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Auteur Sujet: [Rift]Le nouveau MMO de Trion  (Lu 51749 fois)

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #60 le: 27 décembre 2010, 07:40:53 »
oui à mon avis les momies jouent double jeu !!!!  :crane :castor


Sinon voila un petit tableau trouvé sur le net qui ne mange pas de pain, sur les rôles des âmes en groupe :


(enhance = améliorer -> classe à buff/support)

Bien pour une première idée d'une âme mais sans aller plus loin.
Déjà ce tableau ne donne pas d'indication sur la notion de "controle" ; je vois des âmes avec beaucoup de controle classées dans les DPS, Heal ou Enhance.
Sinon ça manque de finesse aussi, par exemple il me semble que le Chaman(Clerc) est non seulement un bon DPS mais aussi un buff bot ; je suppose qu'on verra pop d'autres tableaux plus précis plus tard.
« Modifié: 27 décembre 2010, 07:50:35 par Hara »
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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #61 le: 27 décembre 2010, 11:28:20 »
Tableau qui permet aussi d'avoir les noms des classes non présentes sur le site officiel (seulement six par "vocation" sont présentées à ce jour alors qu'il y en a manifestement huit) et où on apprend donc qu'il y a un barde, spécialiste du buff qui plus est ainsi qu'un druide classé en dps (façon Vanguard ?)... Intéressant. :)

Bon, je verrai bien demain de toute façon (je viens de finir de patcher le client)... Enfin bon, je verrai surtout l'éditeur de personnages, je pense ! :grin
 

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #62 le: 27 décembre 2010, 12:07:04 »
pour ceux qui ont patché avant hier, relancez, il y a un petit patch additionnel de 50Mo. C'est pas la mort, mais vaut mieux le faire maintenant que demain quand tout le monde sera en train de se connecter ^^


Sinon on ne peut pas se connecter au jeu mais on voit les noms des serveurs et le nombre de persos sur ce serveur, preuve que les persos de la Beta 2 n'ont pas été effacés.
J'espère que la guilde sera toujours là aussi.

Demain je compte tester le côté Renégat et sur Brisesol s'il y a moyen de le faire (je pense qu'à la release on pourra pas faire les deux factions sur le même serveur mais vu que c'est une béta ...)
Je vais tenter de faire le plus vite possible pour la création de guilde côté Defiant.

Si on ne peut pas faire des persos des deux factions, on se mettra d'accord pour le serveur.
Je penche pour un serveur PVE  :grin (pexxer un Renégat alors qu'il y a des hordes de level 20 Gardiens prêts à en découdre, non merci  :grin)
« Modifié: 27 décembre 2010, 12:09:23 par Hara »
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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #63 le: 27 décembre 2010, 12:22:12 »
Quelle est la différence entre un serveur PvP et un PvE ? Est-ce la même chose que pour WoW ?

Et aussi, Brisesol, c'est quel genre ?

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #64 le: 27 décembre 2010, 12:33:04 »
Brisesol est un serveur FR-PvE.
(Béta 2 : on avait le choix entre un PvE franco, Brisesol, et un PvP franco, Rubicon, mais ça n'avait aucun impact puisqu'on ne pouvait jouer que dans une seule faction)

Je ne connais pas Womachin donc je peux pas comparer :p

Après j'imagine que sur un serveur pvp normalement t'as les deux factions qui peuvent se battre en zone de pex (en passant par un rift ? ou en passant par des maps contigues, comme ça a l'air d'etre le cas en sortant du tuto ; on est près d'un pont tout cassé où, de l'autre côté, c'est le territoire de l'autre faction. A la Béta 2 on avait un mur invisible).
Sur un PvE, tu as les BG (pvp instancié/mini jeu) et des maps dédiées au pévaypé.
Enfin je crois parce que personne n'a encore testé et il n'y a pas eu grand chose d'annoncé sur la différence entre les deux types de serveurs !

De toute manière je sais pas si on va tester le pvp de façon assidue vu que Ceo va reroll 4583 fois sur le week-end, que Nana va tenter de débloquer la prouesse cachée sur le kill d'écureils, que je vais choisir la classe et le build les plus weak, et que tu vas mettre 10 ans à créer ton perso lol



« Modifié: 27 décembre 2010, 12:38:42 par Hara »
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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #65 le: 27 décembre 2010, 12:51:49 »
Non, cette fois-ci, je sais ce que je vais faire comme archétype ^^ ça diminue le nombre de classe par  :grin

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #66 le: 27 décembre 2010, 13:24:26 »
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce jeu pour faire du PvE, c'est clairement à mes yeux un jeu dédié PvP

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #67 le: 27 décembre 2010, 13:38:52 »
Il n'est pas encore possible de se prononcer sur ce point là.
Nous n'avons eu de beta que jusqu'au niveau 20.
Un seul donjon accessible au 18, que nous n'avons pas tester.

Mais le gameplay pve est très amusant et bien foutu, très dynamique aussi.
Et le système des âmes pourrait être très intéressant en pve.

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #68 le: 27 décembre 2010, 14:46:24 »
Voici quelques impressions concernant la phase de beta à laquelle j'ai participé :

- Graphisme : c'est pas moche, mais c'est pas vraiment joli  :grin
- animation : pareil, les persos sont bien trop statiques à mon gout et ne dégagent aucune sensation de vie
- Combats : ZzzzZZZZ, c'est peut etre la classe (rôdeur/barde) mais alors que c'est mou et sans intérêt, au niveau 7, trois coups (tous à l'arc) sur des timers différents, voilà y'a qu'à attendre....
- quêtes : degré proche du 0, alors certes la carte est grande, mais alors aucun moyen de se raccrocher à l'histoire (ou alors je suis totalement hermétique à ce monde), de plus c'est vraiment du style après avoir fait la quête 1, tu vas faire la quête 2, puis tu feras la quête 3... de temps en temps tu as la quete 2 bis...De plus c'est totalement téléguidé il suffit d'aller tout droit (bon quelques fois il faut tourner à droite en allant devant). On a quand même droit à quelques interactions avec l'environnement (mais alors minime, suffit de cliquer sur l'objet interactif).
- Mobs/équipement : c'est un bon mélange du grand n'importe quoi comme j'aime pas, du mécanique avec de la fantasy (oui, mon rodeur au niveau 7 a une carabine... à bouchon tellement elle fait kitch^^ son pet c'est un affreux sanglier qui doit être aussi affreux qu'il sent mauvais)
- son : bouuumm boummmm zipp zippp tcchhhhh (pendant les 2 premières heures vous prenez un bombardement en continu dans les oreilles ^^)
- interface : classique de chez classique
- progression : xp classique mais avec un arbre de talent (d'où la personnalisation du personnage, un peu comme les AA d'Everquest en gros). A faible niveau, clairement l'xp vient des quêtes (comme lotro à ce niveau).

Voilà, pas très emballé pour le moment... mais bon je participerai surement au prochain betatest  :icon_twisted:

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Re : [Rift]Le nouveau MMO de Trion
« Réponse #69 le: 27 décembre 2010, 15:14:01 »
Et bien, on n'a pas eu du tout la même impression  :grin

Graphisme : pas mal à bien (quand j'ai découvert que j'étais en low ^^)
Animation : très bien, les persos bougent bien dans les combats, le lancement des skills est rapide et les combats dynamique (gros point noir de lotro pour moi), même à bas niveau pas mal de compétence à utiliser (+ système de combo/charge etc selon l'achétype)
Quêtes : Ben des quêtes, aussi peu passionnant que la grande majorité des quêtes des jeux. Système de quêtes partagées dans les rifts comme dans War qui apporte de la vie aux lieux. Quête épique qui commencent au niveau 14 je pense mais que je n'ai pas eu le temps de tester.
Son : Je coupe le son dans tous les jeux  :grin
Interface : bien faite. Tous les éléments sont visibles et facilement accessible.
Le système d'âmes : un très gros plus pour moi qui permet d'avoir des persos différents l'un de l'autre (un des gros problèmes de lotro aussi) et de mixer des classes. Ce qui permet aussi de progresser avec son perso en solo et de le switcher en perso de groupe pour les instances (ca évite le dégout d'un classe car uniquement orientée groupe)

Vivement demain pour tester les renégats et peut être un peu de pvp.

 


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