La date n'est pas encore définitivement fixée, on peut partir sur l'idée de mercredi prochain (le 08/12), mais c'est sujet à modification potentielle pour laisser à tout le monde le temps de s'équiper / monter ses traits si besoin.
Prérequis (que je complèterai au fur et à mesure) :Radiance requise : 120 mini, plus de 150 est superflu
Consommables à prévoir :-
Parchemins de combat (l'en faudra pas mal, on risque d'avoir à en claquer deux par groupe pour chaque try)
-
Potions d'espoir (l'en faudra pas mal, on risque d'avoir à en claquer une par groupe pour chaque try)
-
Potions contre le poison 75 (quelques unes, pas besoin d'en avoir un stack complet)
-
Potions contre la peur 75 (en prévoir un peu plus, surtout si on réussit bien le début et qu'on arrive à vaincre Durchest)
-
Potions de soin / puissance (ce que vous avez de mieux)
-
Soupes : Facultatives, si vous voulez vraiment en prendre je conseille celle contre la peur, surtout si on dépasse Durchest
-
Nourriture de regen au combat (lembas et autres rations des Galadhrims)
-
Du chomp +36 (ou +55) dans la stat qui vous convient le mieux pour ceux qui aiment bien
-
Types de dégâts reçus : principalement commun, feu et ombre jusqu'au 2ème boss, avec de la foudre en plus après le 2ème boss.
-
Type de dégats souhaités pour le raid : Beleriand (+orcs ou +morts est un plus), feu, lumière, et éventuellement ouistrenesse.
Consommable spécifique aux classes : Equipez-vous bien :
- Chassous : Huiles + chants de l'arc
- Tanks : pointes de bouclier (pas obligatoire, mais c'est toujours ça de pris), de préférence Ouistrenesse ou Beleriand
- Ménés : des cordes pour diminuer son aggro
- Cambrio : le truc pour déclancher des conjs n'est pas indispensable, la plupart des mobs intéressants sont immune
- les autres classes, je ne connais pas assez ^^
Je vais mettre ici toutes les personnes motivées pour participer, avec les personnages qu'ils peuvent proposer, ainsi que les points faibles qu'ils peuvent avoir pour essayer de monter le meilleur groupe que possible pour commencer (sachant que l'objectif est d'avoir un groupe sans faille évidente, pour maximiser nos chances)
Groupe à constituer => candidats- 2 tanks =>
Sklendar <-> Kathlynn <-> Kathlynnaelith (risque d'être phasé)
=> Melanwen <-> Iara (Alt / main de notre capitaine la plus talentueuse ^^)
=>
Kinoin <-> Piwa (a besoin de peaufiner son template)
=> Foribon (à priori off tank parce que senti)
=> Jaaloor
- 2 ménés =>
Shoih <-> Morial,
=> Kaducee <-> Goro
=> Stilla <-> Stilwen <-> Stilion
- 1 cambrio => Pear
=>
Haradorn- 1 champion => Walm
=> Andhrohilen (soucis de puissance et un peu fragile)
=> Stilion <-> Stilwen <-> Stilla
- 1 MDS => Kathlynn <-> Sklendar <-> Kathlynnaelith,
=> Tossidin <-> Chandallen
- 2 capis =>
Iara <-> Melanwen
=> Ceolawen
- 2 chassous => Kathlynnaelith <-> Kathlynn <-> Sklendar (a des soucis de puissance en position force),
=> Morial <-> Shoih
=> Gorothtur <-> Kadu
=> Chandallen <-> Tossidin
=> Stilwen <-> Stilion Stilla
- 1 GdR => Piwafwi <-> Kinoin
=> Galopin
Bien entendu, je mettrai à jour cette liste à mesure que les candidats s'annonceront sur le post de discussion
qui se trouve ici Si vous avez des questions de stratégie, d'orientation de traits, tout ça, n'hésitez pas à les mettre en dessous, je compléterai mon post initial avec les réponses que que pourrai (ou toute autre personne donnera ^^)
Templates utiles / nécessaires / souhaitables pour les différentes classes :- Tank : ça tape fort ... très très fort... Et aussi bien les mobs que le groupe. Il faut oublier toute velléité de participer au DPS, et se focaliser sur deux choses : encaisser le mieux possible et générer le plus d'aggro possible
- Ménestrel : La majorité des ménés volontaires le savent déjà, mais ça ne fait pas de mal de le dire : vous pouvez oublier vos petits poings dorés, vous aurez largement assez à faire à surveiller les petites barres vertes ... Sur certains combats là bas, un Sklendar peut se faire 2-shot s'il se prend deux critiques d'affilée ...
- Chassous : il est très important d'avoir le meilleur DPS possible, et de pouvoir tenir de manière autonome la position force sur de longs combats.
- GdR : c'est un peu comme le chassou. Votre rôle sera de DPS et d'enlever des corruptions, vous devez pouvoir gérer les deux.
Et si vous êtres amenés à devoir soigner, c'est que le wipe n'est pas loin ^^ Vous allez être aussi amenés à soigner (sur le 1er boss du moins). Donc si vous avez vos 5 traits DPS, n'hésitez pas à prendre deux traits qui vous rendront plus efficace au heal en cas de besoin.
- Capitaine : Il n'y a pas de consensus sur le fait de devoir avoir les parjures ou le deuxième rez, mais ça sera mains guérisseuses obligatoires.
- MDS : Maître ancien obligatoire. Le taff du MDS va être du mez, du debuff, de la décorruption et du rendage de puissance ... beaucoup de rendage de puissance. Pour les deux traits restants, habituellement, deux traits de heal sont appréciés, mais pas forcément obligatoires
- Champions : ça reste du classique, du DPS comme jamais vous en avez fait, du transfert d'aggro sur le tank, parce que de toute manière les chassous passeront leur temps à essayer de lui piquer, du pouet au cor, des AoE ... Tout ça, sans garder l'aggro vous-mêmes. Quand on regarde c'est du classique (mais je n'ai pas dit que c'était du facile ^^)
- Cambrioleurs : debuff, crowd control, et nettoyage de corruption (et un peu de DPS aussi). Les combats où on a vraiment besoin d'une conj, les mobs sont immune, donc pas la peine de vous optimiser conj