collapse

Auteur Sujet: Novembre 2010 : les infos de la mise à jour  (Lu 30355 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Novembre 2010 : les infos de la mise à jour
« Réponse #100 le: 30 novembre 2010, 14:01:48 »
C'est assez compliqué. C'est comme si au boulot, ton chef t'impose de faire un travail de 10 jours ouvrés en 5 jours. Pas le choix, obligé de donner ta copie au bout de 5 jours. Tu fais quoi au final? Bah tu fais l'essentiel pour que ca tourne (serveurs, patchs, ...) et livres le moins critique non finalisé (localisation).

J'ai du mal m'exprimer. Je ne critique pas le fait qu'ils aient du livrer la version f2p en l'état, ça j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas eu trop le choix.

Ce que j'ai un peu plus de mal à digérer, c'est que, 1 mois plus tard, on en soit toujours au même point. Alors oui, je me doute qu'ils n'ont pas que ça à faire (encore que ... normalement, un peu de monde doit être affecté à lotro ... mais bon ...), plein de taf, tout ça, mais 'logiquement' ils ont du continuer à avancer sur la localisation après la sortie, non? ou alors, c'est ma seconde déduction, CM n'a que faire des joueurs français, et ils sont passés à autre chose le lendemain de la sortie ...

Et ne vient pas me dire que ces modifications sont en général déployées pendant les patch (fournis par les US), vu l'état de délabrement de la localisation dans ce cas-ci, je considère qu'ils peuvent faire l'effort de sortir un patch-EU, qui n'a à priori aucun impact sur le reste ...

(Hop, transitioooon :D)
qu'appelez vous "quêtes cachées" ?
Tu vois les PNJ avec un gros anneau sur la tête que tu trouves en évidence dans les camps marqués en gros sur la carte?
Bah c'est tout sauf ca...
Par exemple un Messager qui se balade à eu endroit particulier, et qui, en le tuant, loot des ordres qui permettent de débloquer une série de quête finissant par une très sympathique instance solo;
Ou alors une bannière perdue dans le décors qui te donne aussi une série de quête finissant sur une autre instance solo;
Ou finalement, certaines actions (par exemple dans les quêtes des rituels) qui, en lisant les textes, donnent des indications pour débloquer trouver d'autres quêtes.

Je vois d'ici des gens pas contents car ils aiment tout avoir sous le nez... Perso, je préfère cela. Ca fait partie du lore, de l'immersion, que de trouver des trucs à faire au delà des camps :)
En passant devant un autel de sacrifice, certains s'arrêteront "Tiens, quel est donc cet autel de sacrifice abandonné? J'aimerais en savoir plus..."... Et tant pis si certains passent à côté ;)  :icon_twisted: Gniark gniark gniark

Exploration ftw!

Même si cela ne s'adresse pas (qu')à moi, je ne suis pas du genre à vouloir un anneau de quête à tout prix, je suis même plutôt comme toi, découvrir une quête en lootant un cadavre est très sympa.

Alors, effectivement, j'ai peut-être été un peu excessif en affirmant avoir tout fait dans la région, possible que j'ai loupé quelques bricoles (le fameux autel du sacrifice par exemple  :grin).
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Re : Novembre 2010 : les infos de la mise à jour
« Réponse #101 le: 30 novembre 2010, 14:47:26 »
perso j'en suis qu'au tout premier camp, j'ai du passer pas loin de 8h pour le moment à faire toutes les quêtes relatives à cet endroit (quête épique comprise qui m'envoie désormais au camp d'après), j'ai la ferme intention de balayer totalement les différents lieux avant d'avancer plus profondément dans la carte (vers le sud donc), comme à mon habitude donc...(et cette fois ci il n'y a pas de lieux pour comm, cf sammath ou j'ai refusé d'y rentrer au début parce que Garton n'avait pas été jusque là à l'époque)

Le contenu niveau quête me semble tout à fait correcte, il manque néanmoins ce fameux contenu qui fait l'essence même d'un MMORPG, càd le jeu en groupe...dommage...J'ai toujours pas compris pourquoi Turbine s'obstine à produire autant de contenu solo sur ces zones, il ne reste finalement plus que les hauts du nord et l'angmar (et un chouilla sur la Trouée) pour procurer ce plaisir de jeu en groupe en zone extérieure (hors instances donc).

Walm

• Invité
« Réponse #102 le: 30 novembre 2010, 15:15:30 »
Le contenu niveau quête me semble tout à fait correcte, il manque néanmoins ce fameux contenu qui fait l'essence même d'un MMORPG, càd le jeu en groupe...dommage...J'ai toujours pas compris pourquoi Turbine s'obstine à produire autant de contenu solo sur ces zones, il ne reste finalement plus que les hauts du nord et l'angmar (et un chouilla sur la Trouée) pour procurer ce plaisir de jeu en groupe en zone extérieure (hors instances donc).
+1
Il y a qu'une dizaine de quêtes de semi-com répétables dans la zone. Elles sont par contre intelligemment regroupées dans le même coin (extrême est de la carte).
Je pense que Turbine souhaite faire en sorte que le contenu de groupe soit principalement dans des zones instanciées (escarmouches + instances).
L'idée se défend. Se regrouper pour tuer bêtement des dragons grand élites et quelques boss est très inintéressant. L'avantage des instances est d'avoir un contexte, un but, un lieu différent. Cad que dans une instance immersive (différent de la Tortue ou le poulpe de la Mouria :D), on ne vient pas que pour tuer tous les mobs qui bougent dans un couloir. Il y a généralement des quêtes qui placent une histoire, toussa, toussa.
Bon, c'est plus ou moins réussi, j'en convient. Mais ca me semble plus intéressant que de se grouper pour farmer les dragons et géants à 4/5 ;)
Et comme Turbine a annoncé vouloir alterner les patchs "zones" et les patchs "instances"...

