collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147667 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #350 le: 08 septembre 2010, 16:57:06 »
Paf, pas ce vendredi

http://community.codemasters.com/forum/free-play-1331/425916-lancement-europeen-du-modele-gratuit-retarde.html#post6449904

Snif...je vais etre obligée de prolonger mes vacances jusqu'en Décembre alors ? Pi en Décembre ca sera les congés de fin d'année ! \o/

Chouette je vais me remettre a bosser qu'en 2011 !

:grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #351 le: 08 septembre 2010, 17:53:28 »
Parce que tu bosses?  :icon_eek: :))

Ceci dit, quand on voit la liste des bugs connus révélés plus haut, c'est pas plus mal Je me demande malgré tout comment est-ce possible que leur truc tourne sur les serveurs de test sans trop de soucis (comprendre avec suffisament peu de soucis pour que la release soit maintenue) et que la mise en live fasse tout planter. Ils sont partis d'un serveur neuf? avec une base de données neuve? avec des personnages neufs? Faudrait leur dire que certains jeux font des tests en copiant les bases de données/personnages des lives, histoire que les tests puissent être concluants.

Ceci étant, pas de date... CM ne va pas refaire le coup de DDO quand même, en laissant passer le carosse et rester à abonnement (j'imagine bien CM dire à Turbine que leur truc tout bugué, ils n'en veulent pas et qu'ils préfèrent rester à abonnement finalement, mais que c'est de la faute de Turbine, car CM étaient prêts si tout fonctionnait).

Pour la prétendue problématique qu'on peut voir notamment sur JoL des gens passant sur les serveurs US, je n'y crois pas trop dans l'immédiat. Déjà parce que c'est trop tôt et que pas mal ont leur perso bien monté (en level, hein Gahia  :icon_razz:) et ne repartirons pas de suite de zéro, mais aussi parce que la problématique payant/gratuit rencontrée par DDO n'est que très peu de mise, pas mal étant déjà en semi-F2P par les comptes à vie. Par contre, si la situation devait durer trop longtemps, cela pourrait malgré tout coûter quelques joueurs, d'autant plus qu'à situation égale (les 2 versions en F2P), la version de Turbine garde une petite longueur d'avance avec un my.lotro que les petites mains de chez Codemasters n'ont jamais été aptes à faire (pourquoi faire ce truc quand les fans le font et que ça coûte pas un rond?) laissant la place à lotro.fr qui reste malgré tout moins pratique (et moins en phase).

A part ça, j'aime beaucoup l'allusion à la quantité de nouveaux joueurs qui sont attendus avec la gratuité... si c'est comme le soleil au dessus des nuages, on sait qu'il est là, mais on ne le voit jamais  :icon_razz:
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #352 le: 08 septembre 2010, 20:36:30 »
n'empeche ça me stresse cette histoire, ils vont pas nous pourrir lotro europe quand meme !!
Jaaloor

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #353 le: 08 septembre 2010, 21:26:56 »
arf je viens de lire qu'ils appliquent le dédoublement des zones quand c'est trop peuplé (bree, 21e, etc). Copie du système AoC(/EQ2 ?).
Donc c'est ... instancié à présent.
Faut obligatoirement grouper avec un gars pour être sur d'être dans la même instance que lui :s

Ca j'aime pas  :masse

Sinon c'est la cata sur les serveurs us, ça bug de partout, donc vaut mieux le report que de subir ça.

J'en profite pour vous dire que vous me reverrez au mois d'octobre, j'ai un déménagement en cours ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #354 le: 08 septembre 2010, 21:51:25 »
Tu reviens du bon coté ?  :grin

En ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #355 le: 08 septembre 2010, 22:58:07 »
Le doublement de zone existe depuis la beta sur Lotro, j'ai souvenir en avoir vu jusqu'à la fin du premier mois post release...après le jeu n'ayant pas eu le succès espéré en europe, on en a plus entendu parler de ce doublement (mais bon, j'ai souvenir qu'il était relativement simple de rechanger d'instance).

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #356 le: 08 septembre 2010, 23:36:45 »
Sinon c'est la cata sur les serveurs us, ça bug de partout, donc vaut mieux le report que de subir ça.

Nan! j'te crois pas! c'est pas possib', ça a été testé (par Walm entre autre) pendant des mois!

Si il y avait encore autant de bugs, ça se saurait!

T'est rien qu'un jaloux!

:icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

En ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #357 le: 08 septembre 2010, 23:43:56 »
Comme toujours chez Turbine, ils sont partis un peu dans tout les sens, on commence à etre habitué (cf refonte du site, du forum, des outils communautaires en meme temps que le passage en FTP), et comme toujours ça sera vite réparé et tout fonctionnera dans quelques temps :)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #358 le: 09 septembre 2010, 00:01:17 »
Ceci dit, quand on voit la liste des bugs connus révélés plus haut, c'est pas plus mal Je me demande malgré tout comment est-ce possible que leur truc tourne sur les serveurs de test sans trop de soucis (comprendre avec suffisament peu de soucis pour que la release soit maintenue) et que la mise en live fasse tout planter. Ils sont partis d'un serveur neuf? avec une base de données neuve? avec des personnages neufs? Faudrait leur dire que certains jeux font des tests en copiant les bases de données/personnages des lives, histoire que les tests puissent être concluants.

Eh bien, comment dire, en restant poli, le protocole de test de Turbine/Warner/pognon est à chier, pour faire court  :icon_twisted:.
Les testeurs n'ont testés que les trucs évidents, et essentiellement avec des persos 'vierges' comme tu le dis (enfin je crois, mais d'après ce que j'ai pu lire des compte-rendu c'est ce qui s'est passé), avec un pécule de points fournis par défaut...

Ca donne un truc du genre "création d'un perso ... ok ... démarrage du tuto ... ok ... quelques achats dans la boutique ... ok ... un plugin vite fait (genre helloworld  :grin) ... ok, c'est bon les gars on peut releaser", ça c'est du test!  :icon_twisted:

Walm pourrait éventuellement confirmer ou infirmer cela, si il peut en parler bien sur (va savoir ce qu'englobe les NDA ...).

A part ça, j'aime beaucoup l'allusion à la quantité de nouveaux joueurs qui sont attendus avec la gratuité... si c'est comme le soleil au dessus des nuages, on sait qu'il est là, mais on ne le voit jamais  :icon_razz:

Si, je pense qu'il va y avoir un afflux de joueurs (j'ai personnellement quelques amis qui attendent ce passage au F2P pour tester lotro), c'est l'effet 'Free' justement, mais je pense aussi que, comme sur tous les mmo f2P, cet afflux va s'auto-réguler, des joueurs ne vont pas accrocher, d'autres n'auront pas envie de payer et arrêteront au niveau 50, etc.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

En ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #359 le: 09 septembre 2010, 00:14:30 »
Pour la quantité de nouveaux joueurs, je pense qu'ils ont suffisamment d'expérience avec DDO (qui est pourtant une licence bien moins juteuse que Lotro) pour savoir ce qu'il en retourne, et pour avoir testé quelques temps ce jeu sur les serveurs américains, on ne peut pas dire que cela manque de monde, bien au contraire, ça grouille beaucoup^^

Pour le reste, je leur souhaite de vite résoudre leurs soucis de stabilité/bug/, on sait tous (enfin du moins les informaticiens de la confrérie) qu'entre le passage entre un serveur de test et la mise en production sur un serveur live, il y a bien souvent des problèmes qui surgissent, malgré un protocole de test quelque fois bien béton... (et vaut mieux pas que je compte le nombre de fois ou à mon boulot il y a eu des trucs en rade sur des serveurs pendant plusieurs jours, et sur des fonctionnalités beaucoup plus simples mais qui mettaient une appli voir un serveur totalement en carafe... je pense que le challenge que c'est posé Turbine là est d'un très haut niveau, leur patch est loin d'être un petit patch simple de mise à jour, il y a derrière de sacrés changements dans le fonctionnement du jeu ^^^).

Et en tant que client européen, et bien je crois que ce n'est pas la première fois que nous avons du retard de patchage, il me semble que dans le passé ça nous a permis d'éviter ce genre de passage toujours désagréable ou le jeu est instable (du genre on a eu directement la version patchée et corrigée)...donc il faut relativiser tout ça, on peut continuer à jouer et d'ici quelques jours on aura notre jeu mis à jour et espérons le en parti débuggué ^^  :grin

'tain, je suis prêt pour prendre ma retraite et devenir sage, à la lecture de mes propos mouarf ^^
« Modifié: 09 septembre 2010, 00:17:05 par Gortack »

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés