collapse

Auteur Sujet: De la cérémonie d'intronisation...et du parrainage  (Lu 10293 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
De la cérémonie d'intronisation...et du parrainage
« le: 30 août 2010, 11:09:34 »
Chers confrères,

comme vous avez pu le constater, depuis quelques semaines déjà, la cérémonie d'intronisation, qui reste un élément essentiel de la vie de la confrérie, et qui pour beaucoup d'Eveillé reste gravé dans sa mémoire comme un évènement particulier, n'arrive plus à se programmer et à se réaliser dans de bonnes conditions (retard de plusieurs semaines dans l'organisation, manque de préparation, truc à l'arrache, pas de muffins, que de l'eau à boire etc etc)

De même, le rôle du parrain a perdu, petit à petit, son principal objectif, celui d'accompagner, aider et conseiller le jeune apprenti qui découvre la confrérie et bien souvent Lotro aussi.

Aussi, nous vous proposons de remettre ces différentes notions de nouveau au centre du dispositif de parrainage, parrainage qui finit par la clé de voute du dispositif, c'est à dire la fameuse cérémonie d'intronisation.

Le parrain devra donc réellement accompagner son apprenti jusqu'à sa nomination finale en membre à part entière du Cercle de l'Eveil. Il ne s'agit pas forcément d'être présent à toute les sorties de l'apprenti ni de lui crafter tout l'équipement nécessaire, mais déjà de répondre présent quand il a besoin d'aide ou d'essayer de lui trouver de l'aide (l'expérience du parrain doit pouvoir lui permettre de réaliser ce besoin).

Ensuite, c'est au parrain de présenter au conseil, au bout de la période de tutorat (normalement un mois), son ressenti quand à l'avenir de l'apprenti au sein de la confrérie (nomination - prolongation d'un mois de la période d'apprentissage - révocation), ressenti qui devra être exprimé avec un minimum d'argument. Un topic spécial parrain sera créé avec accès unique - parrains et conseillers - afin de poster les commentaires des uns et des autres. De plus les parrains auront également accès au topic du noviciat (qui sert aux demandes de conseils/renseignements des apprentis).

Enfin, le parrain avec l'aide de son apprenti est chargé désormais de préparer la cérémonie d'intronisation : recherche d'une date, d'un lieu, d'un type d'évènement à faire à cette occasion. La cérémonie d'intronisation est l'occasion de faire du roleplay : donc dans les grandes lignes de la cérémonie, le parrain devra présenter son filleul, plaider pour sa nomination devant le conseil et les autres membres. Le filleul, quand à lui, devra se préparer à subir quelques épreuves, à se remémorer ses meilleurs souvenirs de son apprentissage et exprimer le fait qu'il veut devenir un Eveillé...

Voilà pour les quelques changements sur cette période si particulière de la vie d'un Eveillé, d'autres changements vont arriver aussi (à petite dose je vous rassure) afin de retrouver quelques notions fondamentales inscrites dans la charte, qui par la force du temps et la lassitude ont un peu disparu, et qui font le caractère particulier de notre confrérie.

N'hésitez pas à vous exprimer à la suite de ce post, si vous avez d'autres idées, si cela vous semble réalisable, insurmontable, hors de propos, bref, la parole est à vous  :icon_biggrin:

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
Re : De la cérémonie d'intronisation...et du parrainage
« Réponse #1 le: 02 septembre 2010, 13:29:48 »
Le filleul, quand à lui, devra se préparer à subir quelques épreuves
Ca ressemble à du bizutage ça...

Non, pas la cave de Gahia  :icon_eek:

Bon, tu aurais pu ajouter que le parrain doit fournir le full set radiance ainsi qu'une arme légendaire 65 second age pour avoir l'honneur de parrainer, en échange de quoi le filleul pour sa part devra donner autant d'herbe à pipe à son parrain. Si, si, j'ai testé l'herbe à pipe, c'est de la bonne je vous dis  :))

Par contre, petite question bête : que fait-on quand un parrain a été choisi et qu'il s'est perdu sur les chemins au point d'aoir disparu des chemins des Terres du Milieu? On reste à l'attendre, on en choisi un autre ou un parrain est commu d'office par le Cercle (re Non, pas la cave de Gahia  :icon_eek:)?

Je pose la question comme ça, parce que quelque chose me dit qu'Ulna et moi pourrions être concernés (une grotte fraîche au find fond du Forochel, histoire que Gahia reste fraîche toute la soirée... même si je concède que c'est pas gagné), vu que depuis le 15 avril... pas mal d'orcs ont morflé et Psyl a dû prendre peur car je ne l'ai jamais croisé depuis  :grin
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010, 14:05:50 »
(retard de plusieurs semaines dans l'organisation, manque de préparation, truc à l'arrache, pas de muffins, que de l'eau à boire etc etc)

Ce sont des elfes qui organisent le buffet maintenant ? :grin (Et même pour le retard, c'est juste qu'ils ne sont pas à deux ou trois siècles près)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : De la cérémonie d'intronisation...et du parrainage
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010, 19:19:27 »
Non, pas la cave de Gahia  :icon_eek:

Heu ta bouche toi ! Si c'est pour me casser ma petite affaire de dessous de nains, tu peux repartir en ouacances.... nan mais !

Par contre, petite question bête : que fait-on quand un parrain a été choisi et qu'il s'est perdu sur les chemins au point d'aoir disparu des chemins des Terres du Milieu?

Bon déjà si le parrain s'enfuit en courant et ne donne plus de nouvelle, c'est pas bon pour ton intégration. TU LUI A FAIS QUOI A PSYL SANIGOT ??!!!!!  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Bon... heu... nan Psyl en fait c'est moi qu'il l'ai utilisé un peu trop fort un vendredi soir, du coup bein il est en réparation  :grin

Heu sinon, bein evidemment, si le parrain ne peut plus assumer son rôle pendant trop longtemps, il est préférable de changer le parrainage, si possible avec l'accord du parrain en titre, sinon en en faisant la demande auprès du conseil.

En fait, le cas ne s'étant pas encore présenté, il y aura sans doute une discussion et la procédure a suivre qui sera débattue au sein du conseil.

Voila.

;)

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Nabud / Psyl

• Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010, 10:20:27 »
Rhhhhhhoooooooooo mince vraiment désolé Gilce  :icon_frown: je suis confus de vous avoir abandonner lâchement  :icon_confused:
Lotro est réinstallé sur mon PC mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y remettre...j'ai surtout troqué mon temps de jeu contre du temps de trajet sur la route!!!
Je pense qu'il serait plus sage de nommé un parrain digne de ce nom a ma place...Mon retour étant incertain pour les mois qui viennent quand bien même je me connecterais ce serait surtout pour vous faire un petit coucou. Pour le moment j'évite sachant que je n'arriverais pas a jouer j'évite de me rajouter cette frustration en plus sur le dos :icon_exclaim:

Voili voilou encore vraiment désolé  :icon_neutral:

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010, 14:18:32 »
Il n'y a pas de mal Psyl ne t'inquiète pas, je suis le premier à dire que c'est le jeu qui nous fait vivre et que l'IRL est là pour qu'on puisse décompresser.

Euh... à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus ;)  :))

Je disais cela plus parce que c'est une éventualité qui n'a pas été envisagée comme le dit Gahia que comme une réelle "souffrance", car malgré tout, depuis avril, on s'est quand même amusé au sein du Cercle et a a reçu plein de conseils utiles, notamment de la rockstar du Cercle : Mel, la Rocksseuse de diamant  :icon_razz: (hé oui Gahia, désolé, tu n'es pas la rockstar toi, toi tu en es l'icône ! C'est bon, j'évite le donjon de Gahia?  :icon_eek:) à défaut je lui donnerai une procuration pour te représenter et dire tout le bien qu'il y a à dire sur moi de tous sens, il n'y a rien de mal à dire, en dehors de peut-être... ah oui, en effet... ah et ça aussi... bon, je vous laisse découvrir finalement!  :icon_cool:

« Modifié: 03 septembre 2010, 14:22:17 par gilce »
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Lathalion

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010, 07:12:32 »
 ;)pourr ma par, je pense que c'est une exlente idée car perso, j'ai quelque experience connu(n'est pas andrho, tu l'a fait quand ta sérémonie d'intronisation
Vive les elfes (:
Lathalion 38 elfe chasseur

Hors ligne Mael Thagg

• Dieu Mineur
« Réponse #7 le: 20 décembre 2010, 09:20:35 »
Y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est "Enfin, le parrain avec l'aide de son apprenti est chargé désormais de préparer la cérémonie d'intronisation : recherche d'une date, d'un lieu, d'un type d'évènement à faire à cette occasion."

A mon sens une Cérémonie d'Intronisation doit être très structurée pour avoir toute la solennité requise. Elle doit avoir le même tronc commun que la précédente et que la suivante, à savoir un texte bien précis, des actions bien précises, le tout dans un ordre bien établi (un peu comme une liturgie quoi  :grin). Ceci devrait permettre justement de garder ce côté moment le plus important de la vie d'un Eveillé grâce à toute la pompe et le décorum requis. Rien n'empêche de se lâcher après, de boire comme des nains assoiffés et de se baffrer tel le hobbit moyen ;)

A la limite que le parrain et l'apprenti proposent un lieu de préférence, pourquoi pas, mais de là à tout organiser, je trouverai ça dommage. Sans compter qu'en plus ça fait un peu style Le Conseil veut se débarrasser du taff  blbl

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #8 le: 20 décembre 2010, 10:08:55 »
en voila un joli chantier pour toi des que tu sera Officier Mael  :icon_twisted:
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #9 le: 20 décembre 2010, 10:29:54 »
Kaducee a été la première à inaugurer cette formule, avec son filleul Haldoc (qu'on a pas revu depuis d'ailleurs ...  :icon_confused:).

Le fait que ça soit le parrain et le filleul qui organise la cérémonie n'enlève rien à son caractère solennel à mon avis. Ca permet de rapprocher un peu les deux parties et de choisir un thème plus en accord avec ce que souhaite le filleul.

En outre, tout ceci est fait sous le regard du Conseil, qui peut éventuellement donner son avis sur l'orientation de la soirée.

Je trouve aussi que cela permet au parrain de s'impliquer un peu plus vis-à-vis de son filleul, pas toujours facile d'être présent en même temps parfois.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés