Regardez les combats qu'on a gagnés sur de la défense contre beaucoup plus fort que nous sur le papier ... pourquoi ? parce qu'on avait certes de la puissance de frappe, mais surtout de l’assiduité, bien plus qu'en face.
Là, le choix qui se présente à nous est le suivant : imaginons qu'on puisse se maintenir vers la place 18 en repoussant une attaque sur 3 ou 4 de plus fort que nous. Nous n'aurions aucune guilde à attaquer nous-mêmes. Moralité, ceux qui nous farment gagneraient de l'XP pour tous leurs combattants 3 jours sur 4, et nous, nous ne gagnerions jamais rien. Voulons-nous gagner un combat ? alors il nous faudrait aussi farmer du gris.
L'autre solution est d'accepter d'être moins bien classés, et entourés de guildes qui pourraient difficilement nous vaincre si nous sommes tous en défense, mais que nous aurions des chances de vaincre en les attaquant à tous. Ainsi nos combattants auraient un bonus régulier d'XP cadeau en plus de ce qu'ils gagnent en faisant leur journée de taverne. C'est peu pour les gros buveurs de bière, mais c'est un bonus substantiel pour ceux qui ont une monture 30% et ne consomment pas des champignons régulièrement, ce qui constitue l'essentiel de nos forces.
En quelques mots : préférons-nous pour la gloire gratuite, ou préférons-nous profiter de la moindre miette de possibilité de progresser ? J'ai choisi de privilégier la seconde option.