Hors ligne Fred

• Dieu Mineur
  • Gus, Gunar, Gudule
« Réponse #103 le: 30 novembre 2010, 15:27:58 »
Mouais... pas complètement d'accord.

J'ai fait hier les quêtes de groupe des hauts du nord. Certaines sont assez inintéressantes : tuer un boss
nain entouré de 3-4 gardes, tuer un esprit cruel... On se déplace en groupe pour aller à un endroit, tuer un mob, revenir. Bof.

Mais celles qui envoient dans ce trou à rat de camp orque au sud de la carte, je les trouve très sympa. Déjà
parce qu'il y a plusieurs quêtes. Ca vaut donc le coup de se regrouper pour les faire. Ensuite parce qu'on passe
tout de même un bon moment dans le camp qui est grand. C'est quelque chose d'intermédiaire entre du solo
et une instance. Personnellement, ce que j'aimerai bien voir plus développé en extérieur, ce serait du contenu
de ce style pour petite communauté. Pas des camps avec des monstres élites par exemple, mais plutôt avec
des monstres signature. Impossible à faire seul si il y a des packs de signature, mais faisable en groupe de 3.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
« Réponse #104 le: 30 novembre 2010, 17:21:28 »
Euh, Gus, c'était bien à ce genre de quêtes que je faisais référence, celle qui nous emmène dans des "pseudos" dongeons ouverts, dans les hauts du Nord, tu as effectivement le camp d'orques au nord est de Pont à Treteaux, tu as aussi le fameux Dol Dinen et ses trolls, voir les camps de nains bourrus au nord de la carte.

Et un gros +1 pour le contenu à 3 (qui peut se faire à 6 pourquoi pas oui), bref, un truc qui oblige un minimum à grouper (et avec le système de réputations, ben si on a déjà fait les quêtes, on peut gagner de la réputation en allant aider grâce à l'extermination des mobs^^).

Quand au zone ouverte vs instance, il y a quand même le petit coté sympa et convivial de la zone (on croise d'autres joueurs), et avec le public de joueurs de lotro (réputé plutot mature et respectueux) je ne comprends pas qu'ils n'essayent pas de rajouter ce type de contenu (qui était pourtant le contenu privilégié à la release).
« Modifié: 30 novembre 2010, 17:24:14 par Gortack »

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #105 le: 30 novembre 2010, 17:34:31 »
Comme dans toutes les entreprises actuelles, les BS, les VRP et les avants-ventes sont des AUTISTES !! Comment veux tu aboutir à une évolution logique et efficace ...

Pardon d'avance à tous les commerciaux du cercles (Vous êtes éveillés avant d'être commerciaux donc ça va !) journée pourri , commentaire pourri oblige.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Walm

• Invité
« Réponse #106 le: 06 décembre 2010, 21:49:45 »
Les serveurs européens du SdAO seront fermés le mardi 7 décembre pour que la mise à jour 1 : Voyage vers Hibernaville puisse y être appliquée. La maintenance de mardi aura lieu de 9 heures à 16 heures (heure française), merci de ne pas vous connecter durant cette période.

La maintenance de routine hebdomadaire aura lieu comme prévu le jeudi 9 décembre. Cette maintenance est nécessaire en raison des travaux effectués sur nos centres de données ainsi que sur les comptes joueurs Codemasters Online du site www.codemasters.com/cog afin de pouvoir augmenter leur capacité et leur résistance.

Pendant cette période, les joueurs ne pourront pas créer ou modifier les comptes, souscrire au services Premium, créer un compte sur le forum, accéder à la base de données ou encore au livre du savoir.

Ces deux maintenances auront lieu entre 09:00 et 16:00 (heure française), veuillez donc éviter de vous connecter au jeu durant cette période.

Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné et vous remercions de votre patience.

Donc, pas de nouveau retard sur Hibernaville (mon dieu, que le traducteur se repentisse!!), et deux maintenances lourdes cette semaine!

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #107 le: 07 décembre 2010, 15:43:03 »
ça patche, même si les serveurs ne sont pas up ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

• Dieu Mineur
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
« Réponse #108 le: 07 décembre 2010, 15:45:07 »
Exact...mise a jour effectuée, mais serveurs pas encore ouvert

*continue de cliquer sur le bouton connexion comme une folle*

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #109 le: 07 décembre 2010, 15:48:25 »
Nianianiania !! Bien fait toute façon Codemaster attend que je sois rentré chez moi ! Na !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 [5] 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés