collapse

Auteur Sujet: Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu  (Lu 22302 fois)

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
Re : Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« Réponse #30 le: 15 septembre 2010, 11:18:11 »
oui, une autre fait des minis "bump" tres embêtants pour las soigneurs/casters, et la dernière te fait -40% moral .
c'est une aura près du mob, donc quand les trois sont proches, bah ca fait mal..

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #31 le: 15 septembre 2010, 12:21:19 »
Ok merci :)

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #32 le: 15 septembre 2010, 12:38:42 »
En vérité ce ne sont pas des auras, mais des debuffs qu'il positionne de manière cyclique ... ils sont non dissipables. On a :
- la masse : debuff = la cible se prend un -100% menace pendant 5s (en plus de ça, elle éjecte et stun)
- l'épée : debuff = Moral max de la cible réduit à 60% de sa valeur initiale pendant une 10aine de secondes. Un gardien full buffs 10k moral se retrouve donc à 6k
- la hache : debuff = la cible se retrouve à 0 armure pendant une 10aine de secondes

Chacun de ces mobs a en plus des skills particuliers en fonction de s'il est de feu, d'ombre ou foudroyant

Avoir à en tanker une ça va, mais sur le dernier pack, il y en a 3, qui viennent forcément en même temps. le tank doit apparemment gérer une épée et une hache pendant que le raid descend la masse, et vient l'aider ensuite. Inutile de vous dire que ça fait extrèmement mal : je prenais des baffes à 3k environ
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #33 le: 20 septembre 2010, 00:05:53 »
Bon, ça fait 2 soirées qu'on descend Durchest et les jumeaux en une fois, on devient bon  :grin.

Tiens, par curiosité, j'ai logué le combat entre Durchest (après lui) et les jumeaux (avant le dernier pack), et j'ai donné ça à manger à l'analyseur de lotro.fr, c'est bien foutu ce truc.

En résumé, ça donne ça (pour info je suis en force 95% du temps):

Mobs tués : 4
Décès : 4 (arf  :grin)
Morts alentour : 49

Dégats infligés 341317 (1454)
Dégats recus 102700 (75)

Soins recus : 124589 (306)
Soins donnés : 0 (0)
Soins perso : 4989 (21)

Puiss. recu : 8560 (126)
Puiss. donnée : 0 (0)
Puiss. perso : 11605 (473)

La puissance perso, c'est les potions et le trait Arc du juste (je suppose, j'ai pas regardé le log et il n'y a pas de détail sur ça dans l'analyseur), mine de rien il sert bien ce trait  ;).

Dégats infligés par type
Type de dégat   Total       Nombre   Moyenne
Lumière           166360    555        300
Feu                   97519    492        198
Beleriand           77438    407        190

Y a des tas d'autres stats, par type de compétence, par type de mob, les soins reçus, etc.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #34 le: 20 septembre 2010, 00:09:47 »
Petit compte-rendu rapide sur l'état d'avancement de ce raid.

Nous avons encore une fois réussi à faire Durchest et les deux jumeaux dans la soirée.

La montée avant Durchest est maintenant maîtrisée, on la fait en approximativement 20 minutes. Nous progressons petit à petit, même si on a wipé une première fois sur Durchest. Je me demande s'il n'a pas un peu bugué, je me suis pris une baffe à 5k, quelqu'un d'autre a pris 15k, et Sthormr un revers à 60k ... Mais à la deuxième tentative, ça s'est mieux passé, et malgré une mort pendant le combat, il a été descendu.

Sur la montée suivante, nous progressons dans notre maîtrise du sujet, les combats sont moins brouillons, je me fais moins mettre en boite sous prétexte que je suis en carton. Deux packs nous posent encore problème, l'antépénultième (où le combat a été très brouillon, mais qu'on a quand même réussi à finir sans wiper, malgré de nombreuses morts), et le dernier avant les jumeaux, qui, lui, nous a vus wiper 2-3 fois (mais nous pensons avoir compris le truc, ça devrait passer mieux les prochaines fois).

Les jumeaux sont tombés proprement notre technique semblant être la bonne pour les tomber en mode facile.

Gégé tout le monde, et mardi, on se frottera au Lieutenant ! :dwarf
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Walm

• Invité
« Réponse #35 le: 20 septembre 2010, 09:36:22 »
Kwooool, GG, et tout le toutim....

Bon, maintenant, au lieu de nous narguer inutilement, quand est ce que vous songerez à inviter les autres confrères, autrement que pour servir de bouche trous?  :icon_cool:

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« Réponse #36 le: 20 septembre 2010, 10:32:11 »
Kwooool, GG, et tout le toutim....

Bon, maintenant, au lieu de nous narguer inutilement, quand est ce que vous songerez à inviter les autres confrères, autrement que pour servir de bouche trous?  :icon_cool:

Ben déjà, toujours le même "souci", trouver 12 Eveillés (avec 120 radiance au strict minimum) présents.

Actuellement, comme le fait remarquer Sklendar, on maîtrise bien la montée jusqu'à Durchest. Le boss en lui-même reste difficile, le moindre écart dans la stratégie et c'est le wipe, le nettoyage des corruptions est vital par exemple.

La 2e partie reste encore assez délicate, il reste encore 2 packs difficiles, les mezz et leur tenue sont essentiels.

Les jumeaux sont assez bien maîtrisés (en mode facile hein  :grin), les chasseurs sur cargaraf, celui qui a l'aggro le tank en étant soigné par le méné et le capi du groupe, les autres sur morgraf, en gérant les yeux et les flaques qui vont avec (en évitant de passer trop près du chasseur/tank  :grin).

Je n'ai pas encore assez d'expérience sur la 3e partie pour en parler, mais d'après la Chef de l'alliance il faut 2 MDS sur le lieutenant. Ce que j'ai déjà constaté sur le premier contact effectué, c'est le debuff qui nous met la régen puissance à 0, ça rend le combat quelque peu délicat  :grin...

Edit: euh, en fait, je suis pas sur d'avoir répondu à ta question finalement ...  :icon_confused:
« Modifié: 20 septembre 2010, 10:48:15 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Walm

• Invité
Re : Re : Re : Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« Réponse #37 le: 20 septembre 2010, 11:04:33 »
Edit: euh, en fait, je suis pas sur d'avoir répondu à ta question finalement ...  :icon_confused:

+1  ;)

Non, mais un petit "Ha, au fait, si vous voulez venir, pas de pb, faites ci, et ca... et vous serez les bienvenus", ca aurait été très guild-friendly. Je n'ai rien vu de tel (si cela a été fait proprement -pas en /tell ou sur le guild chat-, je m'en excuse).

De même, quand un Eveillé vient servir de bouche-trous la première soirée, il est normalement de rigueur et de politesse de le convier à venir passer la 2ème soirée.

(le tout dit d'un ton amical, et sans vouloir casser votre joie, ni pourrir l'ambiance de votre groupe :) )
« Modifié: 20 septembre 2010, 11:07:45 par Walm »

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #38 le: 20 septembre 2010, 12:30:53 »
Comme ça a été dit plus haut, Barad Guldur n'est pas spécialement un lieu touristique où on va pour une soirée détente. C'est un endroit très exigeant, tant au niveau de la concentration du joueur, que de sa capacité à être réactif, suivre le lead, de l'équipement, bref, c'est du PVE de haut niveau. Le Cercle n'est pas à la base une confrérie orientée PVE HL, et les Eveillés qui ont ressenti le souhait de se frotter à ce qui se fait de plus exigeant ont tous à un moment ou un autre pris l'option de faire de la découverte en pick-up.

Nous avons eu la chance d'entrer en contact avec le chef des Ombrelune, qui, ayant côtoyé plusieurs d'entre nous dans diverses instances, nous a proposé de se joindre aux Ombrelune pour monter un raid conjoint à Barad Guldur.

Ce raid accepte en priorité les membres d'Ombrelune et du Cercle, plus les quelques habitués qui ont répondu présent dès les débuts quand il nous manquait telle ou telle classe.
J'ai posté ici les informations sur le canal de discussion commun créé avec les Ombrelune, et toute personne intéressée par le PVE HL connaît le raid planner de lotro.fr, où les raids organisés par Ombrelune apparaissent en "Raid Alliance". comme je le disais, la priorité est aux habitués du raid, à nos deux confréries, et en cas de besoin, s'il manque encore du monde, alors on peut faire appel à un extérieur.

Concernant une sortie en confrérie, je le dis tout de go, à mon grand regret, ce n'est pas encore envisageable. Le Cercle n'a pas assez d'acharnés de PVE HL pour le réussir dans des conditions agréables. Sklendar est un bon gardien, bien équipé, la plupart des Eveillés ont eu l'occasion de grouper avec, vous savez ce qu'il vaut. Là bas, après quelques sorties, on m'a clairement dit que je n'encaissais pas assez bien, loin s'en fallait, pour un gardien qui veut aller à Barad. Le pire de tout est que la critique était justifiée, je me fais défoncer là bas.

Combien de fois avons nous réussi à vaincre le guetteur en confrérie ? Combien de Dar avons-nous réussi à faire du début à la fin entre Eveillés ? Si les Eveillés ne sont pas capables de faire des choses aussi "faciles" (comparé à ce qu'on trouve à Barad), c'est que les Eveillés n'ont pas le niveau pour se frotter à Barad. Le but n'est pas d'avoir 12 personnes qui "sont prêtes à venir renter leur chance pourquoi pas j'ai rien de mieux à faire ce soir", mais 12 personnes qui en veulent à mort, équipés avec ce qui se fait le mieux, et qui sont prêts à organiser leur IRL en fonction du jeu (Raid à 21h dimanche et mardi tapantes), ce qu'à la base on ne demande pas aux Eveillés. C'est un choix personnel de chacun qui l'a fait, et ne l'ont fait que ceux qui étaient prêts à le faire.

Voilà j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet
TESO  :

Hors ligne Stilion

• Expert
« Réponse #39 le: 20 septembre 2010, 13:06:06 »
Bah, si l'occasion se présente, pourquoi pas se faire une petite sortie wipe-conf-découverte de Barad. Mais les conditions minis évoquées par Goro ne seront pas simple à réunir...  :)
Sinon Walm, l'inscription au raid passe effectivement par lotro.fr. Le souçis étant pour nous, que les classes DPS sont plutôt en sur-nombres. Je ne suis pas moi-même sur de participer à tous les raids si les Ombrelunes décident de jouer leurs "main"...

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés