collapse

Auteur Sujet: Organisation d'une sortie conf à Barad Guldur  (Lu 12639 fois)

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Organisation d'une sortie conf à Barad Guldur
« le: 03 décembre 2010, 14:47:07 »
La date n'est pas encore définitivement fixée, on peut partir sur l'idée de mercredi prochain (le 08/12), mais c'est sujet à modification potentielle pour laisser à tout le monde le temps de s'équiper / monter ses traits si besoin.

Prérequis (que je complèterai au fur et à mesure) :

Radiance requise : 120 mini, plus de 150 est superflu

Consommables à prévoir :
- Parchemins de combat (l'en faudra pas mal, on risque d'avoir à en claquer deux par groupe pour chaque try)
- Potions d'espoir (l'en faudra pas mal, on risque d'avoir à en claquer une par groupe pour chaque try)
- Potions contre le poison 75 (quelques unes, pas besoin d'en avoir un stack complet)
- Potions contre la peur 75 (en prévoir un peu plus, surtout si on réussit bien le début et qu'on arrive à vaincre Durchest)
- Potions de soin / puissance (ce que vous avez de mieux)
- Soupes : Facultatives, si vous voulez vraiment en prendre je conseille celle contre la peur, surtout si on dépasse Durchest
- Nourriture de regen au combat (lembas et autres rations des Galadhrims)
- Du chomp +36 (ou +55)  dans la stat qui vous convient le mieux pour ceux qui aiment bien
- Types de dégâts reçus : principalement commun, feu et ombre jusqu'au 2ème boss, avec de la foudre en plus après le 2ème boss.
- Type de dégats souhaités pour le raid : Beleriand (+orcs ou +morts est un plus), feu, lumière, et éventuellement ouistrenesse.

Consommable spécifique aux classes : Equipez-vous bien :
- Chassous : Huiles + chants de l'arc
- Tanks : pointes de bouclier (pas obligatoire, mais c'est toujours ça de pris), de préférence Ouistrenesse ou Beleriand
- Ménés : des cordes pour diminuer son aggro
- Cambrio : le truc pour déclancher des conjs n'est pas indispensable, la plupart des mobs intéressants sont immune
- les autres classes, je ne connais pas assez ^^

Je vais mettre ici toutes les personnes motivées pour participer, avec les personnages qu'ils peuvent proposer, ainsi que les points faibles qu'ils peuvent avoir pour essayer de monter le meilleur groupe que possible pour commencer (sachant que l'objectif est d'avoir un groupe sans faille évidente, pour maximiser nos chances)

Groupe à constituer => candidats

- 2 tanks
  => Sklendar <-> Kathlynn <-> Kathlynnaelith (risque d'être phasé)
  => Melanwen <-> Iara (Alt / main de notre capitaine la plus talentueuse ^^)
  => Kinoin <-> Piwa (a besoin de peaufiner son template)
  => Foribon (à priori off tank parce que senti)
  => Jaaloor
- 2 ménés
  => Shoih <-> Morial,
  => Kaducee <-> Goro
  => Stilla <-> Stilwen <-> Stilion
- 1 cambrio
  => Pear
  => Haradorn
- 1 champion
  => Walm
  => Andhrohilen (soucis de puissance et un peu fragile)
  => Stilion <-> Stilwen <-> Stilla
- 1 MDS
  => Kathlynn <-> Sklendar <-> Kathlynnaelith,
  => Tossidin <-> Chandallen
- 2 capis
  => Iara <-> Melanwen
  => Ceolawen
- 2 chassous
  => Kathlynnaelith <-> Kathlynn <-> Sklendar (a des soucis de puissance en position force),
  => Morial <-> Shoih
  => Gorothtur <-> Kadu
  => Chandallen <-> Tossidin
  => Stilwen <-> Stilion Stilla
- 1 GdR
  => Piwafwi <-> Kinoin
  => Galopin

Bien entendu, je mettrai à jour cette liste à mesure que les candidats s'annonceront sur le post de discussion qui se trouve ici

Si vous avez des questions de stratégie, d'orientation de traits, tout ça, n'hésitez pas à les mettre en dessous, je compléterai mon post initial avec les réponses que que pourrai (ou toute autre personne donnera ^^)

Templates utiles / nécessaires / souhaitables pour les différentes classes :

- Tank : ça tape fort ... très très fort... Et aussi bien les mobs que le groupe. Il faut oublier toute velléité de participer au DPS, et se focaliser sur deux choses : encaisser le mieux possible et générer le plus d'aggro possible

- Ménestrel : La majorité des ménés volontaires le savent déjà, mais ça ne fait pas de mal de le dire : vous pouvez oublier vos petits poings dorés, vous aurez largement assez à faire à surveiller les petites barres vertes ... Sur certains combats là bas, un Sklendar peut se faire 2-shot s'il se prend deux critiques d'affilée ...

- Chassous : il est très important d'avoir le meilleur DPS possible, et de pouvoir tenir de manière autonome la position force sur de longs combats.

- GdR : c'est un peu comme le chassou. Votre rôle sera de DPS et d'enlever des corruptions, vous devez pouvoir gérer les deux. Et si vous êtres amenés à devoir soigner, c'est que le wipe n'est pas loin ^^ Vous allez être aussi amenés à soigner (sur le 1er boss du moins). Donc si vous avez vos 5 traits DPS, n'hésitez pas à prendre deux traits qui vous rendront plus efficace au heal en cas de besoin.

- Capitaine : Il n'y a pas de consensus sur le fait de devoir avoir les parjures ou le deuxième rez, mais ça sera mains guérisseuses obligatoires.

- MDS : Maître ancien obligatoire. Le taff du MDS va être du mez, du debuff, de la décorruption et du rendage de puissance ... beaucoup de rendage de puissance. Pour les deux traits restants, habituellement, deux traits de heal sont appréciés, mais pas forcément obligatoires

- Champions : ça reste du classique, du DPS comme jamais vous en avez fait, du transfert d'aggro sur le tank, parce que de toute manière les chassous passeront leur temps à essayer de lui piquer, du pouet au cor, des AoE ... Tout ça, sans garder l'aggro vous-mêmes. Quand on regarde c'est du classique (mais je n'ai pas dit que c'était du facile ^^)

- Cambrioleurs : debuff, crowd control, et nettoyage de corruption (et un peu de DPS aussi). Les combats où on a vraiment besoin d'une conj, les mobs sont immune, donc pas la peine de vous optimiser conj
« Modifié: 15 décembre 2010, 15:01:30 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
Re : Organisation d'une sortie conf à Barad Guldur
« Réponse #1 le: 08 décembre 2010, 10:08:21 »
Voilà j'ai marqué en rouge la disposition du groupe qui me paraît la plus indiquée vu les présents.
J'ai choisi en priorité les personnes qui ont un perso dans la bonne classe, puis par ordre de j'ai pas trop le choix à j'ai le choix et je prends le perso qui me semble le mieux adapté.

Comme on avait en tout 14 volontaires et que c'est un raid à 12, j'en ai deux qui restent sur le carreau ... Désolé pour Foribon et Andhro, je préfère vous mettre sur le banc de touche (quitte à vous embaucher en cas d'absence imprévue de quelqu'un).

J'ai aussi dû opter pour 2 GdR et 1 chassou plutôt que l'inverse, tous nos chassous ont des alts éminemment indispensables, et deux GdR peuvent avoir une grande utilité sur durchest, pour prévenir certains dégâts de feu.
TESO  :
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #2 le: 09 décembre 2010, 00:00:19 »
Bilan de cette première sortie encourageant.

Nous réussissons bien la montée dans un temps tout à fait standard (environ 1/2h). Durchest nous pose encore quelques problèmes (nous arrivons généralement à tenir jusqu'au dernier add, et là, entre ce moment et la fin, il y a toujours un petit quelque chose qui cloche et nous fait wiper).

Je suis néanmoins très content de cette sortie parce que rares sont les confs à pouvoir faire Barad en raid 100% interne, et c'est tout à notre honneur.
Et puis pour un premier try, les présents ont bien intégré le volume encyclopédique de choses à se rappeler.

Vivement le prochain \o/
TESO  :

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Re : Organisation d'une sortie conf à Barad Guldur
« Réponse #3 le: 09 décembre 2010, 00:35:13 »
Comme on avait en tout 14 volontaires et que c'est un raid à 12, j'en ai deux qui restent sur le carreau ... Désolé pour Foribon et Andhro, je préfère vous mettre sur le banc de touche (quitte à vous embaucher en cas d'absence imprévue de quelqu'un).
euh 15 volontaires, donc 3 sur le carreau.
Je sais que mon perso est pourri parce qu'il lui manque 5 DPS par rapport à une arme 65 et moi totalement unskill, mais merci de ne pas m'oublier.

Après je comprends tout à fait pourquoi je ne suis pas parti (aucun doute là dessus) d'autant plus que j'avais dit à Pear que s'il était là je m'effaçais volontiers ... mais c'était déjà assez difficile de vous lire sur le CC conf ce soir, pour se voir encore une fois ignoré sur le forum ;)

Mais je suis très content qu'on soit plutôt trop que trop peu ;)

« Modifié: 09 décembre 2010, 00:40:31 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #4 le: 09 décembre 2010, 07:33:59 »
Je n'ai absolument rien du tout contre toi Hara, et si tu te donnes la peine de regarder :

Citation de: Kathlynn le 08 Décembre 2010 à 10:08:21
Comme on avait en tout 14 volontaires et que c'est un raid à 12

Re : Barad Guldur: une première visite envisageable ?
« Répondre #75 le: 08 Décembre 2010 à 13:35:24 »
ben moi, j'ai les 120 radiance   

Voilà ... tu t'es présenté après mon post, donc à ce moment là, on était encore 12 inscrits ^^
TESO  :

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #5 le: 09 décembre 2010, 07:35:44 »
Si on est de trop pour le prochain essai, je laisse d'avance ma place à un Eveillé qui ne connais pas, cela ne me dérange pas du tout.

Pour une fois que le Cercle peut découvrir ce raid en 'famille', je m'en voudrais de priver l'un de nous de cette découverte.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Kinoin

• Dieu Mineur
« Réponse #6 le: 09 décembre 2010, 10:13:11 »
Je rejoins l'avis de Goro, la prochaine fois je laisse volontiers ma place pour qu'un autre puisse découvrir, tout en étant partant si y'a de la place :)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #7 le: 09 décembre 2010, 10:37:14 »
oui puis un hara ne sera pas de trop pour faire des boulettes comme celles d'hier soir  :castor

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #8 le: 09 décembre 2010, 10:43:51 »
Han ... *s'en souviendra encore longtemps de celle la*
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur