collapse

Auteur Sujet: Nouveauté : les donjons de guilde  (Lu 15854 fois)

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
Re : Nouveauté : les donjons de guilde
« Réponse #30 le: 19 octobre 2010, 13:25:27 »
Disons que les deux partent déjà avec un sévère handicap au niveau de la distribution. :grin

Glawdys

• Invité
« Réponse #31 le: 19 octobre 2010, 16:39:01 »
Je vous trouve particulièrement de mauvaise foi durs :

- La guerre des mondes est un excellent film, très efficace et bien mis en scène. Très impressionnant. Et même si je ne peux pas le voir en général, je trouve que Tom Cruise s'en sort vraiment bien(comme dans Collatéral aussi d'ailleurs).
- Kingdom of Heaven par contre, est bourré de clichés de mise en scène, et s'appuie sur une histoire vue et revue aux ressorts particulièrement lourds. Quant à Orlando Bloom, comme dans tous ses films, il est transparent. Bon sang, filez lui un buff de charisme !!(ha, on me dit dans l'oreille qu'une perruque blonde et un arc pourraient suffire à faire illusion).

Spielberg, c'est un génie didiou !!!

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #32 le: 19 octobre 2010, 17:58:07 »
Alors, perso, je suis moins sévère que Medha avec Spielberg qui me semble nettement plus
intéressant que Scott comme réalisateur. Mais bon y'a toujours un je ne sais quoi qui fait que
c'est un peu raté  :grin A part, peut être, les films des années 80 que j'ai du mal à juger parce que
c'est des souvenirs de gamin. Mais finalement, quand il sort du divertissement pur, il se plante toujours un
peu  :grin Et même dans le divertissement pur, ces dernières années (Indiana Jones 4...  :icon_eek: ).

Cela dit la Guerre des Mondes, Minority Report, c'est probablement dans ce qu'il a fait de mieux ces
dernières années.

Quant à Cruise, je dois dire que j'aime pas spécialement. Mais il faut reconnaître qu'il essaie de maintenir
un certain "standing". Quand il fait Mission Impossible, c'est avec De Palma. Des films de science-fiction
avec Spielberg. Kubrick évidemment. Magnolia d'Anderson. Bref... je pense pas qu'il soit un très bon acteur,
mais il essaie quand même de tourner avec des vrais réalisateurs. Bon... entre deux il fait une bouse comme
"Le Dernier Samourai" ou "Knight and Day" pour remplir les caisses.

Après... clairement Orlando est aussi excitant qu'un navet bouilli. Mais là encore, faut se méfier. J'aurai tout à fait dit
la même chose de Di Caprio au début de sa carrière. Et, finalement, sa collaboration avec Scorcese fait que c'est un acteur
intéressant.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #33 le: 19 octobre 2010, 18:07:34 »
 :offtop

Hors ligne Medhavati

• Expert confirmé
« Réponse #34 le: 20 octobre 2010, 14:40:26 »
En fait, j'avoue qu'actuellement j'ai du mal avec les cinéastes américains qui ont connu l'apogée de leur carrière (à mon avis) entre les années 70 et le début de la décennie 80, cela s'applique bien sûr à Spielberg mais aussi à De Palma, probablement le plus intéressant de tous hormis Scorsese à l'époque principalement en raison de ses adaptations-transpositions (de thèmes hitchcockiens, variations sur Scarface... etc) pour en arriver à Mission to Mars (ce n'est même pas un navet, c'est juste lamentable, pitoyable... :icon_confused:), Coppola, le multi-récompensé de ces années-là qui fort heureusement fait plutôt de la production maintenant (Ceci, je n'ai pas vu Tetro qui a l'air plus intéressant que ses daubes antérieures... Avec une mention toute spéciale à sa ridiculissime illustration de Bran Stoker) et donc je met Spielberg dans le même panier. Je pourrais aussi y ajouter Scorsese qui n'est pas mauvais (loin de là) mais qui ne semble plus capable de faire des films au niveau de Mean Streets ou Raging Bull (et pourtant je déteste la boxe)... Bref, ils me paraissent tous ne plus avoir grand chose à dire et vivent sur la gloire de leur nom.

Pour Orlando Bloom, le souci, c'est qu'il y a quand même un certain temps qui est en activité et il n'a jamais encore réussi à être bon (et en plus, il a joué dans Troie, je n'ai pas pu ternir jusqu'à la fin de cette horreur... :icon_evil: ) et pourtant il enchaine les succès... Di Caprio est un acteur intéressant par contre, on peut juste lui reprocher d'avoir lancé sa carrière sur un naufrage (dans tous les sens du terme sauf commercial à la grande joie de la production). Mais les deux sont loin d'avoir le même potentiel à la base, à mon avis.

@Gortack : le flood, c'est mal ! :grin

Hors ligne Ceo

• Demi-Dieu
« Réponse #35 le: 20 octobre 2010, 15:13:25 »
Didju quelle culture !

Moi, les films j'aime ou j'aime pas  :grin
Je ne me souviens que très rarement des producteur/réalisateur (je ne sais pas la différence ^^).

Juste quand j'ai lu Coppola.
J'adore et c'est peu de le dire Apocalypse Now

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #36 le: 20 octobre 2010, 15:20:46 »
Juste quand j'ai lu Coppola.
J'adore et c'est peu de le dire Apocalypse Now

Quel excellent résumé de la carrière de ce metteur en scène  :grin

*on va se faire virer par le chef... hi hi  :icon_twisted: *
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #37 le: 20 octobre 2010, 16:37:07 »
J'appelle l'armée anti floodeurs !

Glawdys

• Invité
« Réponse #38 le: 20 octobre 2010, 17:37:13 »
Bon sinon, pour en revenir au sujet, vous croyez que c'est Coppola ou Spielberg qui fera un film sur les donjons de guilde ?

*part en courant*
« Modifié: 20 octobre 2010, 20:56:19 par Glawdys »

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #39 le: 20 octobre 2010, 18:56:08 »

:grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Calendrier

Mai 2025