collapse

Auteur Sujet: Les plugins  (Lu 12656 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Les plugins
« le: 26 novembre 2010, 12:04:14 »
Bon, je vais faire mon hobbit de base, je vous invite à lire le superbe post de Glorom (de nos amis des El Ereb) qui explique parfaitement comment paramétrer le bousin pour Lotro Europe

http://glorom1er.blogspot.com/2010/11/plugins.html

à vos tests et n'hésitez pas à partager votre expérience concernant vos plugins favoris !

Walm

• Invité
Re : Les plugins
« Réponse #1 le: 26 novembre 2010, 12:31:40 »
Ha tiens, je connaissais pas le patch.
Je testerais mes plugins ce week end voir si ca marche aussi bien qu'ils roxent sur les serveurs US :)

Glawdys

• Invité
« Réponse #2 le: 26 novembre 2010, 20:03:28 »
Oui, je me suis mis aux plugins depuis mon retour.

Dès que j'ai un peu de temps, je prends des screens de mon interface et je vous liste ceux que j'utilise, parce que certains sont bien sympas.

Glawdys

• Invité
« Réponse #3 le: 27 novembre 2010, 19:48:42 »
Bon, comme promis quelques screens.
Tout d'abord, il faut savoir que pour moi, une belle interface est une interface qui sait se faire discrête. Surtout dans un jeu aussi beau que lotro.

J'ai donc installé :

tonicbars : Ce sont de nouvelles barres de raccourci que l'on peut faire apparaitre ou disparaitre selon plusieurs critères(entre autre). J'ai fait le choix de les cacher, et de ne les faire apparaitre que lorsque je suis en combat.

Palantir: Il s'agit d'une nouvelle façon de représenter les caractéristiques vitales de mon personnage, à l'aide d'arcs au milieu de l'écran. Là aussi, on peut le paramétrer pour n'apparaitre que lors des combats. Du coup, j'ai fait disparaitre les carac vitales de l'ui d'origine.

Buffbars: c'est une nouvelle représentation des buffs et debuffs sous forme de barres horizontales qui se vident en fonction du temps restant avant la fin du buff/debuff. Je me suis créé une zone de buffs en haut à droite de l'écran et une zone de debuffs au dessus de ma fenêtre de chat, afin de bien les voir. Le plugin permet aussi la création d'une barre de raccourci intelligente : lorsqu'on est sous le coup d'une blessure, peur, maladie, poison, il fait apparaitre un raccourci vers la potion permettant de cleaner l'effet. De même, on peut faire apparaitre un raccourci vers les popos de moral et de puissances lorsque le moral/puissance de notre perso descend sous un seuil choisi. Bon, cette "barre intelligente" ne sera peut être pas du goût de tout le monde, mais rien que pour la représentation des buffs/debuffs, ce plugin vaut largement le coup.

Glawdys : ce plugin fait simplement apparaitre une créature de rêve sur votre écran et vous permet de jouer avec.

Quelques screens seront plus parlants.
Tout d'abord, mon ui hors combat :

Mon ui en combat: les barres apparaissent, ainsi que les arcs de carac vitales.

Et enfin, un exemple d'affichage de debuffs en combat :

Les plugins sont facilement trouvables sur lotrointerface, ainsi que beaucoup d'autres.

Edit: Bon je suis un noob, j'aurais dû redimensionner mes screens avant de les mettre, je sais  :plui
« Modifié: 27 novembre 2010, 19:52:22 par Glawdys »

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #4 le: 27 novembre 2010, 20:23:32 »
j'avais essayée buffbar qui pour capi est excellent, mais pff c'est compliqué a paramétrer.. puis il s'est désactivé tout seul

sinon dans les très bons que j'ai trouvés :

travel : qui regroupe les voyages rapides (utiles ca économise aux chassous une barre de skills)
altinventory : qui enregistre le contenu des sacs pour savoir quel perso a quoi dans son sac

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #5 le: 27 novembre 2010, 20:25:47 »
/adopte Glawdys
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 28 novembre 2010, 00:47:38 »
Alors après installation de trois plugins (Onebag, Travel et Tonicbars), verdict :

Beurk :
j'ai installé OneBag, j'aime pas du tout ! Mais alors, pas du tout ! C'est mieux rangé avec 5 sacs qu'un gros machin fourre tout, où les objets "changent" de place quand on redimensionne (et on doit redimensionner si on veut voir tout le sac sans les barres de défilement)
Enfin à chacun son truc ^^

Bof :
Travel : On ne peut pas vraiment sélectionner les TP qu'on veut voir dans la liste. Du coup on se retrouve avec un machin plein de TP qu'on a pas (tous les TP raciaux par ex ... c'est tout, ou rien ! oui mais moi je veux juste Bree, rien à foutre de Fondcombe, Grand Cave et Thorin ^^). On ne peut pas y mettre sa carte de retour, ni celle de Glain Vrag (Landes Etten) ni les cartes spéciales telle que ma carte de TP Mirobel que j'ai looté à la faille ce soir.
Du coup là j'ai 3 destinations qui sont pas dedans, et dans le plugin j'ai plein de tp que je peux pas utiliser  :icon_confused:
Mais je suppose que c'est super pratique pour les amis taxichassous !

Ouiiiiiiiiiiiiiii ! :
Tonic Bar est vraiment génial ; j'ai fait comme Glawglaw, c'est à dire j'ai paramétré des barres qui s'affichent en combat. Ca nettoie vraiment l'interface, c'est super.
On a autant de barres et de slots qu'on veut, bref c'est du bonheur.
J'ai fait aussi une barre de /gifler, /gifle-poisson et de /rot, masquable à volonté  :grin

Sinon, Glaw, c'est quoi la skin de ton UI ? (les barres par défaut lotro)
J'aime beaucoup, tu as une interface très sobre.

Walm

• Invité
Re : Re : Les plugins
« Réponse #7 le: 28 novembre 2010, 02:23:58 »
Ha tiens, je connaissais pas le patch.
Je testerais mes plugins ce week end voir si ca marche aussi bien qu'ils roxent sur les serveurs US :)

Testé et approuvé. J'ai maté le code du patch, ca me semble sain en plus.
Hop, je vais pouvoir me replonger dans mes plugins moi :)

Glawdys

• Invité
Re : Re : Les plugins
« Réponse #8 le: 28 novembre 2010, 12:05:27 »
Sinon, Glaw, c'est quoi la skin de ton UI ? (les barres par défaut lotro)
J'aime beaucoup, tu as une interface très sobre.

Il s'agit de DaimonUI, version 4. En fait, une fois que tu l'as téléchargée, il y a un choix entre 3 versions de l'UI. J'ai choisi la version "mini".
Mais il y avait encore trop de choses inutiles à l'écran, j'ai donc bidouillé le skin de la barre de raccourcis, que j'ai remplaçé par une page transparente faite sous photoshop. Du coup, on ne voit plus le cadre.
Ensuite, j'ai aussi changé le skin de la minimap par celui d'une autre ui, ArenaUI je crois(mais pas sûr).

Mais bon, DaimonUI-mini, même sans être bidouillée, est très sympa quand on aime justement le style épuré. Même les autres fenêtres, comme les vendeurs ou le craft, en tirent parti et sont plus claires(et plus grandes !).
Et bien sûr, last but not least: la cabine d'essayage est aussi largement agrandie,ce qui me permet de m'admirer faire en sorte d'être toujours présentable lors des soirées de l'ambassadeur.

Rajoute à cela pour être complet qu'il y a 2 barres de raccourcis verticales invisibles en bas à droite de mon écran, que je fais apparaitre en appuyant sur ctrl ou shift respectivement et dans lesquelles j'ai placé les invocs et buffs de salades, voyages rapides et autres compétences que je n'utilise que ponctuellement.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 28 novembre 2010, 18:24:10 »
merci Glawglaw !

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam