 »
Pas besoin de sous pour roxxer ! just skill guys ! GB4ever  :icon_twisted:
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #157 le: 27 juillet 2010, 18:14:22 »
y'a pleins de gens qui n'ont pas l'intention de laisser un abo mensuel dans un jeu et qui là vont peut etre franchir le pas du MMORPG AAA

Y a moi déjà, si l'abonnement à vie n'avait pas existé, je ne serais plus la  :grin.

Cela étant dis, Je me balance aussi gravement de l'usage que feront les futurs joueurs de la boutique, libre à eux de dépenser leur argent (ou celui de papa/maman) comme ils le souhaitent. Et si ils peuvent avoir à terme un perso full maxé par ce biais, je les plaint plus qu'autre chose, pour les même raisons que @Walm, ils n'auront pas vécu le jeu comme nous.

Non, ce qui me dérange (un peu) c'est que, comme le disent @Gilce ou @Aedril, lotro va perdre son âme, même si on continue d'apprécier le jeu à notre façon, la boutique sera quand même la, et le service marketing va nous 'spamer' avec moults offres, cela va devenir leur pensum, le commerce terrien va prendre le pas sur la magie de l'univers de Tolkien, et ça m'attriste un peu quand même.
« Modifié: 27 juillet 2010, 18:16:47 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #158 le: 27 juillet 2010, 18:32:07 »
Bein je plussoie totalement Walm, et voui je l'aime aussi et non je suis pas (encore) dans le corps de tonton  :grin

Mais pour ma part, je n'ai qu'une hâte c'est de trouver un truc à payer car depuis la beta, à part la abo à vie du départ et les 2 extensions j'ai rien payé, et je trouve que ca fait vraiment peu pour le temps de jeu et le plaisir que j'y trouve.

Humm..me demande si je vais pas reprendre un abo complet, refaire mes 9 persos, acheter toutes les emotes les plus ridicules etc..

JE VEUX PAYYYYEEEERRRR !!!!

:grin

Edit : Et pour répondre au retraité Goro (:D), pour moi l'âme du jeu est fait pas les joueurs. A nous de savoir gérer les "kevins" et les achats au magasin.
« Modifié: 27 juillet 2010, 18:35:29 par ABBA power »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Arya / Galopin

• Très Grand Maître
  • GW2: Saxalto.3085
« Réponse #159 le: 27 juillet 2010, 18:41:51 »
Je ne vais pas réagir à tout ceci, l'essentiel est dit: +1 Walm ^^

Mais je ne pouvais m'empêcher de réagir à ceci...  :icon_twisted:

[...]

Allez, je sort ma boule de cristal:

Juillet 2011, robert installe Lotro, créé un Elfe chasseur, clique sur 'passer le tutoriel', clique sur 'la boutique', sort sa CB, et hop => son Elfe est niveau 70, full stuffé, prêt à attaquer Isengard en solo.

[...]

héhé, Goro est devenu optimiste :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10