collapse

Auteur Sujet: Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu  (Lu 22324 fois)

Hors ligne Aestiliath

• Expert
Re : Re : Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« Réponse #80 le: 14 octobre 2010, 09:55:25 »
Merci Parrain pour ces explications.

A chaque tentative, j'ai vu l'oeil violet juste avant le wipe (au moins 2 la dernière fois d'ailleurs), celui dont parle le post de @kath ("Anyone around the purple eyeball will be damaged for ~5k damage every couple of seconds for 15 seconds"), et dont l'effet est apparement comparable aux flaques des sorciers.

Forcément, 5k toutes les 2 secondes, en DoT, étant donné qu'on est tous groupés à ce moment-la...

Va falloir gérer l'éparpillement un peu avant la descente du Lieutenant donc, entre autres choses  :grin.

En fait, c'est à la personne qui a l'oeil de gérer le problème (sauf si cette personne est "fear" mais vous découvrirez cette phase plus tard ;) ). Eventuellement, qu'une ou deux personnes (le tank peut être) nomme la personne qui a l'oeil (histoire de la réveiller ^^).
En outre, il est préférable de rester grouper pour :
1- laisser le plus de place possible à la personne qui fait courir la bête
2- ne pas "rentrer en collision" avec un porteur d'oeil violet qui court vers la zone de quarantaine
« Modifié: 14 octobre 2010, 11:55:09 par Aestiliath »
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Premier raid à Barad Guldur - Compte rendu
« Réponse #81 le: 14 octobre 2010, 10:00:09 »
Cette phase ressemble à celle d'un des nommés (le 3 ou le 4) dans Dar ou celui qui a l'œil doit se réfugier loin de ses camarades de raid en dehors de la caverne.

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #82 le: 14 octobre 2010, 11:59:46 »
les yeux y'en a un peu partout a barad en fait^^
Et la seul difference c'est qu'a dar, que ce soit les plaques d'acides ou les yeux, une tite erreur est encore possible, a barad le moindre tick est  a 2K, faut donc être super vigilant.
Merci aesti pour tes conseils, il est vrai que je n'avais pas fais attention au yeux au changement de phase.

Si j'ai donc bien compris, au changement de phase, il faut:

1/ Que le raid soit groupé et loin des bestiaux histoire de pas prendre un coup, il doit il y avoir une aoe d'un deux deux a ce moment vu la claque qu'on se prend tous.

2/ rester bien vigilant sur les yeux, je sais pas c'est les même qu'au début? le rouge il se clean? Parce que si un membre se prend du 5K toutes les 2 sec, impossible de le maintenir en vie, sans lacher le soin sur le gardien, et vu les claques que le lieutenant colle pas évident.
Les violets c'est comme sur la deuxieme phase du raid? ca laisse une plaque avec des dégats d'ombre a 2K par ticks?

Dans tous les cas va falloir qu'on revois aussi la premiere partie car les plaques ont en aisee au moins 4, et qui sont pas toujours bien placés.

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #83 le: 14 octobre 2010, 13:35:41 »
Deux types d'yeux uniquement:

1- le jaune=personne qui va se faire courser par la bête (pas de clean possible)
2- le violet=DOT en AOE toutes les 2 secondes après un délai initial de 5 secondes (pas de clean possible), il faut être vigilant et réactif ;)

Pas d'AOE au changement de phase mais tu peux te prendre d'entrée de jeu un violet ou te retrouver en corruption rouge si un mauvais coup part (dot de 300-600).

A noter que pour l'oeil violet, SEUL les gens autour du porteur se prennent le DOT, lui même n'a rien (donc si le porteur ne fait pas gaffe ça fait très mal)
« Modifié: 14 octobre 2010, 14:22:24 par Aestiliath »
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne tann

• postulant maître
« Réponse #84 le: 14 octobre 2010, 13:51:45 »
Ha le porteur ne prend rien il fait que contaminer les autres, merci.
Avec ces infos notre prochain try devrait mieux se passer  :icon_biggrin:

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #85 le: 25 octobre 2010, 09:41:52 »
Suilad,

Pour info à ceux qui ne lisent pas le forum Ombrelune, mes disponibilités vont devenir aléatoires pour le raid à partir de novembre, non pas que je ne me connecterais pas, mais je ne peut pas garantir d'être la à l'heure les mardi et dimanche.

Donc je préfère qu'ils trouvent un autre chasseur.

voilà voilà.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #86 le: 09 novembre 2010, 12:03:36 »
Pouet !

Je comptait organiser un Barad un jour pour qu'on découvre ensemble.. par contre il y a la limitation radiance, donc mini rappel

- 105 radiance strict minimum
- Les classes indispensables : 2 tanks / 2 ménés / 2 capis / (2 mds ou cambrio ou mix) / 2 chassous (en force!) / 1 champion / 1 gdr
A la limite 2 champions / 1 chassou mais c'est tout

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #87 le: 09 novembre 2010, 12:11:57 »
Pear serait partant :)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #88 le: 09 novembre 2010, 12:47:31 »
*lève la main*

Chouette, une visite avec la Confrérie  :grin

Pour info, les compétences achetables avec la destinée ont été mises à jour, l'espoir continu (+1 en espoir même si on wipe) dure maintenant 1h (au lieu de 30mn avant), ça peut compenser un manque de radiance.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #89 le: 09 novembre 2010, 12:51:51 »
Perso, je serai bien entendu intéressé, mais comme ma boite de conserve est la plupart du temps phasée, je serai probablement obligé de venir avec ma chassounette ou ma mds.
Ceci dit, si le raid est fait mercredi, et qu'on se fait encore rétamer par le 1er boss demain, je pourrai venir avec Sklendar, ce qui ne serait pas plus mal, un tank qui connait le raid étant bien utile.

Petits ajouts concernant la radiance : je conseille vivement 120, qui ne sont franchement pas difficiles à obtenir (set violet de la lorien +15 + set violet de Dol +25). En plus de diminuer l'effroi, ils donnent de bonnes résistances au feu et ombre, sachant que les plus gros dégâts qu'on se prend sont de feu et d'ombre, ça aide à bien tenir, et c'est plus bénéfique que les stats supérieures du set moria.

Quelques conseils en vrac pour ceux qui veulent venir :
- J'encourage tout le monde à avoir les meilleures potions et les meilleurs chomps possibles (indispensable : potions de clean peur lvl 75)
- Les chassous devront être capables de tenir en combat pendant 30 à 45 minutes non stop en position force sans vider complètement le MdS, qui est là en appoint pour la puissance
- Il n'y a pas d'interrupts à prévoir, donc les tanks peuvent échanger leur marque améliorée contre autre chose de plus utile pour faire de l'aggro ou tanker mieux
- Si vous le pouvez, il est utile d'équiper le trait de vertu résistance au tactique, il y a de grosses baffes en tactique
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés