Un petit exemple de quête trouvée aléatoirement... (gros spoiler donc)
J'entre dans la Taverne de Whiterun. Je parle à un gars, Sam, qui est là, à l'entrée. Il me propose un concours de boisson. J'accepte, on se pinte, mon perso s'endort. Mon perso est réveillé dans un temple, par une prêtresse pas contente du bazard que j'ai mis dans le Temple. Il ne se souvient évidemment de rien. En nettoyant le temple, je trouve une note de Sam qui parle d'un baton à réparer à l'aide d'un doigt de pied de géant et qui donne une adresse à Rorickstead. En allant à Rorickstead, je tombe sur un fermier furieux qui me raconte que je lui ai volé sa chèvre pour la donner à un géant en échange de son doigt de pied... Evidemment, il veut bien m'aider à retrouver Sam, mais uniquement si je récupère sa chèvre à laquelle le géant s'est attaché. Un géant tué plus tard et une chèvre ramenée à la maison, je récupère une lettre indiquant qu'il faut que je parle à Ysolda à Whiterun. Celle-ci me traite de salaud pour avoir abandonné ma fiancée, alors que notre mariage devait avoir lieu dans un endroit un peu paumé. Je me rends à cet endroit qui se trouve être un fort plein de magiciens noirs. Alors que je tue leur chef, un portail s'ouvre et je me retrouve dans un bosquet, face à Sanguine, le dieu Daedra de la débauche qui m'apprend que tout ce qui m'arrive, c'est juste lui qui se paye ma fiole. Mais comme il a bien rigolé, il me donne la rose sanguine, qui permet d'invoquer un Dremora à mon secours...
Bref, comment une quête assez décevante au début (concours de boisson assez naze) devient un truc qui m'a pris la soirée avec des passages absolument hilarant (la chèvre et le géant étant de loin le meilleur) et un des Artefacts Daedriques en récompense.