collapse

Auteur Sujet: Les nouvelles de la prochaine mise à jour "Echoes Of The Dead"  (Lu 72698 fois)

Hors ligne Aestiliath

• Expert
Re : Les nouvelles de la prochaine mise à jour (fin février 2011)
« Réponse #50 le: 08 février 2011, 20:40:24 »
Le soucis (rayon d'aggro, gestion de la difficulté) est que Turbine.... écoute ses joueurs US !!!
Ces deux points ont souvent été demandés sur les fofos off de Turbine (de même que lors de la sortie Moria, les joueurs voulaient un raid uniboss-> on a eu la tortue et le guetteur, les joueurs voulaient ensuite un raid ou l'avant dernier boss était plus dur que le dernier car ils ne voulaient pas bloquer sur le end game alors qu'ils s'étaient tapés le reste de l'instance -> DN et Sammath gul).
Tant que les US joueront "petits bras", nous en ferons les frais.
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Walm

• Invité
Effet F2P ? Ils pense qu'ils vont vendre plus de leurs TP avec des classes survitaminées ?
[...]

Blagues à part, c'est dommage, le jeu devient fade, insipide, il ne reste que les raids/instances avec un peu de challenge, et encore ...

Je pense au contraire que la volonté est de rendre la partie 50- très abordable pour ensuite monter en difficulté... et ils le font de plus en plus à chaque implémentation de nouveau contenu pour plusieurs raisons:

Les joueurs, c'est comme les gosses qui mangent un cône glacé. Ils veulent arriver très vite au chocolat au fond du cône... c'est le meilleur! Ainsi, laisser les joueurs se trainer sur le contenu bas niveau, avec du challenge, des difficultés, etc, c'est péjoratif pour le joueur qui se sent pas avancer alors qu'il veut voir là ou y'a du monde et de l'action, c'est négatif pour la communauté (les anciens) qui s'attend à avoir du renfort de hauts levels (on s'en fou tous qu'il y a pléthore de lvl 50-, non? si ce n'est que ca peuple Bree), et pour la prod qui souhaite toujours se focaliser sur le nouveau contenu (il faut que le nouveau contenu soit "rentable", et donc utile au plus grand nombre).

Une fois que le contenu bas niveau est suffisamment engageant, il est important de capitaliser sur le contenu haut niveau. Il y a ici deux stratégies:
* Montée progressive en difficulté. L'idée est de faire comprendre au joueur que passé la moitié du temps de jeu (donc 50 pour nous), le joueur doit s'investir pour s'équiper et suivre la progression... ou investir ;) Se sentiment peut être renforcé en mettant "peu" de contenu (XP et rewards) dans une zone avec un écart de niveau important (type Moria à sa sortie où le joueur rentre à l'aise lvl 50, et se rend vite compte qu'il faut qu'il change ses habitudes de jeu)
* Montée soudaine et abrupte de la difficulté. Le joueur est pépérre et soudain, BAM, il se sent mauvais. (type entrée dans Mirkwood qui se fait avec peine, malgré le lvl 60 et le full stuff Moria, ou bien l'Enedwaith). Même chose, il doit modifier son type de progression... et farmer... ou sortir la carte (bien que dans notre cas lotro, le shop peut difficilement palier rapidement ce problème... juste aider à le palier plus vite). Cette stratégie est souvent utilisée pour se caller aux joueurs quand il y a un gap entre deux releases: le temps de sortir la nouvelle zone, les joueurs se sont sur-stuffés, il faut donc que la nouvelle zone ne soit pas "facile", même avec le super stuff de la mort qui tue du précédent addon.

C'est la dure loi du commerce (et surtout du F2P), n'en déplaise aux aigris ;)

Tout ca pour dire que tous les changements annoncés et toutes vos remarques et exemples sur la "facilité" concernent effectivement le bas niveau. Pour ma part: je m'en tape, j'ai déjà assez de 65, et si d'aventure je voudrais reroller encore, et bah tant mieux si c'est plus facile, ca si je reroll, c'est pas pour faire une 6ème fois les mêmes quêtes dans les zones moins intéressantes, mais c'est pour découvrir la classe, et voir ce qu'elle donne là où elle est utile: en groupe dans les zones de haut niveau :)
Aussi, je suis certains que ces modifications sur la facilités du bas niveau enchante (et continuera d'enchanter) beau nombre de nouveau et d'anciens rerolleurs fous.

Qui a dit que ces beaux débats lui manquait? Personnes? Arg, merde! :D
 :offtop

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #52 le: 08 février 2011, 23:14:38 »
Perso j'ai pas du tout senti de difficulté dans la forêt noire avec les 3 persos que j'y ai emmené (cambi/mds/capi). Le MdS, en plus, en stuff de la chouette (je devais encore avoir des bouts de l'armure faille  :)) ) avec des armes légendaires montées au quart, mais c'est moins grave pour lui.
Pour moi la Forêt Noire est bien ficelée, immersive, sympa, jolie, réussie ... mais pas difficile ^^
Après, j'ai du mal à parler de "difficulté" dans le jeu actuel quand on a connu Angmar période SoA  :grin Faut s'être promené dans Imlad Balchorth à l'époque pour comprendre ce que je veux dire  :grin

Mais après tu joues un champion, la seule classe qui aurait vraiment besoin d'un up - enfin d'un point de vue pvp en tout cas ... chopper un champion solo ... c'est un bon repas assuré. Enfin je sais pas ce que ça donne en pve mais il y a clairement des faiblesses dans cette classe qui mériterait mieux AMA.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Je pense au contraire que la volonté est de rendre la partie 50- très abordable pour ensuite monter en difficulté... et ils le font de plus en plus à chaque implémentation de nouveau contenu pour plusieurs raisons:

Les joueurs, c'est comme les gosses qui mangent un cône glacé. Ils veulent arriver très vite au chocolat au fond du cône... c'est le meilleur! Ainsi, laisser les joueurs se trainer sur le contenu bas niveau, avec du challenge, des difficultés, etc, c'est péjoratif pour le joueur qui se sent pas avancer alors qu'il veut voir là ou y'a du monde et de l'action, c'est négatif pour la communauté (les anciens) qui s'attend à avoir du renfort de hauts levels (on s'en fou tous qu'il y a pléthore de lvl 50-, non? si ce n'est que ca peuple Bree), et pour la prod qui souhaite toujours se focaliser sur le nouveau contenu (il faut que le nouveau contenu soit "rentable", et donc utile au plus grand nombre).

...

Oui, c'est pas faux, mais bon, 'monter en difficulté', moi je veut bien, mais c'est pas ce que je constate:

- SoM: de mémoire, 3 quêtes de (petite) communauté (1 au bois noyé, 1 à ost galadh, 1 à tanguladh)
- Enedwaith: 1 groupe de quêtes de communauté à la combe

Tout le reste est solo ... alors les renforts attendus par les anciens, mouais, mais bon, si c'est juste pour farmer les instances/raids de SoM (rien dans l'Enedwaith), si ils sont comme nous les anciens, c'est déjà fait depuis longtemps.

C'est marrant mais moi, ce que j'ai carrément préféré dans Lotro, c'est la montée de niveau de mes perso, car c'est la que je me suis le plus amusé et que j'ai le plus profité de la Terre du Milieu.

C'est en grande partie pour ça que j'ai 6 perso, tester diverses classes/races est sympa aussi, mais c'est surtout pour pouvoir à nouveau me balader avec un peu de "challenge".
Et je constate avec mon Hobbit que ce challenge disparait de plus en plus, je suis niveau 22 et je ne suis pas mort une seule fois (enfin si, une fois, mais bon, c'est parce que j'ai voulu aller tuer un méchant sanglier géant dans le val des géants de la Trouée des Trolls alors que j'étais niveau 15  :grin :grin :grin), même en prenant des risques (aggro de 5 à 6 mobs parfois).

Le contenu HL est sympa aussi, mais bon, il reste assez limité dans l'ensemble.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Tryst

• Dieu Mineur
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
« Réponse #54 le: 09 février 2011, 10:05:21 »
Limité certes Mais ....

J'ai pas vraiment suivi en détail le fil de la discussion, mais disons que l'idée générale de ce fil revient souvent sur le tapis au cercle.
Vous parlez de non difficulté/difficulté, de contenu/absence de contenu, de Challenge/pas compliqué .... cette vision je pense est vraiment subjective peu importe où l'on se place.

Vous dites que plus rien ne vous fait vibrer, que ca manque de baston de contenu , de challenge que sais-je encore ... que les maj ne sont pas assez présentes et conséquentes ... mais moi j'ai envie de vous dire QUI A UN PERSO 65 COMPLÈTEMENT FINI ? QUI A UN PERSO QUI A FINI TOUTES LES INSTANCES ET RAID DU JEU ? hein qui ? Si je doit compter je dirais qu'au Cercle on les comptes sur les doigts d'une main tout au plus et encore je suis même pas sur qu'un d'entre nous ai vu le bout de Barad par exemple, en mode hard.

Donc j'ai envie de dire, pour faire clair : stop vous plaindre et go play un peu !

Ok on est pas une guilde de GB a but lucratif (Oui farmer tout les raid pour revendre les dépouilles des boss au marché noir \o/), Ok avoir le stuff et boucler tout les raids ne sont pas des objectifs de la guilde ! OK , MOI je suis tout à fait d'ac avec ça ! Mais par pitié vous aussi vous y adhérez alors soit vous arrêtez de râler improductivement soit vous monter un groupe de 12 et vous allez démolir un peu le contenu PVE, le vrai.

Ce n'est en aucun cas une critique ou une attaque envers qui que ce soit, je dirai même que je me met dans le lot, mais de part ce que j'ai pu voir du cercle, des terres du milieu , entre mes différentes pauses et retours c'est le léger sentiment qui en ressort.
Beaucoup de ouin ouin , pas beaucoup de transpiration :)

A prendre avec des pincettes hein , comme je vous l'ai dit c'est vraiment un léger sentiment que j'ai en arrière plan, vraiment rien de méchant puis il y a des période de plus ou moins grande activité in game aussi.
De plus je me doute bien que des personnes comme Mel, Goro, Stil ,ou encore Tann pour ne citer qu'eux, ont déjà plus que farmer la plupart des instances du jeu même s'ils n'ont pas tombé le dernier kikoo boss de Barad en hard on peut dire que oui ils ont fait le tour du contenu PVE.

Enfin bon je n'ai surement pas la même vision que vous de la chose, car j'ai passé beaucoup moins de temps que vous en ces terres ces dernières années :)
« Modifié: 09 février 2011, 10:08:24 par Tryst »
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov

L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #55 le: 09 février 2011, 10:13:35 »
D'accord avec toi @Tryst, on est encore loin d'avoir fait le tour de tout, c'est vrai.

Tu sais bien comment on est (enfin moi  :grin), on râle on râle (enfin pour ma part j'évoque  :grin :grin), mais on est toujours la.
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne Stilion

• Expert
« Réponse #56 le: 09 février 2011, 11:45:42 »
D'accord aussi avec toi Tryst. Monter un raid 12 pour Barad, le guetteur ou même Dar, on en rêve mais c'est... pas facile. Mel, Sklen ou même Misea des Ombrelune pourraient écrire un roman sur la question :).

Déjà, ce n'est pas 12 mais 24 joueurs stuffés, motivés qu'il faudrait avoir pour pallier aux absences, impossibilités, impératifs, malades, oublies oups, 4 champs 3 gardiens 0 méné 5 chassous... et j'en passe  ;). Dans la conf, trouver 12 personnes pour faire Barad et pourquoi pas tomber le lieut, c'est faisable. On les a, c'est sur, le problème étant de les avoir en même temps et à peu prés réguliérement. Mel a récemment tenté de relancer le truc, il y a eu 2 ou 3 sorties (plutot pas mal d'ailleurs) et le soufflet est retombé... Il faut un peu plus de motivation.

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #57 le: 09 février 2011, 12:18:52 »
Moi je veux bien faire du raid 12@challenge, mais même si on avait un groupe motivé ... on peut pas faire ça tous les soirs - juste parce que c'est pas possible "logistiquement" ! Il n'y qu'un raid difficile : Barad. Ca occupe deux soirs par semaine au mieux.
(Helegrod c'est sympa mais c'est quand même un raid pour touristes)

Mais le reste du temps on fait quoi ?  :grin
Et là, c'est pas une question d'avoir "fini" de remplir des objectifs personnels, c'est une question de "ludique". C'est à chacun de voir où il se situe : il n'y a pas de jugement à porter sur ceux qui y trouvent leur compte, comme il n'y a pas de jugement à poser pour ceux qui trouvent ça d'un chiant pas possible, comme moi  :grin

Enfin on dévie, perso je parlais de l'impact des refontes des trois classes : sur le papier, ça les rend beaucoup trop puissantes en mode solo. Je m'interroge sur ce besoin de toucher à l'équilibre actuel, surtout qu'en PvE en monde ouvert, donc sous entendu solo, c'était déjà bien trop simple.
Ne pas y voir un jugement de valeur (j'aurais pas du parler de SoM, parce que là j'en ai fait un implicitement), c'est qu'un constat.

Et d'où la question qui ouvrait mon post : "va t il y avoir un up des mobs pour compenser" (sous entendu, si toutes les classes bénéficient d'une refonte) ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Re : Les nouvelles de la prochaine mise à jour (fin février 2011)
« Réponse #58 le: 09 février 2011, 12:44:28 »
Et d'où la question qui ouvrait mon post : "va t il y avoir un up des mobs pour compenser" (sous entendu, si toutes les classes bénéficient d'une refonte) ;)

Ca m'étonnerais, comme le font remarquer Parrain et @Walm, si les mobs (re)deviennent trop méchants les "gentils joueurs américains qui payent et qui sont écoutés par Turbine" vont chouiner  de plus belle :grin.

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #59 le: 09 février 2011, 13:01:08 »
Vous voulez un raid difficile ? sans aller jusqu'à Barad, je vous en trouve un : le guetteur. Un petit raid de noob, fait pour en faire baver et être le raid end game du lvl 60 ... combien d'Eveillés l'ont tombé ? et combien de fois l'avons-nous tombé en conf ? Pourtant nous avons un troupeau de gébés, stuffé avec du matos 65 top moumoute, on est assez bons pour se frotter à Barad Guldur (en mode facile, certes), où nous avons tombé Durchest, mais le guetteur, qui devrait être une formalité, nous résiste toujours.

Si Sklen est un peu démotivé en ce moment, c'est surtout parce qu'à un farm donné, il n'y a pas de garantie de réussite. Sklen a cassé des dizaines de tablettes de khuzdul, et il a quoi ? une rune 9 et une paire de 8 grand max, alors que dans l'intervalle, certains se font des runes 9 pour leurs 2 ou 3 alts. Même chose pour les armes légendaires, je n'ai même plus la motivation pour me faire crafter une hache, dont les chances qu'elle ait les bons legs sont de quoi ... ? 1/100 ? 1/1000 ? j'ai farmé tout ce qui a un résultat garanti, pour le reste, c'est démotivant  :cry

Ils ont dit qu'ils voulaient faire un nième revamp des armes légendaires, avec dans l'idée qu'il soit plus aisé de trouver l'item qu'on cherche, et le level cap sera monté à 70 avec l'Isengard je crois ... bah qu'à cela ne tienne, ça ne sert à rien de m'acharner les mois qui viennent, de toute façon, faudra recommencer en fin d'année (surtout qu'en un an, je n'ai toujours pas trouvé d'arme pour remplacer ma vieille hache 60)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 [6] 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés