collapse

Auteur Sujet: LOTRO passe FTP  (Lu 147781 fois)

Walm

• Invité
Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #640 le: 29 octobre 2010, 23:15:08 »
Pour les beta-testeurs, il semblerait que PERSONNE n'ai eu de file d'attente de la journée.
Maintenant que les tests sont finis, ils ont débridé le serveur d'authentification :)

Ca rassure!
« Modifié: 29 octobre 2010, 23:23:44 par Walm »

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #641 le: 29 octobre 2010, 23:31:57 »
un peu oui, wait and see comme on dit par chez nous !

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #642 le: 30 octobre 2010, 00:41:25 »
On va enfin avoir du concret, même si dans l'absolu, ils ont vraiment des cours de comm' à prendre, parce que lancer la beta sans préavis, la bâcler rapidement sans en faire de réel topo, puis annoncer aussitôt une date de lancement officiel toujours sans préavis, c'est... à peine crédible, surtout que certains pourraient être allé du côté de Turbine qu'une annonce plus formelle (et donc anticipée) auraient fait patienter. Là, personnellement, ça me conforte dans l'idée que CM aurait pu lancer le F2P depuis un bail et nous a bien mené en bâteau (mais pas les blanches nefs des elfes malheureusement) en nous prenant littéralement en otages (surtout qu'il en a été de même avec les transferts DDO qui a dû pesé dans la balance des renégociations, donc pour ma part, je suis doublement insatisfait de CM), alors qu'un peu plus de transparence aurait certainement attiré un peu plus de complaisance de la part des râleurs.

Ceci dit... comme on a été très patients avec eux, ils nous remercient, non? A peine : ils nous lancent une date à la volée avec ce que l'on sait déjà. C'est ce qu'on voulait, mais une petite annonce sur les points "bonus" aurait été la bienvenue, surtout en ce qui concerne le laps de temps entre la sortie F2P US et celle européenne (on les "perd", ou les 2 mois de retards amèneront un bonus supplémentaire?). Encore une approximation niveau comm' qui n'est pas à leur avantage.

Maintenant, ils va falloir qu'ils assurent, non seulement pour attirer des nouveaux joueurs, mais aussi pour les conserver.

Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #643 le: 30 octobre 2010, 02:37:53 »
On va enfin avoir du concret, même si dans l'absolu, ils ont vraiment des cours de comm' à prendre, parce que lancer la beta sans préavis, la bâcler rapidement sans en faire de réel topo, puis annoncer aussitôt une date de lancement officiel toujours sans préavis, c'est... à peine crédible, surtout que certains pourraient être allé du côté de Turbine qu'une annonce plus formelle (et donc anticipée) auraient fait patienter. Là, personnellement, ça me conforte dans l'idée que CM aurait pu lancer le F2P depuis un bail et nous a bien mené en bâteau (mais pas les blanches nefs des elfes malheureusement) en nous prenant littéralement en otages (surtout qu'il en a été de même avec les transferts DDO qui a dû pesé dans la balance des renégociations, donc pour ma part, je suis doublement insatisfait de CM), alors qu'un peu plus de transparence aurait certainement attiré un peu plus de complaisance de la part des râleurs.
<Auto censure> remplacé par "Il semblerait que tes sources soient fausses"
Je peux personnellement assurer que ce temps d'attente était car TURBINE (et non CM) refusait de signer le nouveau contrat pour la gestion du MMO par CM en Europe car ils (TURBINE) demandaient un % beaucoup trop gros sur les gains du shop! On était très loin de la répartition habituelle editeur/exploitant, au point que CM en était déficitaire.

Ils n'ont pas donné cette raison officielle immédiatement pour une raison suffisamment évidente.
Effectivement, CM avait des dates officieuses! OUI! Mais elles étaient uniquement calculées sur une hypothèse: Turbine donne le go à telle date, on peut releaser à telle autre date. Mais ils ne pouvaient pas l'annoncer officiellement, car si Turbine repoussait encore la signature, ils se seraient encore plus fait incendiés par les utilisateurs que s'ils n'avaient rien annoncé. A leur place, on aurait tous fait le même choix.

Les dates annoncées ont ensuite été lancée "à l'arrache" car dès qu'ils ont eu le GO de Turbine (il y a 12 jours), ils ont de suite bossé comme des malades pour préparer les infras et la localisation POUR RELEASER LE PLUS VITE POSSIBLE. Il faut pas être du métier pour comprendre que faite ce boulot en 12 jours est un sacré défi. Et il faut pas non plus être comptable pour déduire la quantité incroyable de fric qu'à perdu CM avec le blocage de Tubine!

Pour moi, Turbine méprise les Européens, et ils le montrent encore avec la reprise de DDO, quoi qu'on en dise (je certifie aussi que CM à envoyé les comptes à Turbine depuis plus d'un moi)! Mais là encore, il y a une histoire de gros sous qui bloque Turbine (en réfléchissant, vous trouverez où est le pb).

Maintenant, ils va falloir qu'ils assurent, non seulement pour attirer des nouveaux joueurs, mais aussi pour les conserver.
<Auto censure>
Tu confonds Turbine et CM. Turbine gére le contenu. CM ne peut rien faire pour garder les utilisateur. Ils ne peuvent:
* Pas brader les prix (Turbine controle même les prix chez CM)
* Pas gérer le contenu (Les versions sont livrées par Turbine au rythme qui leur chante)
* Pas faire des events de leurs choix (Turbine est garant du "lore"), CM doit demander la permission à Turbine pour chaque Event, et ils ne le font pas volontiers. Pour te donner un exemple, je suis en train d'organiser un event RP, on est obligé de mendier l'autorisation de Turbine pour que CM puisse m'aider à faire poper un simple  PNJ a la con! Pour avoir l'aide de CM, il faut que Turbine vérifie que mon histoire RP est suffisamment respectueux de lotro. Ca fait 6 semaines que j'attends un simple GO.

Alors, maintenant, je vous le dit honnêtement! ARRETEZ <Auto censure> VOS PIANERIES INUTILES et surtout répétées quotidiennement! Vous êtes pas content, vous l'avez dit suffisamment de fois, on a compris (essayez seulement de ne pas dire/inventer des choses fausses ;) ). Ou si vous voulez grogner, libre à vous (démocratie, toussa...), vous pouvez ouvrir un thread à côté, qu'on conserve ce fil pour des infos constructifs, malheureusement noyées dans nos débat visiblement stériles.
Amen ;=)

EDIT: Auto censure // moderation
« Modifié: 30 octobre 2010, 03:34:36 par Walm »

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #644 le: 30 octobre 2010, 08:07:41 »
Taverne ouverte ^^

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #645 le: 30 octobre 2010, 11:43:29 »
Mea culpa, CM est philantrope, sa gestion est géniale, sa communication fait que l'Europe est le centre de l'univers LotrO et son intérêt pour ses clients prime sur celui pour ses caisses.

Vive le F2P, vive CM!

Méchant Turbine.

Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #646 le: 30 octobre 2010, 12:24:53 »
VIvement que Warner Bros rachète Codemasters  :grin

Walm

• Invité
Re : Re : LOTRO passe FTP
« Réponse #647 le: 30 octobre 2010, 13:11:46 »
Taverne ouverte ^^

A la tienne ;)

Hors ligne Kinoin

• Dieu Mineur
« Réponse #648 le: 30 octobre 2010, 22:52:38 »
bah juste pour dire, je me demande un truc... C'est pas parce que je me connecte pas que je lis pas...
Qu'est ce qui aurait entraîné le plus de ralage?
1) Ne rien savoir?
2) Spéculer sur des dates incertaines? (mais pourtant justes...)

ou bien:
1) attendre plus longtemps?
2) se retrouver avec un truc tout buggé?
Bon ok, ça sera quand même buggé peut être....

Tout ça pour dire, merci Walm pour les infos (et la patience... :icon_biggrin:)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #649 le: 01 novembre 2010, 21:17:48 »
Nous somme heureux d'annoncer que nous allons mettre en ligne de nouveaux serveurs pour le SdAO.

Il s'agit des serveurs suivants :

[EN] Withywindle - Rivière traversant la Vieille Forêt et se jetant dans le Brandevin. C'est sur les berges de cette rivière qu'a grandi le vieil Homme-Saule.

[DE] Anduin - Grand fleuve qui coule vers le sud, traversant la Terre du Milieu et où Isildur perdit l'Anneau Unique.

Les lettres figurant devant le nom de chaque serveur ont la signification suivante :

[EN] - Serveur de langue anglaise
[FR] - Serveur de langue française
[DE] - Serveur de langue allemande
[RP] - Serveur « Roleplay » Pour savoir ce qu'est un serveur « Roleplay », consultez notre article Qu'est-ce qu'un serveur « Roleplay » ?"

Ces nouveaux serveurs seront mis en ligne le 2 novembre 2010 donc si vous voulez faire peau neuve, soyez matinal afin de réserver vos noms et vos maisons préférés !

Notez qu’un ou plusieurs serveurs [FR] - pour les joueurs francophones - seront également ajoutés si le besoin s’en fait ressentir.

Très sage décision de la part de CM,que les deux serveurs francophones soient bien remplies avant d'en ouvrir un nouveau :)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés